Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#21)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 11h49

Citation:
Envoyé par Dyst Voir le message
Enorme, y a un 46 sur sa moto
Chuuuuuuuuuut, il avait pas vu !! Blagounette quoi !!!


   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#22)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 14h04

J’avais normalement prévu d’aller à Brands Hatch pour le Superbike, mais l’appel de la piste a été plus fort que moi. Comme pas mal de mes copains allaient rouler sur le circuit des Ecuyers à Beuvarde, et il n’aura pas fallu longtemps pour me faire changer d’avis.

Vendredi, je récupère mes deux motos chez Ducati, la 999 montée en pneus pluie et la 999R qui a subis quelques améliorations. On part ensuite pour Beuvarde, 3h de route.

Samedi matin, arrivée au circuit et installation.

Mes amis viennent de créer leur société d’organisation d’évènements piste, Desmored, ils ont donc tout le matos nécessaire.





Nous sommes inscrits dans le groupe des pros, et le premier roulage est à 09h00.

Me voila en piste. Avant tout, chauffer les pneus et essayer d’apprendre le circuit.
Pas facile, car il n’y a pas de vibreur et presqu’aucun repère de freinage.
Ma première impression n’est pas géniale et je ne suis pas encore à l’aise avec la moto.



Le grip a l’air bon, malgré que le revêtement laisse à certains endroits à désirer.
D’ailleurs, la Kawa qui vient juste de me dépasser comme un sauvage en fait les frais, perte de l’arrière, High Side et à terre. J’arrive à éviter de justesse.
Le circuit est assez technique avec pas mal de dévers. Je n’utilise que deux rapports sur l’entièreté du circuit.
Fin du premier run sur un sentiment mitigé.

Le ciel se couvre et la pluie commence déjà à tomber. Heureusement pas assez pour vraiment mouiller la piste mais suffisamment pour ne pas être vraiment en confiance lors de mon second run.



Je ne fais que quelques tours et je rentre, je ne le sens pas, en plus avec la visière fumée, pas moyen de voir l’état de la piste.

Le 3ème run se passe de la même manière, si ce n’est que j’ai changé de moto.
C’est ma première fois avec des pneus pluie. De plus la piste n’est suffisamment humide que pour bien utiliser leur potentiel. Je décide de rentrer.

Entre temps, mes Umbrella girl sont arrivées…





Allez pour ne pas les rendre jalouses….



Pour finir, il n’y a quasiment plus moyen de les faire descendre de ma moto….



De toute façon, vu la drache qui vient d’arriver, il est plus prudent d’utiliser les pneus pluie.
La piste est ouverte à tous pour ceux qui veulent.

Je ne connais toujours pas bien le circuit, je me décide donc à retourner au charbon malgré la drache. Après deux trois tour de mise en confiance, je commence à rouler plus vite avec les pneus pluies. C’est impressionnant le grip que cela procure malgré la piste détrempée. Seul hic, j’ai une visière fumée remplie de buée et je ne fais que deviner la piste. Après 4 tours sans voir grand-chose, je décide de rentrer et d’arrêter pour aujourd’hui.

Pour ce dimanche matin, le ciel à l’air clément.
De nouveau, notre groupe est le premier à partir à 09h00. Même si j’ai déjà bien enregistré le circuit hier, je ne l’ai pas encore parfaitement en tête. Je chauffe bien mes pneus et je commence à trouver mon rythme. J’accélère au fur et à mesure prenant plus d’assurance et d’angle.



Moi qui d’habitude avec mon bassin et mon pied en compote n’arrive pas à poser le genou facilement à gauche, plus de soucis ici



Malheureusement c’est déjà la fin du run.

Le deuxième se passe très bien aussi. Je retrouve mes freinages appuyés avec l’arrière de la moto qui se soulève et glisse légèrement, et le freinage sur l’angle, chose qui me manquait depuis ma chute de Francorchamps cette année.
Mis à part le fils du propriétaire du circuit détenant le record du tour, qui m’a dépassé, personne d’autres ne l’a fait. Je suis heureux !

Le 3ème run du jour sera également un vrai bonheur, j’ai vraiment retrouvé toutes mes sensations.



Et maintenant, je connais le circuit par cœur. Malheureusement quelques gouttes viennent couper court au run.

L’après midi s’annonce humide. Après un bon plat de rognons de veau, nous revoila sur le circuit.
J’ai un léger coup de pompe mais je décide quand même d’aller rouler. Mal m’en a pris. Pas concentré du tout et à peine quelques virages d’effectués, que je sors large à la sortie d’un gauche. Malheureusement l’absence de vibreur va me couter cher. Manque de chance, au lieu de rouler dans l’herbe, il y a un trou juste avant dans lequel ma roue avant s’enfonce. Ni une ni deux je me couche violement à terre. Je commence d’abord par glisser mais ensuite je rebondis plusieurs fois sur le tarmac. Je me relève tant bien que mal et mon premier réflexe est de voir les dégâts sur la moto. Celle-ci est encore en plein milieu de la piste. J’essaie tant bien que mal de la relever et de la déplacer. J’ai une violente douleur à la hanche et au poignet mais j’arrive tant bien que mal à la déplacer hors de la piste.
Premier constat, un cale pied, sélecteur tordu et levier d’embrayage cassé.
Pour ma part, j’ai l’impression d’être passé sous un camion. Hanche, poignet et épaules douloureuses. Pas grave. La moto est réparée en 15 min avec les pièces de ma 999.



J’ai de toute façon chuté du même coté qu’à Francorchamps, donc pas de soucis pour le carénage, j’ai juste amélioré les griffes…

Me revoilà donc reparti en piste. 3-4 tours pour nettoyer mes pneus de la terre et je reprends presque mon rythme du matin.



Sur la moto, je ne ressens aucune douleur particulière. Il n’en sera pas de même une fois le run terminé.

Malheureusement, sur le groupe suivant, il y a une grosse chute avec 100m d’huile sur la piste, tout est annulé. Ma journée est finie.

Je repars content malgré ma chute. J’ai retrouvé mes sensations et ma confiance avec la moto.
Prochain roulage au Mans en aout.


   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#23)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 14h15

super sympa ce petit compte rendu!!
merci...et c'est qui l'autre fille habillée en Ducat?

LOL tigroon la grande classe sur la Ducat' ;-)
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 14h35

sympa la cascade
le CR aussi.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#25)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 16h48

Citation:
Envoyé par hornet7s Voir le message
super sympa ce petit compte rendu!!
merci...et c'est qui l'autre fille habillée en Ducat?
c' est ma copine.


   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#26)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 16h58

ah ok je pensais que c'était une fille du forum et bah jai tout fauxxxxxx
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#27)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 17h33

Toujours aussi sympa à lire tes CR, merci de nous faire partager ce petit weekend.

et GG aux UG !!! belle organisation


   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#28)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 18h12

merci de nous avoir fait partager ça!
ça fait rêver...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#29)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 18h13

Sympa Le CR , t auras intérêt a faire aussi bien au Mans , si je viens te voir je voudrais pas faire un tour pour rien !!!

Dernière modification par mickey ; 05/08/2008 à 20h54.
   
Réponse avec citation
Re : Mr Ducati en piste
Vieux
  (#30)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Mr Ducati en piste - 05/08/2008, 20h50

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
Sympa Le CR , t auras intérrait a faire aussi bien au Mans , si je viens te voir je voudrais pas faire un tour pour rien !!!
+1 !!!!

En tout cas merci pour ton CR !!! Et merci aux UG !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mr Ducati de nouveau en piste Stoner27 La buvette 134 30/07/2009 09h09
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto