Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
. Parmi tous les français que tu cites, je pense que tous on un niveau supérieur que celui de Loris excepté peut être Bayle qui sur la piste n'a pas réussi à arriver au niveau de ce qu'il faisait off road. A noter que JMB est selon moi un des pilote les plus talentueux de tous les temps, que peu de gens connaissent, et qui aurait mérité bien plus de reconnaissance qu'il n'a eu.
Ne pas oublier que Loris n'a que 22 ans.
Il a déjà gagné en SBK (un des plus jeunes à avoir gagné une manche SBK), des podiums dans cette catégorie, et maintenant en MotoGP. C'est surement le plus jeune français à rouler dans cette catégorie depuis très longtemps.

Bien d'accord avec la fin de ton message!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#72)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 21h49

Et franchement inespéré
Au lieu de jouer petit il a fait banco et ça a payé.
C'est une place de 4 sur le CV en catégorie reine, avec une open, ça cause.
Et en plus c'est super pour son team qui en a grand besoin.
Pareil pour Smith
Il a une coupe pour décorer la cheminée, un paquet de points dans la hotte et une place de 2 a faire valoir sur le CV.
Le père Hervé était limite véner dans son stand (le coup de la fine ligne entre un héros et un zéro) mais heureusement qu'en moto c'est le pilote qui a la décision finale parce qu'autrement jamais un Tech3 n'aurait fait une deuxième place cette année à moins d'un énorme empilement devant.
Et 20 points d'un coup c'est bon pour le classement team n'est ce pas ? et ça compense les DNF de Pol


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#73)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 08h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... A noter que JMB est selon moi un des pilote les plus talentueux de tous les temps, que peu de gens connaissent, et qui aurait mérité bien plus de reconnaissance qu'il n'a eu.
Pas vraiment d'accord avec toi. JMB n'est peut être pas connu par la nouvelle génération, mais tous les passionnés de moto le connaissent et ne peuvent que respecter son talent.
Il nous a quand même fait une carrière de folie !
2 ou 3 fois champion du monde de cross, il s'est quand même payé le luxe d'aller battre les Ricains sur leurs terres.
Je crois qu'il gagne quelques courses d'endurance aussi.
Pour ce qui est de la vitesse, j'ai toujours pensé que les 2 ou 3 saisons qu'il a fait en 250 étaient de trop, il n'aurait du en faire qu'une, juste pour s'habituer aux conditions. Le gars n'avait pas du tout le gabarit pour rouler sur de si petites machines. Même s'il y a fait plusieurs Top10 !
Après je ne sais plus vraiment ce qu'il a fait en 500 ( une ou deux pole et Top10 aussi au classement final ) mais il avait perdu trop d'années et se faisait trop vieux pour avoir le temps d'apprendre correctement la catégorie.

Je reste persuadé que pour les vrais amateurs de compétition moto JMB ne peut être oublié !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#74)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 08h56

JMB ne fait pas partie de ma génération, cela ne m'empêche pas de savoir QUI il est, son palmarès et surtout la première chose que j'ai toujours retenu de lui c'est que c'est un pilote de moto cross (champion en plus) qui est passé en vitesse et que c'est assez atypique pour être souligné....

C'est pareil au foot, je ne suis pas de la génération Platini, mais cela ne m'empêche pas de connaître les joueurs de l'époque, leurs parcours, palmarès et même d'avoir regarder des "vieux" matchs rediffusé pour m'imprégner du contexte de l'époque...(dixit France - RFA Séville 82)...

Quand on s'intéresse à quelque chose ou à un sport, il n'y a pas que l'instant présent qui compte.
Bien connaître l'histoire de son sport est important et fait partie de la culture général.

Mais bon, cela reste mon avis...


EDIT : D'ailleurs JMB est régulièrement invité sur le plateau d'Eurosport.. Donc si vraiment les "jeunes" ne savent pas qui il est, c'est qu'il le font exprès...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#75)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 12h35

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je reste persuadé que pour les vrais amateurs de compétition moto JMB ne peut être oublié !
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Donc si vraiment les "jeunes" ne savent pas qui il est, c'est qu'il le font exprès...
Bien entendu que vous, vous connaissez JMB, je n'en ai pas douté une seconde

Demande qui est JMB à :
1°) Tes copains motards qui suivent les GP
2°) Tes copains motards qui ne suivent pas les GP
3°) Tes copains non motards

1°) Tu vas être surpris et sûrement du coup déçu, de voir que la grande majorité ne sait pas.
2°) Tu vas voir que rares sont ceux qui connaissent, parce qu'à une époque ils suivaient le cross
3°) Là, c'est la Bérézina, personne ne sait qui c'est. Tu vas avoir droit à .... " JMB"..il a fait the Voice ? Secret Story ? L'amour est dans le pré ? C'est un héros de série américaine ?

Si tu demandes a des personnes de moins de 35ans je doute fort qu'ils sachent de qui il s'agit.

Sinon, effectivement, ce que tu dis Enigma est très juste, le vrai passionné de moto s'intéresse à l'histoire de son sport favori


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#76)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 15h12

JMB est team manager HRC en cross depuis cette saison.

en 500 il a fait 2 poles et du temps des yam chez roberts il était 8 au classement final avec de temps en temps une 5/6e place, son meilleur résultat fut 4è
après avec la KR3 c'était plutôt autour de la 10e place.


pour ce qui est de fouiller les archives des courses passée, vous êtes mal tombé avec moi j'ai la collec des bouquins de busillet sur les années 50/60 ago, hailwood, read...
pour ceux qui trainent les bourses d'anciennes ou les PA du bon coin, je conseille l'encyclopédie de la bécane aux éditions atlas, à l'époque c'était vendu en folio hebdo mais on trouve les livres relié pour un prix décent, 9 albums, pas loin de 1500 pages. (le 9e contient des fiches d'atelier, pas indispensable à la continuité de la série)

edit :
http://www.leboncoin.fr/annonces/off...edie+la+becane


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#77)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 19h44

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Je reste persuadé que pour les vrais amateurs de compétition moto JMB ne peut être oublié !
Tout à fait, je ne l'ai pas oublié.
J'avais dans les 30 ans quand il raflait tout en Motocross et Supercross et bien que je ne sois pas amateur de Tout-Terrain, j'étais comme beaucoup admiratif de ce pilote .
Son passage en Vitesse n'a pas été aussi fructueux, mais il y a fait des performances plus qu'honorables .

La seule chose que je lui reprochais était son manque de charisme et de communication envers le public, un peu à l'image de nombreux pilotes américains d'ailleurs.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 19h46

http://www.motorevue.com/site/gp-mis...207-page1.html

Quelques infos intéressantes comme Lowes qui sera chez Gresini sur une Kalex en Moto2 (alors qu'il était annoncé chez Aprilia), Aspar qui n'aurait qu'une moto pour Hernandez (une Ducati?), Ab Cardioon, Ioda et Forward qui devraient disparaitre et Di meglio, pilote essayeur pour Aprilia.

Et comme ce qui est annoncé depuis une semaine, Zarco aurait des tests sur la Suzuki, Ajo partirait en 2017 sur une équipe avec des Suzuki en MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#79)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 19h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et comme ce qui est annoncé depuis une semaine, Zarco aurait des tests sur la Suzuki, Ajo partirait en 2017 sur une équipe avec des Suzuki en MotoGP
Je croyais que c'était la piste KTM qui était envisagée...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#80)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 20h04

l'un n'empêche pas l'autre.

JMB c'est pas un problème de charisme, lorsqu'il parle on l'écoute
quand tu lis les itw d'époque dans les magazines il s'exprime plutôt bien et c'est à l'heure actuelle le seul motard a avoir fait la une de l’équipe ou le prime time à nulle part ailleurs.
on ne le savait pas à l'époque mais c'était le début du déclin de la moto dans les médias de grande diffusion.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 13h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto