Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 07h47

Tout à fait d'accord avec toi ! (il ne perd que 17pts au Qatar)
Titre mérité pour Zarco qui a dominé dans toutes les situations, chapeau

Il n'empêche que d'ici quelques temps, dans 2-3 ans peut être moins, on lira que Zarco a été titré mais que Rabat était blessé, j'en prends le pari !

Il fait un beau champion qui a été très intelligent, calculateur mais pas épicier, et toujours positif et souriant. Je regrette qu'il ne passe pas en MotoGP, et je persiste à croire, que c'est une erreur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#22)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 07h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi ! (il ne perd que 17pts au Qatar)
Titre mérité pour Zarco qui a dominé dans toutes les situations, chapeau

Il n'empêche que d'ici quelques temps, dans 2-3 ans peut être moins, on lira que Zarco a été titré mais que Rabat était blessé, j'en prends le pari !

Il fait un beau champion qui a été très intelligent, calculateur mais pas épicier, et toujours positif et souriant. Je regrette qu'il ne passe pas en MotoGP, et je persiste à croire, que c'est une erreur.
Exact Pasky, 17 pts pas 25....

Au contraire je pense que Zarco et ses "saltos" ont en reparlera même dans 2/3 ans...

Pour le non passage en MotoGP c'est dommage certes, mais après si c'est pour se prendre un tréteau qui avance pas...

Là il aura l'occasion unique de devenir le premier pilote en Moto2 à pouvoir conserver son titre. C'est aussi un beau challenge que même Rabat n'a pas réussi.....

Qu'est-ce qui est mieux, jouer le titre en Moto2 ou se battre pour un top 15 en MotoGP....?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#23)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 08h00

Bon en tout cas il ne lache pas le morceau... en tête des deux séances d'essais libres du vendredi...!
Il a dit qu'il voulait gagner les 4 dernières courses.... C'est un beau chalenge... du coup il pulvériserait le record des points sur une saison... 384 points sur 450 possibles....

Bon on va regarder cette fin de saison avec un bonheur non dissimulé...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#24)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 10h11

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Bon en tout cas il ne lache pas le morceau... en tête des deux séances d'essais libres du vendredi...!
Il a dit qu'il voulait gagner les 4 dernières courses.... C'est un beau chalenge... du coup il pulvériserait le record des points sur une saison... 384 points sur 450 possibles....

Bon on va regarder cette fin de saison avec un bonheur non dissimulé...!
Cela peut paraître prétentieux, mais cela montre qu'il ne lâchera rien, qu'il est sûr de lui.

D'autant plus que maintenant il n'aura plus la pression. Le titre est acquis. Pour lui maintenant ce n'est que du bonus et du pur plaisir ! La classe !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 12h17

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
..Pour le non passage en MotoGP c'est dommage certes, mais après si c'est pour se prendre un tréteau qui avance pas...
C'est justement là que je ne comprends pas
2016 est une saison avec un nouveau règlement, qui devrait voir disparaitre les "open" vouées à remplir la grille.
La moto qu'a refusé Zarco chez Aspar est celle qu'utilise aujourd'hui le HRC, et on voit qu'elle fonctionne plutôt bien..
Rester en moto2 ne lui ouvrira pas plus de portes en motoGP en 2017, et un second titre n'y changerai rien. Je ne pense pas que Zarco ait besoin de prendre de l’expérience ou de la maturité, il a déjà tout ça !
Zarco est champion tant mieux et cocorico, mais c'est Rabat qui va sur une Honda en MotGP...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#26)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 13h27

Oui et c'est en fonction des résultats de Tito Rabat qu'on pourra dire si oui ou non Johann ZARKO aura eu tord de redoubler sa classe???
En tout état de cause il sera trop tard pour changer mais bon pour ma part je suis persuadé qu'il a bien fait...! surtout si il réussi le doubler.... çà serait une première en Moto2...d'autant que çà ne s'annonce pas facile, Rins, Lowes, Marquez Jr, Folger risque de lui mener la vie dure...voire très dur!!!!

Depuis que JZ est en Grand Prix on a pas cesseé de lui reprocher de changer d'équipe chaque année... pour un coup qu'il reste dans la même on dit que c'est une connerie....Pas facile tout çà!!!



la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 09/10/2015 à 13h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#27)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 15h11

Axel Pons creuse son sillon avec une remarquable opiniâtreté


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#28)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 16h18

Oui en reconversion il a prévu d'ouvrir une entreprise de travaux public.... il a déjà beaucoup de gravillon pour faire du béton....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 17h11

Mouais je ne sais pas si c'est un grand exploit de battre Rabat. Je pense que dans 5 ou 10 ans, ça sera comme le titre de Di Meglio, nous on s'en souviendra, mais le non français (ou non passionné qui suit chaque course) ne se souviendra pas vraiment de ces saisons Moto2.
Un peu comme en 2007-2008 en 125cc avec Talmacsi (vous vous souvenez de lui? ) et Di Meglio. La période des Hector Faubel, Mattia Pasini, Sergio Gadea. Des bons pilotes, mais rien d'exceptionnel.
Mais c'est vrai que cette saison de Zarco est assez fabuleuse! Je pense que s'il refait la même saison l'an prochain, là on se souviendra de lui bien plus que s'il fait 1 an champion en Moto2, puis 15ème en MotoGP.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement là que je ne comprends pas
2016 est une saison avec un nouveau règlement, qui devrait voir disparaitre les "open" vouées à remplir la grille.
La moto qu'a refusé Zarco chez Aspar est celle qu'utilise aujourd'hui le HRC, et on voit qu'elle fonctionne plutôt bien..
Rester en moto2 ne lui ouvrira pas plus de portes en motoGP en 2017, et un second titre n'y changerai rien. Je ne pense pas que Zarco ait besoin de prendre de l’expérience ou de la maturité, il a déjà tout ça !
Zarco est champion tant mieux et cocorico, mais c'est Rabat qui va sur une Honda en MotGP...
Mais chaque année on entend "nouveau départ pour la catégorie reine". On a eu les CRT qui au départ devait ne pas être si loin que ça des usines. Résultat, deux ans de grosses blagues.
Les Open qui devaient être autre chose que les CRT, des Honda qui tournaient quasiment dans les chronos du HRC avec Stoner. Au bout de deux ans, je ne sais pas si on a eu une Honda Open qui a fait un Top 10.
Pour Aspar, ils ne savent toujours pas s'ils auront des Honda ou des Ducati. Là aussi c'est une bonne blague...
Bref, comme depuis plusieurs années maintenant, on attend beaucoup des MotoGP et on aura les 4 Yam, 3 Honda et 4 Ducati qui vont se battre devant (et encore...).

Pour Rabat, s'il va en MotoGP, c'est surtout parce que c'est son équipe Moto2 qui est déjà en MotoGP. Ils perdent Redding, il leur faut un pilote et c'est normal que ce soit le pilote Moto2 qui a été champion du monde et vice champion du monde 2 fois qui monte sur cette machine.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 18h30

Un grand bravo pour la saison exceptionnelle de Zarco et son titre mondial !

Je salue le pilote et non le français, j'aurais fais de même pour un pilote d'une autre nationalité, cette dernière m'importe peu...mais c'est quand même sympa un champion français, faut bien l'avouer...surtout que c'est plutot rare en vitesse, et plus particulièrement en GP !

Pour ce qui est de son refus du MotoGP la saison prochaine, je suis de l'avis de Pasky, c'est une erreur .
Une place en Moto GP est devenue très "cher" à obtenir, quand on a l'opportunité d'y accéder, ça ne se refuse pas, on met déjà le pied à l'étrier quelle que soit la moto (surtout qu'une Honda ou une Ducati c'est quand même pas des tréteaux !) et c'est ça le plus important pour la suite de la carrière au plus haut niveau .

Et rien ne dit que Zarco fera une très bonne saison en 2016, et si ce n'est pas le cas, il sera vite oublié par les team MotoGP ...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto