Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#221)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 08h46

j'ai juste vu la course hier soir.
Je n'ai pas réussi à m'enflammer malgré le final et la baston Pedrosa/Dovisioso.

Stoner fini la saison sur une victoire bien méritée et un dernier tour de feu pour recoller Spies dans le dernier virage.
spies termine néanmoins cette saison compliquée pour lui sur une note positive.
Je pensais bien que Dovisioso allait s'arracher pour battre Pedrosa. La pluie l'aura aidé sur la fin car je ne pense pas que sur le sec il aurait pu battre Pedrosa.
Ce dernier doit encore travailler pour améliorer son pilotage sur piste humide.

Dommage ce strike au premier virage. Les ducati auraient certainement pu tirer leur épingle du jeu sur cette piste délicate.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#222)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 10h22

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Je pensais bien que Dovisioso allait s'arracher pour battre Pedrosa. La pluie l'aura aidé sur la fin car je ne pense pas que sur le sec il aurait pu battre Pedrosa.
Ce dernier doit encore travailler pour améliorer son pilotage sur piste humide.
+1. Dani s'est beaucoup amélioré en conditions pluie. Mais c'est vrai que dans des conditions comme hier,il lui reste beaucoup de travail .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#223)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 11h20

L'avantage du circuit de Cheste par rapport aux autres, c'est que l'on peut voir l'ensemble du circuit, du coup j'étais "presque" comme à la maison (en plus j'avais le froid la pluie et le vent ).

J'étais entre le virage 1 et 2, et il y avait une bonne vue sur les virages 3, 4 et 5.

Du coup il me semble avoir vu :

-Stoner qui prend le virage n°1 de manière complètement différente des autres (il fait "pivoter" la moto pour accélérer à bloc, là où les autres passent comme sur un rail)

-Spies avait des forces et des faiblesses par rapport aux Repsol. Il était moins à l'aise à la ré-accélération face aux Honda boys (on l'a vu à l'arrivée ), essayait de se reprendre sur les freins (il a élargi quelques fois en début de course, mais ramarrait quand Dovi était devant car il était un poil moins rapide que Pedrosa avec son avant soft mais qui avait du mal à doubler Dovi de manière durable). En fait, Spies perdait 2-3 longueurs à la sortie du dernier et du premier virage, mais il reprenait instantanément cet écart dans les virages 3-4-5 où il était plus fort. Ensuite il était dans le dosseret mais ne parvenait pas à doubler sur la portion qui suivait et reperdait du temps dans le dernier virage.
Le tour où il parvient à dépasser Pedrosa c'est lorsque l'Espagnol fait une petite glisse à la ré-accélération du virage 2, qui permet à Spies de se retrouver juste derrière lui au début de la section qu'il adorait, il est alors ressorti plus fort du n°3 pour repiquer et le doubler dans le n°4, il me semble que c'est aussi à cet endroit qu'il se fait Dovi mais c'est plus grâce à l'intensification de la pluie.

-Déçu pour les Ducati boys et Alvaro, qui seraient restés proches du groupe Dovi/Pedro/Ben (j'ai trouvé que Crutchlow et Abraham se faisaient très peu distancer par rapport à d'habitude) et qui auraient eu les "cojones" d'attaquer sur la fin de course (pas de championnat à gérer + moto à l'aise sous la flotte + Rossi ayant déjà joué son va-tout avec succès lors du début de course de Misano), un podium de Rossi me semblait envisageable, mais avec des si... on coupe du bois

Pour terminer, je peux vous assure qu'il a plu quelques gouttes toute la journée du dimanche, jamais d'interruptions de plus de 5 minutes, de temps à autre c'était la grosseur des gouttes qui changeait mais on avait du mal à déceler des variations d'intensité. En dehors de la traj' c'était plus humide (cf la chute de Redding en Moto2 qui élargit et chute car il a essayé de passer à une vitesse comparable à celle des tours précédents). Il devait être très difficile pour les pilotes de savoir jusqu'à quel point il fallait attaquer et comment accélérer/réduire au fil des tours en fonction de la pluie (ils ont du avoir des gouttes sur le casque toute la course)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#224)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 11h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sinon Dovi a bien raison de s'habiller simple, les gars ne portent jamais de costards, ça fait plus naturel de les voir en jeans que tout serré et faire les pingouins.
Moi, j'trouve que c'est un manque de respect pour cette cérémonie, il nous montre bien qu'il en avait rien à foutre. C'est plutôt lui qui faisait tache au milieu des autres.

Enfin, de toute façon, c'est pas ça qui m'a déplu le plus. C'est cette poignée de mains, entre Dovi et Lorenzo, qui n'est jamais venue. La saison est terminée, c'est ridicule.
Lorenzo s'est excusé auprès du père de Marco pour ces disputes et les conneries qu'il avait pu dire mais il me semble qu'il n'a pas retenu la leçon.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#225)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 11h37

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Moi, j'trouve que c'est un manque de respect pour cette cérémonie, il nous montre bien qu'il en avait rien à foutre. C'est plutôt lui qui faisait tache au milieu des autres.

Enfin, de toute façon, c'est pas ça qui m'a déplu le plus. C'est cette poignée de mains, entre Dovi et Lorenzo, qui n'est jamais venue. La saison est terminée, c'est ridicule.
Lorenzo s'est excusé auprès du père de Marco pour ces disputes et les conneries qu'il avait pu dire mais il me semble qu'il n'a pas retenu la leçon.
Je te trouve beaucoup trop dure la, ce n'est q'une fête de fin de saison après tout. La notion d'être " habillé" est un peu désuète je trouve. De nos jours les gens vont au enterrements en sweat capuche et jeans, alors pourquoi mettre un costard pour une simple remise de médailles ?

Sinon suis d'acc avec toi pour le non serrage de mains.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#226)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 11h40

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Enfin, de toute façon, c'est pas ça qui m'a déplu le plus. C'est cette poignée de mains, entre Dovi et Lorenzo, qui n'est jamais venue. La saison est terminée, c'est ridicule.
Lorenzo s'est excusé auprès du père de Marco pour ces disputes et les conneries qu'il avait pu dire mais il me semble qu'il n'a pas retenu la leçon.

Franchement tu vas super loin là, apparemment ici non plus on ne retient pas les leçons.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#227)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 12h03

Il me semble que c'est l'arrivée la plus serrée en MotoGP depuis Estoril en 2006 (2 millièmes entre Elias et Rossi), à confirmer




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#228)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 12h18

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Moi, j'trouve que c'est un manque de respect pour cette cérémonie, il nous montre bien qu'il en avait rien à foutre. C'est plutôt lui qui faisait tache au milieu des autres.

Enfin, de toute façon, c'est pas ça qui m'a déplu le plus. C'est cette poignée de mains, entre Dovi et Lorenzo, qui n'est jamais venue. La saison est terminée, c'est ridicule.
Lorenzo s'est excusé auprès du père de Marco pour ces disputes et les conneries qu'il avait pu dire mais il me semble qu'il n'a pas retenu la leçon.
Et alors, cette cérémonie est complètement inutile, on distribue des prix à la con comme celui du fair play à une équipe parce qu'elle a vendu un chassis à un autre (parce que personne ne va me faire croire qu'Aspar donne/prête gratuitement un chassis à Marquez et Monlau Competicion qui est un de leur adversaire direct), celui du meilleur circuit/organisation (encore à Aragon comme l'an passé). Et oui ça avait l'air de l'emmerder Dovi de venir récupérer une médaille et faire un discours sur sa saison. Mais tous ces sourires de façade, c'est hypocrite, comme se serrer la main alors qu'ils sont toujours en train de se critiquer par voies de presse interposées...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#229)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 14h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et alors, cette cérémonie est complètement inutile, on distribue des prix à la con comme celui du fair play à une équipe parce qu'elle a vendu un chassis à un autre (parce que personne ne va me faire croire qu'Aspar donne/prête gratuitement un chassis à Marquez et Monlau Competicion qui est un de leur adversaire direct), celui du meilleur circuit/organisation (encore à Aragon comme l'an passé). Et oui ça avait l'air de l'emmerder Dovi de venir récupérer une médaille et faire un discours sur sa saison. Mais tous ces sourires de façade, c'est hypocrite, comme se serrer la main alors qu'ils sont toujours en train de se critiquer par voies de presse interposées...

Ils ont eu le prix de l’organisation alors qu'ils ont dût annuler des séances à cause d'une panne d'électricité dans les stands ??

La claaaasse....


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#230)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 483
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 07/11/2011, 16h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait Aspar a recu le fair play car quand Marquez a chuté en Australie il a explosé sa moto et Aspar lui a donné un chassis Suter pour qu'il puisse faire les qualifs et la course le lendemain.
Plus que du fair play c'est un arrangement entre amis..
Cela reste un très beau geste, car je ne sais pas si beaucoup aurait fait pareil, même si c'est sans doute Honda qui est intervenu. Donc prix mérité.

J'ai pas regardé la cérémonie des remises de prix, il y avait rien de spécial pour Capi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto