Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#31)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 09/02/2021, 07h13

J'aimerais bien avoir ce genre de mémoire, mais il m'est souvent impossible sans gros effort et du temps de dire ce que j'ai fait dans l'heure qui a précédée!

Je ne me souviens plus du contexte, mais c'est au retour de balade que je devais rajouter ou enlever du LdR, ça ne bougeait pas jusqu'à la balade suivante.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu... ça veut dire quoi "cassé" ?
Je vais voir ça de près ce matin...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me répète, mais cela n'arrive pas avec une Honda


J'ai jeté un œil à la CBR 300 r, c'est un choix entre raison et plaisir(s), bien sûr que la Honduche est beaucoup plus économique, surtout question sensations, perso je ne me sens pas encore de franchir le pas, il me faut encore du "vivant", as-tu testé la 390? avec une dent de moins au psb c'est une boule de nerfs.
Je ne referai pas la même erreur, j'ai cru pouvoir garder cette Duke 2016 jusqu'au bout, raté!... cette fois je vais faire en sorte de pouvoir changer de moto dans 2 ans, à la fin de la garantie, si je peux encore conduire, on verra à ce moment là si je serai plus... sage et ce qu'il y aura sur le marché.

Je ne vais pas faire réparer, je compte repartir avec une 390 neuve, il y aurais bien une équivalence avec la Kawa 400Z, un peu moins chère, japonaise, mais un peu moins "fun", la MT03 ne me plait pas davantage, bref, j'ai pas le choix...

Ca va discuter ferme...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 09/02/2021, 18h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne referai pas la même erreur
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. je compte repartir avec une 390 neuve
Et bien justement si, tu vas refaire la même erreur, voir bien pire puisque tu es prévenu !!
"On" (ton concessionnaire Ktm) t'explique que du LDR s’infiltre quand la moto est à l'arrêt mais ça, ça ne peut pas arriver.
Il t’explique qu'on a jamais vu ton genre de souci alors que le net est plein de témoignages du contraire.
Il t'explique qu'il a vu des pistons ovalisés à 25.000Km....
Tu es en panne sérieuse avec une machine qui totalise 28.000Km et tu vas repiquer au truc ?
Tu n'as pas l'impression que tu vas te faire sodomiser pour la deuxième fois avec délectation ?
Prend le temps de réfléchir à ce que représentent 28.000 KM
Tu achètes une moto neuve 6.000€ en espérant refaire comme avec la précédente 28.000Km en t'entendant dire que ton problème n'a jamais été constaté alors qu'il s'agit d'un problème récurrent ?
Même Mash marque de merde, de moto qui pourrit sur pied fait plus de 28.00km sans problème mécanique !
Moi perso, dans un bon jour c'est un procès que je leur fait, pas un bon de commande !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/02/2021 à 19h21.
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#33)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 10/02/2021, 06h08

Moi c'est moi et toi t'es toi (ça peut s'écrire autrement )

La 390 Duke est la seule moto qui me convienne (presque) parfaitement, aucune autre sur le marché actuellement ne saurait me satisfaire pleinement pour diverses raisons, je repars donc sur le modèle 2021 mais cette fois pour 2 ans, le temps de la garantie, ensuite je changerai ou arrêterai la moto suivant l'état de mon arthrose, tant que je peux encore passer la jambe par-dessus, débrayer et freiner ça va, les clignotants c'est une autre histoire, bref, en attendant j'espère bien profiter du plaisir que distille ce petit mono...

Je ne ferai pas 28.000 avec celle-là, pas en 2 ans même si j'aimerais bien (j'ai fait 12.000 en 6 mois avec un 400 Kawa), Mme ne serait pas d'accord, et puis il faudra compter sur d'éventuels re-confinements, le truc intéressant c'est que le réservoir contient 2,4L de plus et que je commençais à bien maîtriser la conso (4,3L/100 en moyenne), sachant que ce modèle 2021 est un poil moins gourmand je vais pouvoir allonger mes ballades.



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 10/02/2021, 12h11

J'ai trouvé une alternative à la moto, quand tu ne pourras plus enjamber un 2 roues
https://www.youtube.com/watch?v=zy5rkw4SeP4
https://www.youtube.com/watch?v=gWYRhaOd1PE
https://www.youtube.com/watch?v=jr30uZi8HwU


Sérieux, ça doit être fun


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#35)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/02/2021, 00h07

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
et en regardant bien ils se sont aperçu que le cadre était cassé!!!
J'y vais demain pour voir ça de près...

Alors?
Un cadre cassé c'est bizarre, sans accident.? Ou alors une vibration anormale (par ex au niveau d'une fixation moteur)

Ce ne serait pas uniquement le support de selle (qui est fixé au cadre).?
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/02/2021, 00h30

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les surchauffes ont commencées avec le calorstat non ? donc... la suite c'est le joint...
Et si les 390 duke avaient un problème de calorstat qui se bloquait prématurément? (je veux dire au bout d'un certain nombre de Km). Le calorstat est fermé lorsque que le moteur est froid pour que ce dernier puisse atteindre rapidement sa température de fonctionnement ( le LDR passe par un petit circuit et s'ouvre à une certaine température et le LDR passe par le grand circuit et circule dans le radiateur.) Donc si le calorstat ne s'ouvre pas, c'est sur que le moteur surchauffe!

Ça m'est arrivé sur une caisse et c'est pour çà que j'y pense.
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#37)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/02/2021, 08h16

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

Ça m'est arrivé sur une caisse et c'est pour çà que j'y pense.
C'est possible.

Le mécano m'a dit que c'était la première 390 qu'il voyait dans la région avec autant de km, visiblement ça vieilli mal mais on s'en aperçoit trop tard!

Elles cassent mais faut voir aussi comment elles sont utilisées... perso je ne l'ai jamais brutalisée comme j'avais bousculé mes autres motos alors ça me turlupine un peu, demain j'irai récupérer 2/3 trucs dessus et je regarderai mieux pour comprendre, j'ai une vague idée mais ça m'étonnerait quand même.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#38)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/02/2021, 08h27

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Alors?
Un cadre cassé c'est bizarre, sans accident.? Ou alors une vibration anormale (par ex au niveau d'une fixation moteur)
Un mono ça vibre, c'est sûr, mais quand même, mauvais montage au départ mettant la pièce sous contrainte?

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ce ne serait pas uniquement le support de selle (qui est fixé au cadre).?
Hélas non, c'est un support moteur
Images attachées
Type de fichier : jpg cadre 2.jpg (77,8 Ko, 16 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/02/2021, 00h33

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Un mono ça vibre, c'est sûr, mais quand même, mauvais montage au départ mettant la pièce sous contrainte?


Hélas non, c'est un support moteur

Ouais c'est plus emmerdant.
C'est bien au niveau d'une fixation moteur.
Est ce que c'est possible de faire une soudure pour réparer ça?
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#40)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/02/2021, 06h06

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

Est ce que c'est possible de faire une soudure pour réparer ça?
Bien sûr, mais pas officiellement, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite, et puis si ça a cassé là ça peut casser ailleurs, bref, j'ai la chance de pouvoir trouver des sous pour repartir avec un modèle 2021, ils me reprennent la 2016 mais il y a beaucoup de boulot à faire pour la remettre en état de vente, pas sûr que ça vaille le coup...

Je verrai dans deux ans avec la nouvelle à la fin de garantie KTM, si je la revends pour racheter du neuf, si je peux encore conduire, si... si j'ai encore mon permis!

En tous cas pas question de payer une extension de garantie bidon, ça j'ai donné!

Si je change de conduite d'ici là j'achèterai peut-être une Honduche pour faire plaisir au Matou.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto