Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 17/09/2018, 20h53

Je viens de recevoir le nouvea GP Racing, et la surprise, c'est qu'ils ont fusionné avec GP Plus.
Le groupe Larivière, qui publie Moto Revue, GP Racing notamment, a racheté Moto Journal et donc GP Plus.

On peut penser que d'ici peu de temps, il n'y aura plus de Moto Journal...
Ou une fusion entre les deux.

Pour GP Racing, cela permet d'avoir Thomas Baujard qui rejoint Michel Turco pour écrire. Et franchement, de ce côté là, je trouve qu'on est chanceux. Ce sont deux bons journalistes.

A lire dans le GP Racing de ce trimestre:
-Un récap sur la carrière de Dani Pedrosa
-72h avec Fabio Q.
-Un article sur le marché des transferts
-Une itw de James Toseland
-Retour sur le TT
-Portrait de J. Rea et itw A Lowes
-Un article sur les airbags
-Un article sur le boitier ECU
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 18/09/2018, 18h51

Enfin le nouveau GP Racing est arrivé , ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !

Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .

Pour nous lecteurs, la fusion des 2 revues ne peut être que positive à mon avis .

Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).

Mais j'aurais cru plutôt à la disparition de MR, même si cette revue est plus ancienne que MJ .
Perso, j'ai toujours nettement préféré MJ, au ton plus rebelle envers nos dirigeants politiques, quelles que soient les époques .
Et Moto Journal a été en tête des ventes face à Moto Revue pendant des décennies...
L'était il encore ses derniers temps...?

Même si il y a fusion des 2 revues, c'est quand même Moto Journal qui verra son titre disparaître .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 18/09/2018, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Enfin le nouveau GP Racing est arrivé , ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !

Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .
J'en a souvent parlé sur ce sujet, mais GP+, je n'ai jamais vraiment accroché. Il y avait de superbes photos, mais je trouvais le magazine vide. Tu n'avais que très peu d'articles vraiment intéressant.

GP Racing a toujours traité de différents sujets. Il y a toujours eu les résumés par catégorie par M Turco, mais aussi de nombreuses interviews de personnes que l'on ne connait pas comme les pilotes. Que ce soit des ingénieurs, des anciens pilotes de toutes générations.
Les portraits de pilotes un peu moins connus.
Les articles techniques (par Marc Seriau souvent), les articles de Thomas Morsellino (Offbikes sur Twitter pour ceux qui suivent) qui sont complètement différents de ce qu'on voit habituellement.
C'est pour ça que je trouve que c'est très intéressant comme magazine. Bien plus qu'un Sport Bikes.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).
C'est sur qu'aujourd'hui, deux revues qui sont les mêmes ne servent plus à rien.
Je pense que beaucoup de gens continuent à acheter, tout simplement par habitude, plus que par réel besoin.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 21/09/2018, 20h04

Depuis Septembre, Moto Revue ne paraîtra qu'une fois par mois
Une nouvelle ère comme il est dit dans l'édito de ce dernier numéro .

Oui, mais jusqu'à quand cette revue va t'elle tenir le coup face à internet ?
En quelques années, MR est passé de hebdomadaire à bi-mensuel puis maintenant à mensuel .

La survie de ce style de revue basé essentiellement sur l'actualité passe surement par la version numérique .
La version papier est sans doute appelée à disparaître dans un futur...proche ?

Quand à Moto Journal, rien d'indiqué sur le dernier numéro sorti le 12 Septembre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 22/09/2018, 07h32

Je viens d'écrire un message, je ne sais pas où il est passé

Alors je disais, peut-être que MR va disparaitre et ils vont se concentrer sur les GP avec GP Racing. Quitte à sortir plus souvent...

Combien y-a-t-il de journalistes chez MR? 5-6 ou 25?
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 22/09/2018, 08h23

2


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 22/09/2018, 08h24

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
2
Ils ne sont que deux journalistes?
Mais après ils doivent bien être une vingtaine pour faire le mag.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#48)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 22/09/2018, 08h55

si tu compte les pigistes payés à la page et les maquettiste à temps partiel avec les autres titres du groupe, oui, certainement un peu plus de monde.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 22/09/2018, 11h00

Ouais voilà c'est ça.
C'est le problème de la presse aujourd'hui... Au final, ils n'ont que deux journalistes en CDI...
Le reste, c'est des pigistes payés au lance pierre...
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 30/10/2018, 19h29

Ce n'est pas un magazine, mais un livre qui vient de sortir et qui est consacré au Tourist Trophy:


Après "L'âge d'or du Continental Circus" (ici dans notre rubrique Lu pour vous) et "Barry Shenne et la 500 Suzuki, la fabrique d'un champion" (retrouvez ici nos conclusions), Jacques Bussillet et Anne Giuntini nous emmènent sur l'île de Man pour découvrir l'une des plus prestigieuses courses au monde: le Tourist Trophy ou TT pour les intimes.

Depuis plus de 110 ans le tracé invite les motards à parcourir les 60 kilomètres de son parcours, parcours jalonné de 280 morts depuis sa création en 1907. C'est donc un portrait de cette course que nous propose le duo, marquée par la perte en 1976 de son statut de championnat du monde, ses années creuses de plus de vingt ans avant de revenir en grâce avec le retour en tête d'affiche des Road Race...

"Le TT est une institution pour les anglais aussi sacrée que la reine ! Mais le TT a ses fans et ses détracteurs dont les points de vue sont irréconciliables. Le TT aurait-il une portée sociologique ? Peut-être puisqu’il demeure un des derniers espaces de liberté pour les uns, une aventure inutilement meurtrière pour les autres".

Avec une préface de Phil Read (huit fois vainqueur dans quatre catégories), 22 témoignages directs et deux DVD, ce livre de 192 pages vous fera prendre le départ de cette course hors du temps...
Mais encore

Prix de vente : 50 euros
192 pages
300 photos rares et inédites
Format: 24x29 cm
Inclus: 2 DVD (l’histoire du Tourist Trophy et un tour en caméra embarquée)
Tirage limité à 2 500 exemplaires
Disponible rayon DVD en magasins FNAC
Parution: 22/10/2018. Déjà disponible sur fnac.com



C'est bientot Noel, voilà un cadeau pour vous
En tout cas, ayant lu en partie (même si je ne l'ai pas) le livre sur Barry Sheene, je ne me fais pas de soucis sur le niveau de ce livre.
Les deux auteurs sont passionnés par le TT, ce qui aide aussi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 06h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
Liste officielle des inscrits pour la saison Moto2 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h39
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 10h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto