Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#161)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 25/02/2020, 13h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce qui est intéressant c'est plus regarder si le pilote est capable de faire 3 tours consécutifs dans le même rythme ou s'il a réussi sur un tour à faire un gros chrono.

Par exemple, Crutchlow a l'air d'avoir fait ses meilleurs chronos en suivant Rins (ou un autre pilote). Sur instagram, sous une publication de Crutchlow, Rins a commenté en mettant des trottinettes
Donc c'est pas encourageant pour les amis de Honda.

Dans les déclarations des pilotes, Marquez est content, tout va bien. Mouais, pas convaincu
Honda à apparemment trouvé d'ou venait le soucis principal de leur version 2020 en testant des pièces des années précédentes et en faisant un comparatif avec celles de cette saison. Même si ils ne sont pas au mieux, je pense quand même que lorsque Marquez dit qu'ils ont trouvé une partie du problème et qu'ils ont trouvés "la voie" comme il aime le dire, je pense qu'il dit vrai, surtout quand on voit les déclarations de Crutchlow et du Catalan à la fin du deuxième jour, franchement ça faisait peur, on sent au soir du troisième jour qu'ils ont fait un gros pas en avant, mais en arriver la au dernier jour de test ça prouve a quel points les ingénieurs de Honda étaient dans le faux sur la machine 2020.
La grosse différence avec les Yam et les Suzuki, c'est que de leur côté ils en étaient déjà à choisir leur futur pneu pour la course au Qatar, donc ils sont fin prêts.... Wait And See.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#162)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 25/02/2020, 18h44

Les Yamaha (à part peut être Rossi) et les Suzuki semblent les plus performantes, les Honda en difficulté jusqu’au dernier jour ou leurs problèmes semblent avoir été clairement identifié, les Ducati ne semblent pas au mieux à part Miller, les KTM paraissent nettement mieux, et l'Aprilia semble bien née et prometteuse .

A confirmer (ou non) très prochainement, vivement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#163)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 15h53

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
. Je l'ai prédit (n est ce pas Bilou ). J'ai dit que Marquez ne sera pas champion cette année !
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Alex Marquez
Quant à Marc, je le vois sacré une fois de plus.
Il n'a pas récupéré de son épaule, il ne veut surtout pas se faire mal, du coup prend peu voir pas de risque, et ne force pas afin de ne pas mettre en péril sa totale remise en forme.
Pour le côté la "moto 2020 est ratée", faut pas pousser mémé dans les orties !
Quand je lis que HRC aurait ressorti des pièces de plusieurs saisons en arrière, je n'y crois pas. Tout d'abord il aurait fallut qu'ils les apportent et donc savoir lesquelles
Ensuite "on" nous dit "des pièces" mais de quoi s'agit il ?

Et de toute façon si jamais la version 2020 est réellement "mauvaise", il suffit de ressortir la 2019 avec laquelle Marquez a dominé l'année dernière.
Si la concurrence a réellement amélioré (ça reste à voir sur les autres pistes) cela voudrait dire que Marquez aura plus de résistance, mais qu'il serait bien là tout de même. Cela l'empêchera peut être de gagner 12 courses de faire 18 podiums et de terminer avec 150 points d'avance soit 6 courses d'avance.
Mais sauf catastrophe ou blessure, il sera selon moi champion du monde cette année encore.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 17h24

Ca me paraitrait très bizarre que Honda, avec plein de pièces à essayer, ait eu l'idée de prendre des pièces de 2018 ou 2017 en se disant "et si jamais on en a besoin"
Marquez risque d'être plus en difficulté que l'an passé, il ne fera peut-être pas tout pour gagner au Qatar, mais il sera quand même très difficile à battre.
Et je ne vois pas un Marquez nous faire comme Vinales, partir 10ème sur la grille et attendre 15 tours pour se réveiller pour finir 4ème en se disant "merde, j'aurais pu faire podium avec une meilleure qualif et un meilleur départ".

Et surtout l'an passé, peu de pilotes ont été réguliers. Derrière Marquez, les plus réguliers ont été Quartararo, Vinales et Dovizioso.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#165)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 18h08

Vu les difficultés qu’ils auraient rencontrées a Sepang, et vu la mauvaise tête de Marquez suite a ces premières journées avec la version 2020 ça me parait pas incongru qu’ils aient voulu comparer jusqu’a identifier la source du problème.
Apres c’est peut de être de la com de la part du HRC mais je vois pas bien l'interêt.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#166)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Mais sauf catastrophe ou blessure, il sera selon moi champion du monde cette année encore.
Yes !

Et le 10ème titre sera alors à portée toute proche !


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Apres c’est peut de être de la com de la part du HRC mais je vois pas bien l'interêt.
De l'intox, tout simplement !

La saison dernière, Marquez avait aussi dit qu'il ne serait pas à 100% en début de saison, ce qui a donné de l'espoir à Ducati, Dovizioso l'avait d'ailleurs confirmé plus tard dans la saison .
Ducati a donc attaqué la saison 2019 avec une confiance augmentée par la probable méforme de Marquez...on a vu la suite !

Tout les moyens sont bons pour déstabiliser les adversaires, et l'intox en fait grandement partie .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#167)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 20h07

P'etre le boîtier électronique d'avant l uniformisation ??


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#168)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 20h41

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
P'etre le boîtier électronique d'avant l uniformisation ??
Impossible car interdit
Ce boîtier date de 2015, donc même si le boîtier unique de 2016 s'est avéré moins performant que le précédent, on peut imaginer que le boîtier unique 2020 a comblé le retard.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#169)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/02/2020, 21h47

Je n'ai hélas pas encore trouvé de confirmation, mais j'ai lu que Marc Marquez a déclaré que les problèmes des Honda 2020 venaient des carénages, enfin des ailerons, qui perturbaient complètement l'entrée en virage de leurs motos.
Et que monter le carénage 2019 au lieu de celui de 2020 arrangeait tout.

Honda, pour la première moitié de saison, ferait donc à nouveau homologuer les ailerons 2019.

Je le redis, je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment, mais ça me semble crédible.
Surtout que Nakagami, avec son modèle 2019, était systématiquement le plus rapide des Honda...

   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#170)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 27/02/2020, 06h09

Pas bête du tout. Les ailerons c'est bien, mais je pense qu'en effet il ne suffit de pas beaucoup pour dérégler les flux d'airs par exemple.
Mais bon, ce n'est pas comme si la Honda était neuve, une moto qui partait de zéro. L'an passé, Marquez a gagné 12 courses, ça va
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto