Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#31)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/05/2017, 13h08

Marc Sériau est le créateur et le moteur de Paddock GP, Christian Bourget lui donne ses photos et Adrien (Mototribu.com)lui en passe aussi assez souvent... ! c'est un passionné total qui ne vit pas de cette passion... il a un autre job pour subvenir à sa vie de tous les jours... Adrien aussi d'ailleurs...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/05/2017, 14h21

Ah mais c'est un boulot de fou qu'ils font.
Quand je regarde le site d'Adrien (enfin je n'y vais plus mais pendant plusieurs années j'allais souvent faire un tour), il y avait toujours des infos et des photos.

Je pense que tant que tu n'as pas essayé de faire comme eux, c'est difficile de savoir le temps que ça prend!
C'est des heures et des heures de boulot!
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/05/2017, 17h39

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Marc Sériau est le créateur et le moteur de Paddock GP, Christian Bourget lui donne ses photos et Adrien (Mototribu.com)lui en passe aussi assez souvent... ! c'est un passionné total qui ne vit pas de cette passion... il a un autre job pour subvenir à sa vie de tous les jours... Adrien aussi d'ailleurs...
Marc Sériau a aussi un autre Job , Heureusement parce lui qui n'est déjà pas gros, S'il vivait des subsides de son site...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/05/2017, 22h08

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Marc Sériau a aussi un autre Job , Heureusement parce lui qui n'est déjà pas gros, S'il vivait des subsides de son site...
Vu les articles qu'il pond chaque semaine, il ne doit pas beaucoup dormir!
C'est du très haut niveau
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 06h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vu les articles qu'il pond chaque semaine, il ne doit pas beaucoup dormir!
C'est du très haut niveau
N'hésite pas à le lui dire.
Les compliments, c'est, pour le moment, tout ce que ça lui rapporte.
C'est un type vraiment dynamique auquel rien ne semble faire peur. En tous cas, pas le travail


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 06h59

C'est clair que sport bike gère son site comme des amateurs (sans être péjoratif) car on arrive à une limite de la gratuité du net. C'est un job à plein temps et si tu veux des infos de terrain, ça engendre des frais.
En plus la presse écrite payante a longtemps dénigré les sites Web en les prenant de haut.
De plus les journalistes pros n ont pas la culture geek, un peu comme les moines copistes devant l imprimerie de guntenberg.

Ça fait quand même pas mal d éléments défavorables.
Sauf que maintenant la presse papier est en ruine et qu elle n plus les moyens de prendre le virage du 21e siècle.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 07h12

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
C'est clair que sport bike gère son site comme des amateurs (sans être péjoratif) car on arrive à une limite de la gratuité du net. C'est un job à plein temps et si tu veux des infos de terrain, ça engendre des frais.
En plus la presse écrite payante a longtemps dénigré les sites Web en les prenant de haut.
De plus les journalistes pros n ont pas la culture geek, un peu comme les moines copistes devant l imprimerie de guntenberg.

Ça fait quand même pas mal d éléments défavorables.
Sauf que maintenant la presse papier est en ruine et qu elle n plus les moyens de prendre le virage du 21e siècle.
Sport Bikes est un site amateur, il n'y a rien d'autre à dire.
Je ne sais pas si les journalistes ont un autre travail à côté (je ne pense pas), mais justement dans ce cas, tu te dois d'avoir les dernières infos et tu peux encore plus faire des articles de fond.
Même le magazine, les vrais articles techniques, c'est de la traduction d'articles anglais.
C'est sur qu'il y a des interviews des pilotes MotoGP, mais c'est jamais non plus super recherché.
Je pense que leur problème, c'est d'avoir été les seuls sur le marché pendant des années. Ils se sont habitués à leur petit confort. Même sur le Net, avant GP Inside, il n'y avait que Caradisiac qui écrivait des articles et c'était vraiment pas super.

Sauf que depuis 4 ans, il y a eu du changement et eux n'ont pas évolué.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#38)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 08h00

Honnêtement je ne suis jamais allé sur le site de Sport-Bike, et je ne savais même pas qu'ils en avaient finalement créé un... c'était tellement à l'opposé de ce que De Salve disait au début...! Bref l'avantage pour elle c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... c'est un point positif comme un autre...!
Pour Sport Bike revue... bien çà ne m'a jamais enthousiasmé non plus... je préfère de loin GP RACING de Jean Aignan Museau et Michel Turco nettement plus documenté, mieux présenté et d'une qualité photographique supérieur aussi... Mais bon il en faut pour tout le monde...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 11h45

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Honnêtement je ne suis jamais allé sur le site de Sport-Bike, et je ne savais même pas qu'ils en avaient finalement créé un... c'était tellement à l'opposé de ce que De Salve disait au début...! Bref l'avantage pour elle c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... c'est un point positif comme un autre...!
Pour Sport Bike revue... bien çà ne m'a jamais enthousiasmé non plus... je préfère de loin GP RACING de Jean Aignan Museau et Michel Turco nettement plus documenté, mieux présenté et d'une qualité photographique supérieur aussi... Mais bon il en faut pour tout le monde...
GP Racing, je trouve qu'en 3 ans, ils ont fait un super boulot.
Que ce soit les portraits de Michel Turco (et de Thomas pour les pilotes WSBK ), les articles de Marc Seriau sur la technique, les chroniques de différents acteurs du paddock, les interviews... Bref du bon boulot.

En parlant de Turco, il y a aussi son livre sur Rossi, je le conseille. Même si le vrai fan ne va pas apprendre grand chose c'est de la bonne lecture.
Et bientôt, vous le trouverez même en indonésien si le français est trop facile pour vous.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 17h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
...
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.
La périodicité des revues papiers, c'est le gros problème depuis que le web diffuse infos, comptes-rendu, photos ou interview quasi en "direct live" ou presque .

Dans ce cas là, l’intérêt d'acheter une revue mensuelle, bi-mensuelle (les hebdomadaires MR et MJ étant passés au cycle 1 semaine/2 et en plus débilement la même semaine) est très restreint, tout ce qui y est écrit a déjà été vu sur le web bien avant .

Et face à cela, je ne vois vraiment pas ce que la revue Sport-Bike peut faire pour ne pas courir à la catastrophe .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
GP Racing, je trouve qu'en 3 ans, ils ont fait un super boulot.
Que ce soit les portraits de Michel Turco (et de Thomas pour les pilotes WSBK ), les articles de Marc Seriau sur la technique, les chroniques de différents acteurs du paddock, les interviews... Bref du bon boulot.
Oui, GP Racing est pour moi la seule revue traitant des courses motos qui soit valable, loin devant sa concurrente GP Plus qui elle ne parle que de GP et souffre du même problème que Sport-Bike, à savoir des comptes- rendus de GP très tardifs et vus sur le web depuis longtemps .

Si GP Racing est dans le même cas que ses concurrentes au niveau des compte-rendus des courses, cette revue a le mérite de traiter de tous les sujets concernant les courses motos sur bitume, Tourist Trophy y compris, avec de très bons articles variés que l'on ne trouve pas dans les autres revues .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 06h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
Liste officielle des inscrits pour la saison Moto2 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h39
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 10h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto