Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#91)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 12/02/2020, 19h45

J'ai tout bien lu vos commentaires, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, bien entendu
Mais perso, je suis persuadé que même si la Honda n'a pas progressé outre mesure, Marquez sera champion du monde une fois de plus.

Il avait 151 points d'avance en 2019 (soit 6 GP) , alors si la moto est resté la même et son talent également ils sera de nouveau sacré, peut être avec une moins grande différence, mais sacré tout de même


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/02/2020 à 05h39.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 12/02/2020, 20h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il avait 151 points d'avance en 2019 (soit 6 GP) , alors si la moto est resté la même et son talent également ils sera de nouveau sacré, peut être avec une moins grande différence, mais sacré tout de même
Voilà c'est ça, peut-être qu'il n'aura pas autant d'avance qu'en 2019, mais il a tellement dominé l'an passé (toujours 1er ou 2ème sauf une fois).
Par contre, je suis persuadé que cette année il sera plus calme et va prendre moins de risque dans les derniers tours s'il sent qu'il est en dessous d'un autre.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#93)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 08h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je suis persuadé que Marquez pense avant tout à dépasser Rossi, donc à obtenir 10 titres mondiaux (d'ailleurs il me semble avoir lu lors d'une interview d'un de ses proches que c'était effectivement son objectif) .

Et tant qu'il n'aura pas ces 2 titres supplémentaires, il ne prendra pas le risque de se retrouver sur une moto qu'il ne connait pas au mieux .
Par contre, s'il obtient ce 10 ème titre, je pense qu'il sera enclin à relever un nouveau challenge .




Bon, je sais que tu as eu souvent raison ces derniers temps , mais là j'espère vivement que tu te trompes (et de plus je ne vois pas sur quoi tu te bases pour prédire ça)
Il y a une chose que j'adore dans le sport, c'est quand les records tombent ou que certains records sensés être invaincus le soient .
Et j'aimerais vraiment que M.Marquez dépasse Rossi au nombre de titres, ce serait génial !




En espérant que si Marquez se fait battre au championnat, ce soit à la régulière et non pas à cause d'un début de saison compliqué faute à son épaule .
Et je suis persuadé qu'aucun des adversaires de Marquez souhaite le battre grâce à ce fait .

Par contre, je pense que certains fans français trop chauvins seraient contents si Marquez était affaiblit à cause de son épaule ...
Je trouve que tu as une bien piètre image du supporter français mdr...perso je ne connais aucun pote motard qui kifferait d’en savoir un blessé.
Chauvin a ce point la çà s’appellerait un « gros con ». Les mots ont du sens lol
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#94)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 09h22

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je trouve que tu as une bien piètre image du supporter français mdr...perso je ne connais aucun pote motard qui kifferait d’en savoir un blessé.
Chauvin a ce point la çà s’appellerait un « gros con ». Les mots ont du sens lol
Et puis si un pilote autre que Marquez est champion du monde alors que l'espagnol est blessé, le titre n'aura pas du tout la saveur qu'il mérite. Si un pilote du plateau bat le Catalan à la régulière cette année, la ce sera splendide.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#95)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 09h57

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Et puis si un pilote autre que Marquez est champion du monde alors que l'espagnol est blessé, le titre n'aura pas du tout la saveur qu'il mérite. Si un pilote du plateau bat le Catalan à la régulière cette année, la ce sera splendide.
+1 je n apprécie pas vraiment Marquez et s il ne gagne pas cette année, c est j'espère uniquement parce qu'il serait battu à la régulière.
Et je continue de penser que ce sera le cas.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 17h48

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je trouve que tu as une bien piètre image du supporter français mdr...perso je ne connais aucun pote motard qui kifferait d’en savoir un blessé.
Chauvin a ce point la çà s’appellerait un « gros con ». Les mots ont du sens lol
Il suffit de voir Marc Marquez sur un podium, ou quand il chute, la réaction du public. Pareil pour un Lorenzo il y a quelques années...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#97)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 18h01

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
+1 je n apprécie pas vraiment Marquez et s il ne gagne pas cette année, c est j'espère uniquement parce qu'il serait battu à la régulière.
Et je continue de penser que ce sera le cas.

Je pense que tu mélange désir et réalité.
A la régulière, c'est à dire sans problème physique et à moto plus ou moins égale, je ne vois personne qui pourrait contrer Marquez sur la longueur du championnat .
Sur quelques courses oui, et encore ça sera sans doute difficile.

Il est difficile d'avoir un jugement tant que le championnat n'a pas débuté, car trop de points d'interrogations pour le moment.
Pour l'instant la seule menace qui pourrait être crédible serait Vinales.
Mais j'ai de gros doute sur son mental.
J'espère qu'il aura évolué sur ce point et qu'il me donnera tord.

Ensuite qui ? Tu penses à Quartararo.
Il a démontré sa vitesse l'année dernière, mais j'attend de le voir rouler avec une certaine pression. Il sera attendu et il faudra gérer ce paramètre.
L'année dernière j'ai noté quelques énervements/agacement un peu futile pendant les essais et warn-up.
Attention à ne pas se perdre.
Et surtout il manque d'expérience. Il n'a jamais eu à gérer un championnat.

Rins ? Rapide certes, mais comme beaucoup d'autres pas assez régulier.
Pour finir Dovi et selon moi en perte de vitesse.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
Attendons que le championnat commence pour avoir les premiers aperçus
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#98)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 18h23

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je trouve que tu as une bien piètre image du supporter français mdr...perso je ne connais aucun pote motard qui kifferait d’en savoir un blessé.
Chauvin a ce point la çà s’appellerait un « gros con ». Les mots ont du sens lol
Non, l'image que j'ai du supporter français n'est pas piètre, elle reflète une part de vérité , sans être bien entendu et heureusement une généralité .
Et elle ne s'applique pas spécialement au fans (trop) chauvins français, mais aux fans (trop) chauvins d'autres nationalités .

Quand à aucun motard qui kiffe un pilote qui se blesse, il n'y a qu'à voir la réaction de certains spectateurs dans les tribunes quand le pilote qui menace celui qu'ils supportent chute pour s’apercevoir que hélas ils sont contents .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il suffit de voir Marc Marquez sur un podium, ou quand il chute, la réaction du public. Pareil pour un Lorenzo il y a quelques années...
Exactement !
Et ça rejoint ce que je dis plus haut .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#99)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 19h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il suffit de voir Marc Marquez sur un podium, ou quand il chute, la réaction du public. Pareil pour un Lorenzo il y a quelques années...
J’aurais dit : "D’un certain public"


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 13/02/2020, 20h34

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J’aurais dit : "D’un certain public"
Oui bien sur, un con qui siffle se fera toujours plus remarquer que 10 personnes qui ne disent rien.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto