Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#11)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 08h21

oui j'ai eu ce soucis assez longtemps aussi. Ma première sortie sur piste à Francorchamps, j'étais focalisé sur la mise du genoux à terre. Et je n'y arrivais pas. Le dernier run, j'ai arrêté d'y penser car cela m'énervait, et oh miracle, dans le Bruxelles, je sens que le slider droit touchait le sol et ensuite c'est venu tout seul.
En fait, j'étais tellement concentré au début à mettre ce foutu genoux à terre que je n'avançais pas et ne prenais donc pas suffisement d'angle.

Pour le reste, Xleu t'as tout très bien expliqué.
Par contre, en effet sur route, je l'ai jamais fait, trop dangereux.


   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#12)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 08h25

Perso, j'appuie la semelle (de mon pied "intérieur") sur l'extrémité du pose-pied, afin que la cheville puisse bien pivoter sans gène.

En fait, qquechose comme ceci :


A part que je m'appuie plus au milieu de la plante du pied (je cale la botte avec le rebord du talon), et non avec la pointe comme ici...

Si je me fais bien comprendre, il s'agit donc de s'appuyer sur l'extrémité du pose-pied, non dessus comme on le fait en ligne droite par exemple.

A nouveau, il ne s'agit ici que d'une méthode, pas de LA méthode. L'essentiel, je le répète, c'est de sentir à l'aise et de ne pas forcer la main...
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#13)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 08h39

Comme ceci en fait :
Images attachées
Type de fichier : jpg camus_1108743789_position_ruggia.jpg (25,4 Ko, 18 affichages)
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#14)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 14h22

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
mais j'ai peur en faîtes de me lancer tout seul. J'ai bien tenté mon bof, il est un peu comme moi.Le problème on habite pas a côté d'un circuit. Bresse est a environ 1h30 de route et il faudrait une remorque etc etc Etre équipé

Merci en tout cas pour tes conseils
Je suis un peu dans la meme situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'etre simple , au niveau coût notament.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée decouverte et apprentissage!!!
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#15)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 16h06

Il faut faire attention, parce que toucher le genou n'est forcément un signe de vitesse...

chacun à sa façon de déhancher et il sera plus facile pour certains de toucher le genou que d'autres (le danger est pour eux) qui toucheront par exemple les cales-pieds (sur une sportive) avant de frotter un slider (déhanché beaucoup sur l'avant et proche du réservoir= le genou ressort tres peu de la moto).

Alors faites attention avec cette histoire de genou et sérieusement, j'en ai fait les frais sur la route avec un nombre incalculable ( j'ose pas le dire) de gamelle en croyant que je mettais pas assez d'angle. Je m'en suis mis de belles avec un ange gardien qui faisait des heures supp' croyez moi....C'est donc hyper dangereux sans parler des pneus qui ne chauffent pas sur la route.
Sur circuit c'est autre chose, toute personne qui en à fait vous le conseillera, ça se décrit pas, privez vous de resto pendant quelques temps si il le faut mais allez en faire!

On à tous vu des mecs qui touchait le genou mais qui "avancaient pas", Donc pas besoin de forcément mettre beaucoup d'angle ou d'aller très vite, mais je le répète toucher le genou c'est variable entre chaque personne, alors ne forcez pas le talent et puis après c'est un point de repère qui sert uniquement sur piste ni plus ni moins.

Surtout comme l'a dit Mr Ducati, ne pas se focalisé la dessus, au minimum sa te rendrait poireau, au pire c'est la gamelle.
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#16)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 16h21

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Je suis un peu dans la meme situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'etre simple , au niveau coût notament.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée decouverte et apprentissage!!!

on arrive a trouver des journées pour pas trop "chères" , comme le loicalex juste au dessus , en économisant un peu et avec de la débrouille , on arrive a rouler sur circuit , (encore faut il habiter pas trop loin, on est d accord).Pour le style je ne dirais rien , pas de conseil , vu que je suis une buse , tout mes potes se foutent de moi , vu ma posture
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#17)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 16h34

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
on arrive a trouver des journées pour pas trop "chères" , comme le loicalex juste au dessus , en économisant un peu et avec de la débrouille , on arrive a rouler sur circuit , (encore faut il habiter pas trop loin, on est d accord).Pour le style je ne dirais rien , pas de conseil , vu que je suis une buse , tout mes potes se foutent de moi , vu ma posture
Bin perso, à l'époque j'habitais à 2h30 du circuit de Bresse et à 3h30 d' Issoire.... mais c'était une priorité pour moi.
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#18)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 18h50

Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#19)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 19h31

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça
En parlant d'experience personnelle, j'avais déja roulé une fois à Pau-Arnos en me déplaçant avec ma bécane, mais c'est limite parce que t'as pas intérêt de te planter ...Donc faut rouler calmos.

Après je te déconseille aussi d' y aller tout seul, même avec un plateau, parce que imagines dans un mauvais scénario que tu te casses le poignet ou une autre petite blessure, t'es dans la mouise pour rentrer.

Au minimum, faudrait un pote qui t'accompagnes la journée ou mieux encore que tu fasses connaissance avec des gens via des clubs ou autres sur Lyon qui vont régulièrement sur des journées roulages. Comme ça tu pourras partager les transports et tu seras pas tout seul...Ca se fait tres souvent, tu en trouveras sans problèmes.

Et pour finir oui, après une bonne journée de circuit t'es bien crevé ...D'ailleurs à Pau-Arnos, il faisait une chaleur de fou, et j'avais pas bu de l'après-midi (pense à amener des boissons désaltérantes). Sur la bécane au retour, énorme coup de pompe, j'ai eu comme un "voile noir" et j'ai failli tomber dans les pommes sur la bécane (sans exagerer). On s'était arréter dans un bistrot pour boire un demi et c'était reparti
   
Réponse avec citation
Re : Poser le genoux
Vieux
  (#20)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Poser le genoux - 16/04/2009, 20h21

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Je suis un peu dans la même situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'être simple , au niveau coût notamment.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée découverte et apprentissage!!!

alors si le forum ne loue pas de circuit, je vous rappelle que je sui président du moto club TEAM AZ et que celui-ci organise des journées de roulage avec 3 niveaux, dont une catégorie débutant encadré par un BE (Brevet d'état) pour une initiation à la piste.

je me tiens aussi à dispo pour expliquer et donner les conseils nécessaires à un bon apprentissage du circuit.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto