Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#81)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 13h34

Merci web.. belle vidéo !



   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#82)
Dev8
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2007
Unhappy Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 14h41

Un mort c'est déjà une tragédie, mais que ça tombe sur Shoya c'est vraiment encore + dur... Adieu Shoya, tu nous as marqué à jamais.

PS: est-ce que quelqu'un a une vidéo du sujet d'EuroSport France sur la préparation physique des pilotes et notamment avec Shoya, passé au moment des essais d'un GP je crois ?
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#83)
XinuS*
Plateau rapide
 
Avatar de XinuS*
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 15h05

C'est tellement triste. Je n'ai pas de mot, on ne peut pas en avoir dans ces moments là. Paix à son âme.
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#84)
bleeding-me
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 17h06

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Mon hommage a Shoya LIEN

Superbe vidéo, très bel hommage...
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#85)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 19h58

   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#86)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 07/09/2010, 23h41

Quelques mots de Bradley Smith sur son blog via crashnet:
http://www.crash.net/motogp/blog/163..._tomizawa.html


"R.I.P Shoya Tomizawa

Comme n'importe qui associé au Championnat du Monde Moto GP, j'ai été très choqué & triste à la mort de Shoya Tomizawa dans la course de Moto2 à Misano. Il était vraiment une personne pétillante & un pilote de classe mondiale qui avait des le départ gagné son 1er grand prix cette saison. Ce qui m'a vraiment choqué fût le fait qu'il n'avait seulement que 2 mois de plus que moi & qu'il aurait célébré son 20ème anniversaire en Décembre. C'est tellement triste pour tout le monde & en particulier sa famille chez lui au Japon.

Ce que je vais dire maintenant pourrais bien choquer quelques personnes qui ne connaissent pas la course, mais je pense que c'est ce que la plupart de nous ressentons quand nous nous alignons sur la grille de départ. Le drame de la mort de Shoya m'a fait réaliser encore plus, combien j'aime la compétition moto. Vous devez regarder à l'interieur de vous-même & vous avez deux options. Vous pouvez soit raccrocher votre cuir & vivre une autre vie ou enfiler votre casque & vous alignez sur la grille à la prochaine manche en Aragon dans deux semaines.


Je ne peux pas imaginer ma vie sans courir en grand prix pour l'instant. Je connais les risques & ils sont toujours là au fond dans ma tête mais je fais quelque chose que j'adore & honnêtement je ne pourrais penser faire autre chose. Aussi, vous devez vous souvenir que la sécurité des grand prix, dans tous ses aspects, a énormément progresser ses dernières années.
Les courses motocyclistes seront toujours dangereuses mais tout est fait pour les rendre aussi sûre que possible.

L'accident a eu lieu durant mon débriefing & ma décompression & je ne l'ai pas vu à la télévision. Je ne suis pas disposé à le voir & garderai seulement ces souvenirs heureux de Shoya.[...]


Bien sur nos pensées seront avec Shoya quand nous arriveront à Aragon en Espagne pour la prochaine manche. Comme lui, nous vivrons tous notre rêve vendredi prochain quand le départ des essais sera donné."
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#87)
KentuckyKid
Plateau rapide
 
Avatar de KentuckyKid
 
Déconnecté
Messages: 38
Date d'inscription: June 2010
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 08/09/2010, 19h33

Oui c'est bien triste de perdre encore un pilote moto...
Et encore un japonais... Après Kato en 2003.

Paix à son âme.
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#88)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 08/09/2010, 21h33

je voudrais ajouter que j'ai été choqué par la chute et les conséquences qu'elle a eu vis à vis de Shoya. Mais tous vos messages, vos photos et vidéos me font du bien, j' éspère que Shoya n'a pas souffert et comme cela à déjà été dit il est mort en vivant sa passion et son rêve à fond!

J'aime beaucoup ce qu'à dit Bradley Smith, ce sont des hommes comme nous très passionnés et ils vivent de leur passion mais cela comporte des risques, Shoya en a payé le prix fort et terrible mais c'est comme ça.

Adieu Shoya et paix à ton âme.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#89)
Kato59
Circulation
 
Avatar de Kato59
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Lille
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 08/09/2010, 22h25

merci web super video Shoya au sommet
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#90)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 09/09/2010, 16h44

http://www.crash.net/motogp/news/163...as_family.html


Déclaration de la famille de Shoya Tomizawa


Shoya Tomizawa était un des rayons de soleil dans le paddock & à l'interieur de son team. Il ne ratait jamais une opportunité d'offrir un sourire ou un 'bonjour' à n'importe quelle personne qu'il rencontrait.


Il prenait du plaisir à s'amuser avec ses collègues mais il était également un pilote professionnel qui était plein d’énergie, & complètement concentré sur le développement de sa moto après chaque run.


Nous étions tous impressionnés par son talent & son élégant style de pilotage. Il travaillait dur pour être au maximum non pas seulement pour lui, mais aussi pour tous ceux de son team, qui était devenu sa seconde famille avec laquelle il passait la plupart de son temps libre entre chaque course.


Nous n'avons pas seulement perdu un pilote talentueux, nous avons perdu un ami & un fils qui diffusait la joie de vivre & transmettait de bons sentiments à tous ceux autour de lui, Cela restera toujours dans nos mémoires.


Nous écrivons ces lignes comme un remerciement à tous ceux qui nous ont envoyés des messages de condoléances durant ces heures passées.
A travers ces messages, un grand sentiment de chaleur nous est parvenu. Ce formidable soutient montre que Shoya n'était pas seulement apprécié par sa propre famille & amis, mais par beaucoup plus.


Sans Shoya, rien ne sera jamais comme avant, mais grâce à sa passion pour le sport & l'encouragement de sa famille, le team Technomag-CIP poursuivra son aventure & ses challenges en Moto2.


Ses parents veulent que nous gardions son sourire, son regard espiègle dans nos mémoires, & se souvenir qu'il est partit en faisant ce qu'il aimait.


Cordialement,

Les parents, & le team Technomag-CIP




Dernière modification par loicalex ; 09/09/2010 à 16h47.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations en Vrac Norton Echos du Paddock 15416 08/05/2024 19h39
Luthi et ses compatriotes Norton Echos du Paddock 561 30/09/2014 19h09
Tomizawa partira en tête de la grille Moto2 en République Tchèque Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/08/2010 18h19
Tomizawa commente sa victoire au Qatar Motogp Rédaction Dernières informations 0 16/04/2010 15h20
Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló Motogp Rédaction Dernières informations 9 19/02/2010 14h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto