Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14301)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2022, 19h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing

J'avais complètement raté ça.
Oui, je ne comprends pas tout la dénomination de l'équipe
Enfin, sa moto a les mêmes couleurs que celle du MotoGP.
En fait sur cette étape, c'était très roulant, des pistes rapides et droites, pas de dunes/sable. C'est pour ça qu'il termine si bien. Dès qu'il faut aller vite, il est là

Mais au final il fait 15ème de l'étape après avoir pris 10 minutes de pénalité pour avoir roulé trop vite dans la traversée d'un "village".

Dernière modification par danlos ; 05/01/2022 à 19h57.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14302)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 15h24

Petrucci remporte l'étape du jour
Alors je veux bien que l'étape était encore roulante, que ce n'est pas que des dunes et de la navigation, mais quand même!!
A se demander le réel niveau des autres pilotes
Le mec débarque et met une pilule aux autres sur deux spéciales de suite qui sont les plus longues du rallye. Aujourd'hui c'était encore 560km.

En fait, c'est un peu comme quand Loeb ou Sainz auparavant sont arrivés après le WRC, ils ont tout de suite été dans les meilleurs.
Enfin, il y a bien un ancien skieur qui a gagné il y a 15 ans, et un acteur qui a gagné dans les années 80 en copilote
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14303)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 17h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Petrucci remporte l'étape du jour
...
A se demander le réel niveau des autres pilotes
...
Le niveau des autres pilotes est assurément excellent, surtout ceux qui trustent les victoires ou les meilleures places sur de nombreux Dakar .
Mais comme tu l'a si bien dit avant, les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde !

En tous cas, je prends un réel plaisir à regarder à nouveau ce rallye (les comptes rendus chaque jour sur France4 à 19h45 avec Jean Luc Alphand sont très bien !) que j'avais délaissé depuis longtemps .

Voir ces pilotes attaquer à haute vitesse dans le sable ou sur les pistes en d'incessants travers , roues arrières et sauts, c'est du grand spectacle !

Et quand on pense qu'ils pilotent comme ça sur plusieurs centaines de kms par jour, on ne peut qu'être admiratif face à leur endurance et à leur qualité de pilotage .
Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14304)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 17h15

moi aussi il me bluffe le Petrux ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14305)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 18h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn !
Je n'en suis pas persuadé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14306)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 19h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'en suis pas persuadé.
Essaye de faire 30 mn de tout terrain et tu en seras définitivement convaincu
Et je ne parle même pas du sable.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14307)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/01/2022, 20h44

Je n'ai pas dit que le rallye raid, le cross étaient des disciplines faciles.

Mais dire que c'est beaucoup plus difficiles que 40 mn de GP, pas certain que ce soit exact.

Si des pilotes jeunes, physiquement affûtés, surentraînés, souffrent du syndrome des loges par exemple, ou terminent les courses visiblement épuisé, c'est que ce n'est pas anodin.

Perso, je ne suis pas certain qu'une spéciale du Dakar soit plus éprouvante comme le dit Bilou qu'une course de motoGP.

Je dis chapeau bas à l'effort qui se reproduit chaque jour sur un Dakar, j'en serai bien incapable, mais il y a des amateurs qui arrivent à enchaîner deux semaines, alors qu'ils ne sont pas spécialement entraînés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14308)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2022, 15h10

Hier Petrucci arrive 2ème à 4mn derrière Price (le leader...
Ce dernier écope de 6mn de pénalité, ce qui fait que Petrucci est le vainqueur de l'étape

Aujourd'hui, une pelle après quelques kilomètres....
Mais pas de bobo.

https://www.paddock-gp.com/dakar-eta...pour-petrucci/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14309)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2022, 17h37

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux sports.
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux? Même si ce n'était pas des spéciales de navigation, en plein dans les dunes?
Maintenant, depuis quelques années, il n'y a plus vraiment de patrons en motos, pas comme à l'époque Despres-Coma où les deux étaient largement au dessus du lot.

Pasky, quand tu dis qu'au Dakar tu as des amateurs qui terminent l'épreuve, on peut dire pareil en MotoGP, toi le premier, si on te met sur une 1000cc, tu es capable de faire 20 tours au Mugello. A ton rythme, mais tu peux le faire.
Les amateurs au Dakar, ils finissent souvent à 22h alors que les pros ont fini à 13h
Le plus difficile au Dakar c'est qu'il faut réussir à tenir physiquement. Hier dans l'émission de France4, tu voyais un amateur en malle-moto, ils ne sont qu'une dizaine à être comme ça, ils ont juste une malle avec tous les outils, et ils font tout eux même. L'entretien, réparation de la moto le soir, ils dorment dans une tente Quechua, ils vont essayer de chercher à droite à gauche des pièces manquantes (marrant hier, le gars avait une KTM, il allait voir le camion de l'équipe officielle Gas Gas pour voir s'ils avaient la pièce ). Ces mecs là, chapeau, c'est beau.
Il y a quelques années, l'ancien pilote 500cc Jurgen Van den Goorbergh avait fait le Dakar à plusieurs reprises (et son fils sera en Moto2 en 2022 pour rester dans le sujet Moto )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14310)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2022, 21h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux?
D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.

Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?

Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto