Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 16h29

En Wsbk Rea survole le championnat, quel que soit les conditions météo.

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ou même les trois en même temps, il affirme sa position de patron sur tous les circuits.

En Ssp, Sofuoglu garde une avance confortable sur un Cluzel toujours dans sa roue, qui guette la moindre petite erreur pour s’imposer.

Pour la catégorie Sstock1000, Savadori gère son championnat avec une course d’avance sur un Tamburini toujours menaçant avec sa Bmw, et en Sstock600 le jeune Ragatlioglu calque sa saison sur celle de son compatriote du Ssp, avec une Kawa comme lui.
Le double de points sur le second



8ème Round du championnat Wsbk au nord de l’Italie


.......

Bienvenue à Misano Marco Simoncelli





Caractéristiques :

Longueur du circuit : 4,226 Kms.

Pole position : à Droite

Largeur du circuit : 14 mètres.

Plus longue ligne droite : 565 mètres.

Nombre de virages : 16

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 6


Nombre de tours :

WSBK : 24 soit 101,424 Kms.

SSP : 22 soit 92,972 Kms.

Sstock 1000 : 12 soit 50,712 Kms.

Sstock 600 : 10 soit 42,260 Kms.




Records du circuit :

MotoGp :

Pole position : M.Marquez en 2013 (Honda) 1’32.915

Tour en course : J.Lorenzo en 2011 (Yamaha) 1’33.906

Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2014 (Kawa) 1’34.883

Tour en course : T.Sykes en 2014 (Kawa) 1’35.629


Résultats 2014 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Baz / Melandri
...........Course 2 : Sykes / Baz / Melandri

Ssp : Cluzel / Vd Mark / Jacobsen

Sstock 1000 : Savadori / Mercado / Massel

Sstock 600 : Faccani / Caricasulo / Stirpe




Après le 4ème volet de la saga Madmax au cinéma, l’aventure continue avec "Biaggi le retour". En espérant seulement qu’il ne va pas nous offrir des cascades similaires au film.

Misano est un circuit qu’il connait très bien, et sur lequel il nous avait offert deux remontées époustouflantes en 2012 pour s’offrir la victoire dans les 2 courses.





Après, est ce que c’est une bonne idée de venir faire une course dans un championnat où tous les pilotes ont pris leur rythme ? Je ne sais pas.
Perso, le Romain a mis un terme à sa carrière en partant sur un 6è titre de champion du monde et donc parti avec la gloire. Il faut en rester là.

Continuer à développer l’Aprilia en interne comme il le fait, mais ne pas venir risquer une blessure parce qu’on a la gagne dans le sang.

Surtout que je ne sais pas vraiment ce qu’Aprilia veut qu’il prouve. La machine est faite pour la victoire, Guintoli et Max l’on montré. Comme dit Danlos, le problème vient surtout d’un Haslam et d’un Torres, qui bien que pilotes talentueux, n’ont pas le niveau de champions.

Petit retour sur les déclarations d’après Portimao :


Jonathan Rea :

"J'ai une super moto, une grande équipe autour de moi et une excellente stratégie pour chaque week-end. Mon chef d'équipe Pere et moi avons trouvé un bon réglage et nous avons évalué nos pneus. Nous avons retenu les leçons des quelques erreurs commises à Donington, ce qui nous a permis d'être plus fort ici. Je pilote bien, mais j'ai surtout les outils adéquats.
Je dois remercier tous mes mécaniciens pour leur si dur labeur et Kawasaki Heavy Industries au Japon, qui poursuivent le développement. Nous avons du nouveau matériel à essayer lors du test de demain. Nous savons maintenant où se situe notre limite et nous avons réalisé deux bonnes courses aujourd'hui. L'écart de points est important après cette épreuve, mais je vais essayer de ne pas changer ma façon de piloter".



Tom Sykes :

"Cette journée n'a pas été fabuleuse pour nous et c'est vraiment dommage d'avoir eu ce petit problème technique en première course et un pneu arrière à plat dans la deuxième course... En première manche, le régime moteur a baissé pendant un moment, puis il est revenu. J'ai donc pu terminer deuxième.
En seconde manche, la pression du pneu avait commencé à descendre dès le début de la course et c'est vraiment trop bête car je pense que nous avions une moto bien réglée aujourd'hui. Je voulais vraiment évaluer la moto durant cette seconde manche, mais nous ne connaîtrons jamais sa véritable performance. Nous avons un test demain, ce sera une belle occasion d'essayer un peu plus de choses. Nous avons été constants ce week-end à de nombreux points de vue, c'est donc dommage d'avoir été malchanceux alors que Jonathan était en pleine forme".



Davide Giugliano :

"C'était un podium important pour moi, surtout après avoir terminé la première course en quatrième position. Pendant la première manche, je n'avais tout simplement pas le bon ressenti avec ma moto à cause d'un manque de grip qui semble apparaître lorsque les conditions météo varient. Heureusement il a plu, ce qui nous a permis de gérer la situation un peu mieux pour assurer la quatrième place. C'est tout de même dommage, j'aurais pu obtenir deux podiums ici aujourd'hui. Nous avons fait quelques changements pour la deuxième course et mon équipe m'a donné une moto avec laquelle j'ai pu attaquer fort et terminer deuxième. Les mises à jour que mes techniciens ont apportées ce week-end m'ont également aidé. Je suis vraiment heureux, surtout du fait qu'après une pause de trois mois, mon équipe m'ait aidé à me battre pour la victoire. J'espère y arriver bientôt".


Leon Haslam :

"J'ai commis une grave erreur pendant la première course en glissant sur l'asphalte humide et j'ai ravivé ma douleur aux côtes. En deuxième manche, en revanche, j'ai perdu trop de temps au début en loupant quelques changements de vitesses. J'ai perdu le contact avec le groupe de tête. À mi-course, j'avais un bon rythme et j'ai pu gagner quelques places, remontant à la troisième position. J'ai commencé à perdre le feeling avec l'avant alors que je remontais sur Giugliano. J'étais une seconde derrière, mais la course était terminée pour moi... Monter sur le podium était important à la fois pour moi et pour l'équipe, compte tenu du travail abattu par les gars ce week-end"


Sylvain Guintoli :

"C'était une bonne paire de courses pour nous, avec des résultats solides, donc un week-end positif, vraiment ! En première manche, j'étais dans un groupe très agité, avec de nombreux dépassements, et puis quand la pluie est arrivée l'équipe a fait un travail fantastique. J'ai fait trois ou quatre tours très rapides en me bagarrant avec Giugliano. C'était donc une performance plutôt bonne pour nous.
La deuxième course était belle aussi : je me suis battu tout du long jusque sous le drapeau à damier. En fin de course, nous sommes revenus sur Sykes et Torres et j'ai réussi à gagner deux places en les doublant tous les deux, mais j'en ai perdu une ensuite à cause de Mikey (Vd Mark). Au final, la course a été très serrée. Nous allons poursuivre ce bon travail, essayer de développer la CBR pour continuer à combler l'écart sur les autres machines. Nous avons quelques trucs supplémentaires à tester demain : la journée va être longue, j'espère donc que les conditions seront bonnes".



Classements provisoires :


.
.
.


.
.
.


Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Sstock 1000 : 16h55

Sstock 600 : Qual. : 11h45
................Course : 17h50


Dimanche :

Wsbk Course1 : 10h30

Ssp : 11h40

Wsbk Course 2 : 13h10

Sstock 1000 : 14h15


Programme Tv :


Météo :


Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/italie/emilie-r...driatico/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 16h34

A la bourre pour poster cette préz... ne m'en voulez pas

Entre mes vacances la semaine dernière (), mes horaires de nuit cette semaine, le Rdv à l'assurance et mes prises de devis dans les concess. de Nîmes et Montpellier je n'ai pas eu une minute à moi

Un week-end important pour moi, avec le retour de Max

Affaires à suivre dès demain avec les premières séances


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#3)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 17h00

Bon ! pour cette fois, on te pardonne. D’autant plus que la présentation ne souffre pas de critique
Merci !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 17h52

Merci!

Comme dit dans l'autre sujet, je pense que Biaggi peut faire une bonne perf. Bon, je disais pareil de Bayliss à PI.
Je le vois bien terminer devant Torres qui est un peu en dedans depuis quelques courses je trouve. En tout cas, je le trouve moins transcendant.

Après tout dépend de comment se déroulera la course. S'il finit 10ème mais à 2 secondes de la 5ème place alors ce sera différent que s'il termine 10ème avec 10 secondes de retard sur le 9ème...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 18h15

merci l'ami

En espérant que Max soit a un meilleur niveau que le film


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 340
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 18h21

Merci pour la présentation

Au sujet de Max (comme dit dans un autre sujet) je le vois bien faire un truc genre "pas ridicule" à Misano avec une 9ème ou 10ème place, et je vois bien (enfin j'espère) que le tracé de Brno (circuit préféré de Max) va lui permettre de briller avec une 5ème ou 6ème place. Pour peu que la chance lui fasse un signe, il peut faire un podium.... peut être


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 18h34

Merci pour la présentation, très complète !

Biaggi sera la grosse attraction de ce week end, et c'est tant mieux, parce que de l'attraction, il en manque cruellement ce championnat, terne au possible !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci pour la présentation

Au sujet de Max (comme dit dans un autre sujet) je le vois bien faire un truc genre "pas ridicule" à Misano avec une 9ème ou 10ème place, et je vois bien (enfin j'espère) que le tracé de Brno (circuit préféré de Max) va lui permettre de briller avec une 5ème ou 6ème place. Pour peu que la chance lui fasse un signe, il peut faire un podium.... peut être
Sauf qu'il ne sera pas à Brno. Il sera à Misano et à Sepang.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#9)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 18/06/2015, 20h51

Merci pour la présentation.

Je pronostique Rea pour la victoire
J'espère que Cluzel gagnera une nouvelle fois, il en a besoin et histoire de mettre un peu de pression à Sofuoglu.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd08- Misano - 19/06/2015, 07h49

ben moi je dis comme pour Troy ... pourvu que ce ne soit pas les courses de trop... çà me ferait vraiment chier de voir Biaggi se faire une mauvaise chute...
Putain la moto est un sacré virus tout de même... une fois que tu l'as choppé tu ne peux pas t"en défaire...!

Merci pour le présentation MadMax toujours au top malgré tous tes tracas!!
bravo


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 21/04/2015 18h54
Wsbk 2015 -Rd03- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 43 13/04/2015 16h47
Wsbk 2013 -Rd08- Moscow Raceway Madmax734 Résultats et autres - SBK 33 23/07/2013 16h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto