Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Motos banalisées en France
Vieux
  (#1)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h04

J'ouvre ce post pour mettre les motos banalisées de France, je sais pas si ca interesse du monde mais c'est toujours bon de le savoir et de les reconnaitre!!

Donc je commence avec la Sarthe (72) et l'Orne (61)


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#2)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h05

Une moto banalisée de la gendarmerie au Mans


Depuis le début du mois de décembre 2008, la gendarmerie de la Sarthe dispose à son tour d’une moto banalisée, une Yamaha 900 TDM, pour traquer les infractions routières, comme l’usage du téléphone au volant, griller un stop ou un feu rouge ou couper une ligne blanche.
Le principe est simple. Il s’agit pour le gendarme en civil, sur sa Yamaha de couleur noire, de se noyer dans le flot de circulation et de repérer les fautes de conduite des usagers.
Dès qu’il a « verrouillé » sa cible, il alerte ses collègues en uniforme à moto ou en voiture, qui se font un malin plaisir d’intercepter le fautif.


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#3)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h06

Une moto banalisée pour traquer les infractions

Le motard, en civil sur une moto grise, sera accompagné de deux motards en uniforme, pour relever les infractions.

Depuis hier, les gendarmes ornais l'utilisent sur les routes du département.Un premier bilan sera effectué dans six mois.

Grise et passe-partout. La nouvelle moto que viennent d'acquérir les gendarmes ornais est banalisée et non bleue. L'outil idéal pour relever incognito les infractions routières : non-port de la ceinture de sécurité, portable au volant, franchissement de la ligne continue, etc., tous les comportements parfois difficilement repérables.
Les 65 gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière utiliseront quotidiennement ce mode de contrôle sur tous les axes routiers, hormis l'A28 et l'A88. Hier, cette moto est entrée en service dans le secteur d'Alençon. Puis dans les zones d'Argentan, Mortagne, Domfront et Sées.
Le motard, en tenue civile, sera accompagné de deux autres motards en uniforme chargés, eux, de verbaliser. En 2008, 28 personnes ont perdu la vie lors d'accidents de la route dans le département, six depuis le 1er janvier. Sur les 24 derniers mois, plusieurs caractéristiques ressortent : 50 % des accidents surviennent l'après-midi et en soirée, 27 % ont lieu les week-ends, 30 % impliquent un deux-roues et la vitesse reste la première cause mortelle.
Un premier bilan de ce dispositif, déjà expérimenté dans plusieurs régions depuis 2004, sera effectué dans six mois.


Ouest-France


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h21

Citation:
Envoyé par Bip-Bip Voir le message
c'est toujours bon de le savoir et de les reconnaitre!!
Le but d'une moto banalisé, c'est d'être banal. Très honnêtement, si j'en avait une devant, derrière ou a coté de moi je pourrais pas te dire si c'est un keuf ou non.

En fait, faut ce méfier des mecs en TDM et en Fazer.
Bonjour la parano.

Je sent qu'ont va se marrer. Prochaine fois que je vois un motard a l'arrêt quelque part, je lui demande si c'est un flic banalisé.

Du genre " Hé mec, t'es un keuf ? "

édit: après une petite recherche dans le haut-rhin les keufs ont aussi une TDM banalisée.



Dernière modification par webamanu ; 16/03/2009 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#5)
Al
Permis acquis
 
Avatar de Al
 
Déconnecté
Messages: 157
Date d'inscription: February 2009
Localisation: Normandie (50) près de cherbourg
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h24

Citation:
Envoyé par Bip-Bip Voir le message
Une moto banalisée de la gendarmerie au Mans


Depuis le début du mois de décembre 2008, la gendarmerie de la Sarthe dispose à son tour d’une moto banalisée, une Yamaha 900 TDM, pour traquer les infractions routières, comme l’usage du téléphone au volant, griller un stop ou un feu rouge ou couper une ligne blanche.
Le principe est simple. Il s’agit pour le gendarme en civil, sur sa Yamaha de couleur noire, de se noyer dans le flot de circulation et de repérer les fautes de conduite des usagers.
Dès qu’il a « verrouillé » sa cible, il alerte ses collègues en uniforme à moto ou en voiture, qui se font un malin plaisir d’intercepter le fautif.
j'espere que pour alerter ses collegues il s'arrete sinon on peut considerer qu'il n'est plus maitre de son vehicule et donc aussi dangereux que celui qui téléphone au volant vous me suivez.
Bon serieusement cela ne me derange pas tous ces vehicules banalisés, pas que je sois un model de respect pour le code de la route, meme si j'essaye de le restecter au maximum, mais il y en a marre de tous ses conducteurs (auto, moto) qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres et qui se prennent pour des Loeb, Hamilton ou Rossi de la ville et de l'autoroute, il y a des lois et ils faut essayer de si tenir pour le respect des autres, ou sinon c'est l'anarchie. Et c'est à cause de gens comme eux que nous voyons naitre tous ses nouveaux radars et ses nouveaux véhicules banalisés, imaginez une secondes une année sans infractions au code de la route, le trou financier que cela représenterai pour l'état.

Cela serrai une belle revanche, NON ??????


   
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#6)
jlmax3
Circulation
 
Avatar de jlmax3
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: June 2008
Localisation: correze
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h28

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Le but d'une moto banalisé, c'est d'être banal. Très honnêtement, si j'en avait une devant, derrière ou a coté de moi je pourrais pas te dire si c'est un keuf ou non.

En fait, faut ce méfier des mecs en TDM et en Fazer.

des 500 kawa kle aussi
   
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 17h35

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
des 500 kawa kle aussi
Oui bon ça c'est seulement pour les départements pauvres.


   
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 18h07

Citation:
Envoyé par Bip-Bip Voir le message
Une moto banalisée de la gendarmerie au Mans


Depuis le début du mois de décembre 2008, la gendarmerie de la Sarthe dispose à son tour d’une moto banalisée, une Yamaha 900 TDM, pour traquer les infractions routières, comme l’usage du téléphone au volant, griller un stop ou un feu rouge ou couper une ligne blanche.
Le principe est simple. Il s’agit pour le gendarme en civil, sur sa Yamaha de couleur noire, de se noyer dans le flot de circulation et de repérer les fautes de conduite des usagers.
Dès qu’il a « verrouillé » sa cible, il alerte ses collègues en uniforme à moto ou en voiture, qui se font un malin plaisir d’intercepter le fautif.
en Aveyron on à la même, 850TDM avec full top case noir, le cas et habillé en furygan noir (cuir) il fait style de fumé une clope au bord de la route histoire de balancé à ces copains... je l'ai déjà vu 2fois...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#9)
jlmax3
Circulation
 
Avatar de jlmax3
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: June 2008
Localisation: correze
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 18h51

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui bon ça c'est seulement pour les départements pauvres.
merci
   
Réponse avec citation
Re : Motos banalisées en France
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Motos banalisées en France - 16/03/2009, 18h55

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
merci
Nan je dit cela juste parce que je suis surpris qu'un si vieux modèle soit encore en service dans nos force de l'ordre.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Belgique autorise le stationnement des motos sur les trottoirs. nenete37 La buvette 6 07/03/2007 09h58
Wild Cards GP de France theophil Discussions autour des GP 14 21/05/2006 08h48
Ch.de France Open en attendant la semaine prochaine... philaix Discussions autour des GP 17 26/03/2006 16h27
Projet de loi contre les motos débridées FenneK La buvette 32 06/01/2006 09h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto