Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#51)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Smith deuxième, on va crier au génie car il n'est pas rentré changer de pneus la première fois.[....] Au final, il fait 2ème, mais il aurait changé ses pneus comme tout le monde au bon moment, il aurait encore fini 2ème.
Rien n'est moins sûr ! Changer de moto, prendre le risque de devoir chauffer ses pneus (on a vu Lorenzo) bref, impossible de savoir.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Redding qui termine 3ème alors qu'il chute. C'est bien.
C'est bien.......... la preuve que le résultat de cette course ne ressemble à rien. C'est bien pour Loris Baz également qui prend des gros points pour le championnat open, mais c'est quand même pas une configuration normale.

Pour les Yamaha, c'est Lorenzo qui perd gros suite à sa chute, et il faut bien convenir que Rossi s'en tire bien.
Il fait plusieurs erreurs tout au long de la course, et au final prend 11 points. cela fait partie du jeu, je sais, mais ne récompense pas une quelconque supériorité.
Je reste encore étonné de ce manque de lucidité d'un Valentino qui habituellement est bien plus clairvoyant que ça.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est rare de voir Lorenzo par terre, mais avec maintenant 23 points de retard, il va falloir gagner toute les courses.
S'il gagne toutes les courses c'est mieux pour son image, mais à 5 GP de la fin, ce n'est pas une obligation. Qu'il gagne la prochaine pendant que Rossi subit un incident technique ou un dépassement à la Miller et hop, les compteur sont à zéro.

Pour ce qui est de Rossi jouant le titre à Valence je ne me souviens que de 2006, et on peut dire qu'il n'avait pas supporté la pression


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#52)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 21h19

Quel GP de fou en MotoGP!

Comme Danlos, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a eu tellement de choses à dire: la panne de Pirro, le début de course de Lorenzo, les premières gouttes de pluie, le choix de Smith (pas bête sachant que 2 arrêts = 40" minimum perdues dans les box + le besoin par 2 fois de faire monter ses pneus en T°C et connaître la limite de ceux-ci), la remontée de Rossi, le (double) bon timing de Baz, le choix (?) de Marquez de se désolidariser des Yamaha boys, la chute de Lorenzo (pneus trop froids, volonté de suivre Redding sans savoir qu'il avait pris la mesure de la piste), le super début de course/la chute/le podium de Redding, la super affaire de Rossi (quoique "seulement" 11 pts de repris), la victoire de Marquez...

Au championnat, seul l'avenir nous dira si c'est LE tournant du championnat. Car même avec 23 pts d'avance, on a l'impression que Rossi est intrinsèquement moins rapide que Marquez et Lorenzo. Pour l'instant, il profite surtout des chutes de Marquez et Lorenzo et depuis 2 GPs, de la pluie alors qu'il semble en dessous sur le sec. Le talent et l'expérience diront certains, la chance (du champion?) diront d'autres...

Si on fait un classement "wet" de Silverstone et Misano, ça donne:
1 - Rossi 36
2 - Petrucci 30
3 - Smith 29
4 - Redding 26
5 - Marquez 25
6 - Dovi 24
7 - Pedrosa 18
8 - Iannone 17
9 - Aleix Espargaro, Baz et ... Lorenzo 13

Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/09/2015 à 01h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#53)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 01h07

Je reviens aussi sur le pari de Smith qui d'un point de vue chrono était:
- leader après le 8ème tour (quand tout le monde est rentré mettre les pneus pluie)
- à 1'17" (!!!) après le tour 13 quand il était sur des œufs avec ses slicks.

Pari d'autant plus fou que dans les tours 9 et 10, il a perdu 48 (26+22) secondes sur les leaders. Entre les tours 13 et 16, la piste a commencé a être favorable à Smith puis entre les tours 16 et 20, il tournait à chaque fois 10s plus vite que les leaders.

De mémoire, à part Waldmann qui était à 1'40" de Jacque à 10 tours de la fin sous le déluge de Donington en 2000, j'ai pas connu un pari aussi fou réussir.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#54)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 08h29

Salut tout le monde,

Quelle drôle de course, mais plutôt plaisante à voir ! Presque à chaque tour il se passait quelque chose...

Le fait de commencer en pneu slick, passer en pluie à la mi-course pour repasser en slick tout à la fin c'est pas banal...
D'ailleurs je n'ai pas souvenir si cela est déjà arrivé dans cette configuration... J'en appelle à vos mémoires....

Lorenzo est certes le grand perdant ce week-end, mais Rossi peut également s'en vouloir un peu car que ce soit sur la piste séchante ou sur la pluie, il était très à l'aise et avait le potentiel pour la victoire...

Après vous me direz, mathématiquement il vaut mieux qu'il finisse 5ème avec une chute de Lorenzo plutôt que gagner et Lorenzo 2ème.
Pour le panache on repassera m'enfin bon...

D'ailleurs en passant, la chute de Lorenzo me fait penser à celle d'Assen en 2013... Grosse réaccélération, mini high side, cabriole de sa moto et tout droit dans les graviers.
Heureusement pas de bobo cette fois-ci pour lui.

Marquez à très bien joué son coup, faut dire qu'il est assez à l'aise lorsqu'il faut changer de moto en pleine course...
Quand tu vois Lorenzo et surtout Rossi... Mon dieu... Les deux là perdent au moins 3 à 4 secondes de plus à changer de moto que les autres. Surtout Rossi... Il est lent mais alors lent.......

Après pour Baz et Smith je suis très content pour eux. Redding pas mal aussi sachant qu'en plus il a chuté en début de course. Gros mental bravo à lui....

Les Ducati et Pedrosa, dans l'anonymat le plus complet... Ils ont courus...?!

N'empêche pour Lorenzo, la pluie va commencer à devenir un vrai problème pour lui, sa chute d'hier ne va pas arranger les choses et je pense qu'il va prier pour qu'il ne pleuve pas lors des prochains GP...


Sinon en Moto2, que dire de Maître ZARCO... Impérial encore une fois de plus !
Rins lui à fait complètement n'importe quoi... Je pense qu'il avait largement le rythme pour gagner, car Aegerter aurait de toute façon commencé à faiblir à la mi-course, d'autant plus qu'il avait des pneus médiums, mais bon, Rins a été trop fougueux et impatient sur ce coup-là.

Zarco peut-être champion dès semaine prochaine suivant ce que fait Rabat.
Exemple, Zarco gagne, Rabat ne fait "que" 3ème, Zarco champion...

Ca paraît fou d'avoir un pilote déjà titré à Aragon, mais pourtant c'est tout à fait possible...


En Moto3, la joie de Bastianini fait trop plaisir à voir...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 08h32

Merci Gaz&Slide d'avoir fait les recherches

Smith réussit son pari, mais là, franchement on a frisé le ridicule, peut être même passé pas loin d'une catastrophe, et je suis prêt à prendre le pari que tout son team le maudissait, le traitait de tous les noms en voyant qu'il ne rentrait pas.
Faut dire qu'il n'avait pas d'autre choix s'il voulait faire quelque chose. Du fait qu'il n'est pas rentré alors que tout le monde ressortait en pluie, le condamnait à rester en slick pour obtenir un éventuel résultat.
Je m'attendais à chaque tour à voir "Smith out".
Malgré tout, si j'étais le boss, je ne suis pas certain que le résultat final compenserait l'erreur car selon moi c'est une grosse erreur de stratégie. Plus qu'une erreur, c'est une prise de risque quasi inacceptable de la part d'un pilote.
Le risque de tomber est très élevé sur la pluie, il suffit de si peu de choses, mais alors en slick sur la flotte....
Smith prend de gros points après avoir mis ses couilles sur la table, c'est beau, c'est ce que l'on aime voir et ce dont on se souviendra, mais franchement ça n'avait pas de sens..... jusqu'à la ligne

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Quand tu vois Lorenzo et surtout Rossi... Mon dieu... Les deux là perdent au moins 3 à 4 secondes de plus à changer de moto que les autres. Surtout Rossi... Il est lent mais alors lent.......
Il est surtout vieux, tu verras quand tu auras son âge


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/09/2015 à 08h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#56)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 10h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci Gaz&Slide d'avoir fait les recherches

Smith réussit son pari, mais là, franchement on a frisé le ridicule, peut être même passé pas loin d'une catastrophe, et je suis prêt à prendre le pari que tout son team le maudissait, le traitait de tous les noms en voyant qu'il ne rentrait pas.
Faut dire qu'il n'avait pas d'autre choix s'il voulait faire quelque chose. Du fait qu'il n'est pas rentré alors que tout le monde ressortait en pluie, le condamnait à rester en slick pour obtenir un éventuel résultat.
Je m'attendais à chaque tour à voir "Smith out".
Malgré tout, si j'étais le boss, je ne suis pas certain que le résultat final compenserait l'erreur car selon moi c'est une grosse erreur de stratégie. Plus qu'une erreur, c'est une prise de risque quasi inacceptable de la part d'un pilote.
Le risque de tomber est très élevé sur la pluie, il suffit de si peu de choses, mais alors en slick sur la flotte....
Smith prend de gros points après avoir mis ses couilles sur la table, c'est beau, c'est ce que l'on aime voir et ce dont on se souviendra, mais franchement ça n'avait pas de sens..... jusqu'à la ligne
Si on raisonne avec pragmatisme, je suis d'accord avec toi Pasky tu as raison.

Mais si on raisonne autrement, ou pas du tout, , et ben on va crier au génie pour Smith !
Perso, pour le spectacle, c'est mieux comme ça et bravo à lui !!

PS : les couilles il les a pas posées sur la table, mais sur son réservoir !!
Bravo à lui en tout cas !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il est surtout vieux, tu verras quand tu auras son âge
Oh je suis pas tellement plus jeune que lui....

Nan sérieux, il est exaspérant et vraiment lent quand il change de moto.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#57)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 10h45

sur le chat on se gaussait en direct de la stratégie de smith et on a changé de discours en temps réel.


le changement de moto façon rossi ?
oui il est lent comparé à lorenzo et marquez, mais regardez bien le changement de JLo, il trébuche et bouscule sa seconde moto, imaginez qu'il la fasse tomber ou que dans sa précipitation il loupe son démarrage et cale, la perte de temps est sans commune mesure avec un changement de moto posé et prudent.
okay 3s de plus c'est énorme mais les courses sous la pluie se terminent en général avec plus de 3s d'écart, le but étant d'abord de terminer. (marquez à silverstone, lorenzo à misano)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#58)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 10h56

Pour revenir à la course motogp, je ne comprends pas trop les critiques que certains font depuis Silverstone en ce qui concerne les résultats qui seraient faussés à cause de la pluie. Pour moi, cela fait partie de la course.

Aux Etats-Unis, je crois savoir qu'en cas de pluie, les manches du championnat national de superbike sont annulées. En championnat du monde ce n'est pas le cas et donc ça fait partie du jeu. Les pilotes qui sont forts uniquement sur le sec auront l'avantage quand il fait sec et ceux qui sont rapides en conditions humides auront l'avantage quand il pleut. Pourquoi minimiser les performances d'un Petrucci, d'un Redding ou d'un Baz sous la pluie ? On est d'accord que l'on a un tout autre classement que celui auquel on pouvait s'attendre sur le sec mais, pour moi, ce classement n'est pas faussé.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#59)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 11h35

A moi de donner mon avis d'expert
Je n'ai rien vu de la course...
Juste vos commentaires en direct et vos conclusions ce matin.
Ok Rossi a été con
Heureusement pour le suspens de fin de championnat


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 12h16

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour revenir à la course motogp, je ne comprends pas trop les critiques que certains font depuis Silverstone en ce qui concerne les résultats qui seraient faussés à cause de la pluie. Pour moi, cela fait partie de la course.

Aux Etats-Unis, je crois savoir qu'en cas de pluie, les manches du championnat national de superbike sont annulées. En championnat du monde ce n'est pas le cas et donc ça fait partie du jeu. Les pilotes qui sont forts uniquement sur le sec auront l'avantage quand il fait sec et ceux qui sont rapides en conditions humides auront l'avantage quand il pleut. Pourquoi minimiser les performances d'un Petrucci, d'un Redding ou d'un Baz sous la pluie ? On est d'accord que l'on a un tout autre classement que celui auquel on pouvait s'attendre sur le sec mais, pour moi, ce classement n'est pas faussé.
Le terme de "faussée" n'est peu être pas le plus approprié mais il convient quand même .
Oui, les pilotes sont à la même enseigne sous la pluie, et bien sur qu'il ne faut pas du tout minimiser les performances de pilotes plus à l'aise que d'autres sous la pluie .
Mais il faut bien reconnaître que le réel potentiel de ces pilotes n'est pas du tout celui affiché sous la pluie, d'ou la notion de course faussée sur piste mouillée , les résultats n'étant pas représentatifs du réel potentiel de certains pilotes .

Sans parler des résultats encore moins réalistes en cas de changements de motos...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 13h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto