Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15271)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2024, 18h28

La saison 2024 approche enfin (Vivement le 8 Mars ! ) et la présentation des teams MotoGP va commencer d'ici peu .

https://www.motogp.com/fr/news/2024/...motogp-/487286

Deux nouvelles couleurs vont apparaître, celle du nouveau team satellite Aprilia avec une déco très "américanisée" (déjà vue auparavant) et celle du Team VR46 qui accueille un nouveau sonsor principal, Enduro Pertamina, fabriquant indonésien de lubrifiants véhicules et industriels .

Pour les autres team, les déco et couleurs ne devraient pas beaucoup changer, surtout sur les teams officiels KTM Red Bull, Yamaha Monster et Honda Repsol que l'on connait plus que par coeur (un peu de changement serait le bienvenu, mais ces team étant tributaires des couleurs de leur sponsor titre présent depuis longtemps...) .

Des présentations qui peuvent être sympa et originales, surtout de la part de certains team satellites, les team officiels étant loin de faire preuve de recherche à ce niveau (très basiques et consensuelles leurs "prez" ) si l'on s'en réfère aux présentations des années précédentes .


Tableau des dates :

20 janvier : Gresini Racing (Alex Marquez / Marc Marquez)
22 janvier : Ducati Lenovo Team (Francesco Bagnaia / Enea Bastianini)
24 janvier : Enduro Pertamina VR46 (Marco Bezzecchi / Fabio di Giannantonio)
26 janvier : Aprilia Trackhouse (Miguel Oliveira / Raul Fernandez)
29 janvier : GasGas Tech3 (Augusto Fernandez : Pedro Acosta)
5 février : Monster Energy Yamaha (Fabio Quartararo / Alex Rins)
12 février : Red Bull KTM Factory Racing (Brad Binder / Jack Miller)
13 février : Repsol Honda Team (Luca Marini / Joan Mir)
15 février : LCR Honda (Johann Zarco / Takaaki Nakagami)
18 février : Aprilia Racing (Aleix Espargaro / Maverick Vinales)
28 février : Prima Pramac Racing (Jorge Martin / Franco Morbidelli)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15272)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2024, 19h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.... nouveau team satellite Aprilia avec une déco très "américanisée" (déjà vue auparavant)
Si j'ai bien compris la déco "drapeau USA" vue lors de l'annonce de l'arrivée de Trackhouse était juste un clin d’œil hommage à Nicky Hayden et ne préfigurait pas la déco finale.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
un peu de changement serait le bienvenu
Oh que oui !
Je trouve la déco Yamaha très moche depuis qu'il n'y a plus Movistar, c'est à dire depuis longtemps !
Et pour ce qui est du HRC, n'aimant le orange en général, je la trouve laide depuis.... 1000 ans


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15273)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2024, 17h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si j'ai bien compris la déco "drapeau USA" vue lors de l'annonce de l'arrivée de Trackhouse était juste un clin d’œil hommage à Nicky Hayden et ne préfigurait pas la déco finale.
...
Ah, je pensais que c'était la déco définitive... ce qui ne métonnait nullement de la part d'un team américain !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et pour ce qui est du HRC, n'aimant le orange en général, je la trouve laide depuis.... 1000 ans
Tu vas peut être être content, Red Bull ne sera plus présent sur la RCV (effet "départ M.Marquez") et Repsol a décidé de réduire son implication (re-effet "départ M.Marquez" !), ce qui aurait poussé Honda a donner moins d'importance au pétrolier sur le carénage des RCV d'usine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15274)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2024, 09h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu vas peut être être content, Red Bull ne sera plus présent sur la RCV (effet "départ M.Marquez") et Repsol a décidé de réduire son implication (re-effet "départ M.Marquez" !)
Nos "amis" les journalistes présentent la moindre implication de RedBull et Repsol comme une conséquence du départ de M.Marquez du HRC.
Alors c'est vrai, mais ce n'est pas comme on veut nous le faire croire un coup dur et encore moins une surprise ou une "punition" de la part des sponsors.

C'était dans le contrat entre les sponsors et Honda, ce qui est le cas avec tous les sponsors et tous les constructeurs.

Si tu es sponsor, tu ne donnes pas la même somme si tu as le duo Abraham/Rabat sur des Ducati n-2 ou si tu as Marquez/Pedrosa sur les Honda usine et c'est ce qui se passe.

Du coup, moins de orange sur les Honda tant mieux, leurs roues orange beurk j'en pouvait plus.
J'espère qu'ils vont utiliser la déco tricolore de la machine de Bradl lorsqu'il est wild car.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/01/2024 à 18h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15275)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2024, 15h58

Je ne veux pas lancer une polémique, cependant je suis surpris :
https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...-un-chevalier/

La décoration de chevalier de la légion d'honneur, pour moi, ne devrait pas être remise comme un bon point.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15276)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2024, 18h16

Cette décoration de Chevalier de la Légion d'honneur n'a plus vraiment de sens à mon avis vu à certaines personnes auxquelles elles sont attribuées (sans remettre en cause les performances de ces personnes dans leurs domaines, quels qu'ils soient ) .

A moins de considérer que ces personnes ont accompli des "mérites éminents" au service de la France , la Légion d'honneur ayant été créé à l'origine pour récompenser et honorer ces personnes, militaires ou civiles .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15277)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2024, 21h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas lancer une polémique, cependant je suis surpris :
https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...-un-chevalier/

La décoration de chevalier de la légion d'honneur, pour moi, ne devrait pas être remise comme un bon point.
Je trouve ça bien.
En tout cas, ça va avec la Légion d'Honneur depuis 20 ans. Maintenant dans la norme, ce sont notamment ceux qui ont fait rayonner la France. Et quoi qu'on dise un titre de champion du Monde d'un sport qui est tout de même suivi, c'est important.

Maintenant, est-ce qu'il la mérite moins que des acteurs/chanteurs/écrivains qui ne sont connus qu'en France (et encore...)?
Il est tout de même connu dans le monde sportif, et à l'international.

Mais je suis d'accord, que des sportifs, acteurs, chanteurs, écrivains, ne devraient pas avoir la Légion d'Honneur.
Seulement les militaires, ceux qui ont sauvé des vies, ceux qui ont vraiment fait quelque chose pour le pays le mérite.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15278)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2024, 07h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Mais je suis d'accord, que des sportifs, acteurs, chanteurs, écrivains, ne devraient pas avoir la Légion d'Honneur.
Seulement les militaires, ceux qui ont sauvé des vies, ceux qui ont vraiment fait quelque chose pour le pays le mérite.
Nous sommes bien d'accord (un bémol pour les écrivains)
On note aussi qu'il représente la France en Andorre...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15279)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2024, 17h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes bien d'accord (un bémol pour les écrivains)
On note aussi qu'il représente la France en Andorre...
Pour les écrivains, je pensais plus à des Guillaume Musso, Maxime Chattam, ce genre de romanciers (je n'ai rien contre eux).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15280)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2024, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les écrivains, je pensais plus à des Guillaume Musso, Maxime Chattam, ce genre de romanciers (je n'ai rien contre eux).
Des romanciers c'est ça, pas des écrivains.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto