Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1011)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 10h41

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison
(2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15
2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers).
Donc on peut féliciter les trentenaires qui arrivent à rester en MotoGP. Il y en a, on se demande toujours comment ils arrivent à rester (un pilote Pramac de 2011 par exemple)
A moins qu'ils soient très doués/talentueux, ce qui est le cas je pense.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1012)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 10h48

Le débat a lieu régulièrement, et on ne peut jamais en tirer de vraies conclusions plaisant à tout le monde.

Dire qu'un pilote à moins de talent qu'un autre n'est pas une insulte !
Ok, pour rester politiquement correcte, il ne faut pas le dire au risque de voir une levée de boucliers, et des messages de "fans" pas contents.
Sur quel critères se base t on ?
La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement.

Perso, ça ne me choque pas de lire que Stoner à plus de talent que Rossi ou l'inverse, la plupart ayant une part de partialité dans le jugement, due au "j'aime" "j'aime pas" le pilote.
Pour le palmarès, empiler des titres comme le fait Rossi, n'est pas dû au hasard, ni au manque de concurrence évoqué par certains. Rossi a été capable d'obtenir un titre (2004) avec une machine inférieure, celle là même que Biaggi n'avait pas réussit à amener au titre. Si ça c'est pas du talent.
Pour Doohan, il est vrai qu'il disposait de la meilleure machine, mais il n'était pas le seul !
Le palamarès d'Ago est lui, plus discutable

Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1013)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 12h53

Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut. Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs. On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens ! Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1014)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 13h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...
Bah disons qu'il ne l'a pas démontré sur une saison entière ( son talent ) ....cela du à des blessures,de mauvais choix, des erreurs etc etc etc . Mais tant mieux qu'il ne soit pas dans le débat . Ça prouve que c’est un pilote discret, qui parle rarement pour rien dire et qui en a assez avec ses problèmes pour parler des autres . C'est ça Dani Pedrosa .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1015)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 13h43

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Rossi a été un grand pilote.
Rossi sera à jamais un grand pilote, tout comme Hailwood, Agostini, Schwantz, Rayney, Doohan, Fogarty, Bayliss... et certainement Stoner et Lorenzo

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut.
Et tu as oublié (volontairement ??) Biaggi, qui fut un blaireau unanimement reconnu, et de loin

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs.
Ils ont 10 ans de moins, sont quasi au sommet de leur art, alors que Rossi ne peut être que sur la descente... Je trouve fabuleux qu'il puisse continuer à leur donner la réplique à matériel égal

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...
La difficile (impossible ??) mise au point du Desmo, il s'agit d'un vaste débat, dont tu sembles avoir la clef... manifestement...
J'aimerais bien que tu nous éclaires de tes lumières !!!
En attendant, 2004 et Yamaha ne fut qu'un énorme coup de chance ??
Ha ouais, j'oubliais... Il n'y avait personne en face

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens !
Ouaip, t'as raison, les "Moonwalk" de Lorenzo sont bien plus réussis

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
De l'anti-Rossi primaire... Rien de plus à rajouter si ce n'est qu'il en faut...
... tout comme le noir complète le blanc, l'obscurité / la lumière, le mal / le bien...



Dernière modification par roadrider ; 07/04/2012 à 13h46.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1016)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 14h39

Bon faut quand même reconnaître que si on est pas tous d' accord bah au moins c'est calme et argumenté, pas comme sur certain forums et certain commentaires sur cara (pour ne citer que lui)

Vive le fofo ! Et vive la moto !




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1017)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 15h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur quel critères se base t on ?
La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement.
D'accord avec toi, si le talent c'est de faire le meilleur chrono possible sur un tour avec un matériel donné, alors Stoner est au moins aussi fort qu'un Rossi a son zénith.

Après, il faut considérer l'intelligence de course, la constance, la capacité à gérer un championnat, à régler sa machine, à donner le bon feedback à son équipe pour le développement..., parce qu'il faut réunir tout cela pour être champion du monde (et encore cela peut ne pas suffire)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1018)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 17h08

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
D'accord avec toi, si le talent c'est de faire le meilleur chrono possible sur un tour avec un matériel donné, alors Stoner est au moins aussi fort qu'un Rossi a son zénith.

Après, il faut considérer l'intelligence de course, la constance, la capacité à gérer un championnat, à régler sa machine, à donner le bon feedback à son équipe pour le développement..., parce qu'il faut réunir tout cela pour être champion du monde (et encore cela peut ne pas suffire)

Tout à fait, et c'est peut être ce qui différencie les champions et les champions hors du commun, en quelque sorte ce qui différencie Rossi des autres, sans vouloir aucunement dénigrer ces derniers!

   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1019)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 19h59

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut
C'est pour ce genre de réflexion que le débat ne cessera jamais.... Pas des tops pilotes ?.
Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
T'es sérieux, ou tu abuses de substances illicites ?
Justement, on en a vu des pilotes sur cette machine, et pas que des manches !! Et hormis Stoner, qu'ont ils fait ? Argumente un peu plus et dis moi qui serait mieux à la place de Rossi ?
Et si tu penses que les GP actuels ne sont pas des choses sérieuses et que les pilotes du plateau sont des mecs qui roulottent, faut te rendre à l'évidence, ce sport n'est pas fait pour toi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1020)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 20h18

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut. Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs. On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens ! Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
Il se peut que Rossi soit moins bien qu'il n'a été...
Je dis bien :"Il se peut" parce que, par le passé, il a déjà eu des petites défaillances et il y avait pleins de types de ton espèce qui le voyaient déjà bon pour la retraite, voire même pour la casse... Depuis lors, il a dû être 2 ou 3 fois champion du monde. Donc, attendons un peu pour être bien certains que sa carrière est finie.
Quand à dire qu'il n'a battu que des pilotes de classe moyenne...
Allez, je ne vois pas pourquoi, nous répondons à un type qui n'a jamais dû voir un grand prix.
Au fait ? quel pilote actuel n'a-t-il jamais battu ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto