Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#81)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 04/10/2018, 20h38

   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#82)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 07/10/2018, 10h19

Remaniement ministériel?!!!

Y'en a bien un qui va balancer l'idée de limiter à 40 en ville et de passer les 70 à 60!!!

Un jour ou l'autre sur la route on risquera de se faire flasher même en vélo!

J'ai cru entendre que le 80 allait être instauré sur les 3 voies, mais bon, je pense que ce sont finalement elles les plus dangereuses.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#83)
Trapsap
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: February 2019
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/02/2019, 10h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que cette nouvelle valait bien un sujet à part entière.
J'aurai presque envie de rire, j'ai dis "presque".
On va abaisser la vitesse à 80 Km/h pour diminuer le nombre de morts sur les routes. En suivant cette logique il faudrait limiter à 10 ou 20 Km/h, ce serait encore plus efficace.
Enfin quand on nous dit qu'on va diminuer le nombre de morts, c'est juste une théorie, car nous n'avons aucun chiffre au sujet de l'expérimentation initiée en juillet 2015... autoecole.ch

On peut aussi noter (c'est de la physique) que si tu as un accident que ce soit à 90Km/h ou 80Km/h le résultat est le même. (Article de 2013) http://www.leparisien.fr/espace-prem...13-3199841.php

On peut lire dans lrarticle ci dessous, un truc d'autant plus important que les routes secondaires en Angleterre sont globalement plus étroites, moins bien entretenues et très souvent avec très peu de visibilité due au peu d'entretien des bas-côté , il est écrit :"En Grande-Bretagne, les conducteurs peuvent rouler jusqu'à 97 km/h sur les réseaux secondaires et le bilan y est meilleur que le nôtre".
http://www.leparisien.fr/espace-prem...13-3199841.php

l'introduction du radar devait faire "sensiblement" baisser le nombre de victimes sur les routes,tout le monde s'accorde que la courbe décroissante de morts sur la route n'a pas été infléchie par l'arrivée des radars.
Il en va des morts sur la route comme des morts naturelles, arrivé à un moment, on ne pourra en diminuer le nombre.
Dernière remarque, quand on entend que le nombre de mort tel mois a augmenté par rapport au même mois de l'année précédente, ce que l'on ne sait pas, c'est le nombre de véhicules qu'il y avait sur la route.

Limitation à 80 Km/h + contrôles permanents par des voitures banalisées circulant, conduites par des sociétés privées = un massacre en terme de points et de permis supprimés, mais de l'argent qui va rentrer à flot pour que les hauts fonctionnaires de l'état puisse conserver leur train de vie

En bref, je suis contre, mais devrai m'y plier si je veux conserver mon permis.

Je suis d'accord avec vous !
La limitation de la vitesse ne va rien changer au niveau du long terme.
Au lieu de sensibiliser les conducteurs et les candidats au permis de conduire de l'importance de respecter le code de la route, le Gouvernement a choisi la solution la plus simple et la moins efficiente.

Dernière modification par Trapsap ; 04/03/2019 à 21h32.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 03/03/2019, 18h30

Constat en janvier 2019, davantage de morts sur les routes qu'en janvier 2018.
Donc si on applique la même méthode de crétin que notre bon premier ministre, on peut conclure que la limitation de vitesse à 80 Km/h a fait augmenter le nombre de mort.
Notre bon ministre dit que si les morts sont plus nombreux c'est parce que les radars sont majoritairement hors service, suite au dégradations de ces derniers mois.
Après, si on prend le temps de regarder les chiffres, on se demande vraiment si nous sommes aussi con que ça (faut croire que oui).
En effet, le nombre de morts a augmenté, c'est indiscutable. On dénombre 9 morts de plus qu'en janvier 2018...
Est ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de véhicule sur les routes ? Du nombre d'accidents ? Est ce que quelqu'un tient les comptes des accidents et parallèlement des conditions météo ? Est ce que quelqu'un prend en compte le type de véhicule en cause ? Si tous les véhicules impliqués dans des accidents mortels transportent une personne, sept personnes ou sont des bus, effectivement les chiffres vont être différents.
Pourquoi nos élus considèrent leur électorat comme des débiles profonds ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#85)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 03/03/2019, 18h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Est ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de véhicule sur les routes ? Du nombre d'accidents ? Est ce que quelqu'un tient les comptes des accidents et parallèlement des conditions météo ? Est ce que quelqu'un prend en compte le type de véhicule en cause ?
...
Tout à fat !
Et on peut ajouter : est ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de kms parcourus par les véhicules ?

Je l'ai toujours dit, comparer un % de morts entre 2 périodes n'a strictement aucune valeur étant donné que les critères cités plus haut ne sont pas pris en compte et d'ailleurs ne peuvent l'être pour certains.
Impossible de nos jours de connaître le nombre de véhicules qui ont roulé et leurs kilométrages sur une période, quelle qu'elle soit .

Donc tous ces chiffres que nous balance régulièrement le gouvernement sur le % de morts en plus ou en moins est complètement bidon !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pourquoi nos élus considèrent leur électorat comme des débiles profonds ?
Parce que justement une grande partie de leur électorat est d'une certaine façon débile, si je m'en tiens aux réactions autour de moi !

Car c'est affolant le nombre de personnes qui ont l'air de croire à tous ces chiffres et qui pensent que les actions du gouvernement en terme de sécurité routière amènent effectivement à faire baisser le nombre de morts sur les routes .

Ce qui n'empêche pas ces mêmes personnes de râler fortement si elles se font flasher !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/03/2019 à 18h54.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#86)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 03/03/2019, 21h46

éternel débat... la répression routière est financière... c'est juste impossible à admettre... comme tant de chose...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#87)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 651
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 04/03/2019, 08h44

vive les hautes et grandes écoles


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#88)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 04/03/2019, 14h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
éternel débat... la répression routière est financière... c'est juste impossible à admettre... comme tant de chose...
+10.000!

Toutes les statistiques concernant le nombre de morts sont obligatoirement fausses, toutes les raisons viennent d'être citées.

Normal qu'il y ait plus d'accidents, il suffit de compter le nombre d'auto-écoles dans votre ville, et si vous passez devant vous verrez qu'elles sont toujours pleines!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 04/03/2019, 18h00

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Toutes les statistiques concernant le nombre de morts sont obligatoirement fausses
C'est pas qu'elles sont fausses, une statistique est une statistique, elle n'a pas de parti pris, pas de connotation, pas de double sens, c'est le propre de la statistique.
C'est son interprétation qui est (ou pas) tendancieuse.
Qu'il y ait eu 9 morts de plus en janvier 2019 par rapport à janvier 2018 c'est la statistique, mais que l'on dise que c'est à cause des radars hors de service, c'est une interprétation.
On peut dire (comme je l'ai fait) que cette augmentation est due à l’abaissement de la vitesse à 80km/h, et si on recoupe avec d'autres chiffres, on peut faire un rapprochement avec l’augmentation du prix de l'essence (plus le litre est cher plus il y a de morts) ou le bond en avant des ventes de Renault, ou de voitures électriques... On peut aussi dire que les 9 morts en plus sont à mettre en parallèle avec le nombre croissant de personnes ayant un profil facebook à jour, un Jack Russel, une garde d'enfant, un tatouage, un herpès..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#90)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 05/03/2019, 17h51

En résumé... elles sont fausses.












"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Limitation de l’électronique et suppression des essais karel Dernières informations 115 08/03/2009 19h22
Autoroutes : limitation variable de la vitesse TONY R1 La buvette 5 23/08/2006 15h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto