Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12241)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 11h57

Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...JGlF0AGWGXRd1Q




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12242)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 12h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas de quand date la déclaration de D'Alligna, mais j'ai lu qu'Alex Marquez était remplacé par Augusto Fernandez, donc pas de guidon libre chez VDS en moto2, puisque c'est Lowes qui a l'autre.
.......... sauf à vire un des deux pilotes sous contrat.
Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12243)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 12h47

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...JGlF0AGWGXRd1Q
Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12244)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 16h43

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.
Oui difficile à trouver mais Honda, si ils le veulent peuvent très bien assumer le poids du motogp sans sponsors (mais c'est pas le but premier que l'on soit d'accord) donc quand un sponsors devient trop... envahissant ça se comprend et je trouve ça bien...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12245)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 16h47

Trop d espagnols chez Honda ???ah bon?????
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12246)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 18h28

C'est vrai que Honda Repsol est l'équipe mythique en 500cc/MotoGP.
Maintenant, Honda doit tout de même faire attention à ne pas se retrouver dans quelques années sans sponsor, comme l'a été Yamaha.
Est-ce que Red Bull voudra sponsoriser Honda, alors qu'ils le font déjà avec KTM?
Les sponsors du type Shell, vont-ils rester longtemps? Il y a aussi Petronas qui pourrait être intéressé vu que pour rappel, ils n'ont pas une place définitivement en MotoGP chez Yamaha.
Maintenant, il faut reconnaitre que Honda Repsol fonctionne très bien, (notamment grâce à Marquez). Est-ce que Honda est prêt à "perdre" Marquez et se retrouver comme dans la période 2000-2010 où ils gagnaient 3 courses par an?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12247)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 18h32

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
...
Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !

Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .

Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !
Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....
...
Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? ...
Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12248)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 20h12

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.
Donc quand j'écrivais le 29/11 (ce à quoi tu fais allusion) que Zarco n'avait pas d'option moto2 chez VDS, c'était juste .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12249)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2019, 21h48

Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12250)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 07h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !



Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .



Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !









Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !









Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction !









Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium !
Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...

Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...


https://www.lenouveleconomiste.fr/do...omobile-14966/

Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....

Dernière modification par temium62 ; 04/12/2019 à 07h15.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto