Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#71)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 19h01

l'état des pneus a l'arrivée

https://www.facebook.com/GPOnecom/po...34106459936412


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#72)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 19h18

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Impressionnant les pneus... et alors quid de Philip Island ou là-bas c'est terrible pour les pneus également.....

Quelle remontée de Pedrosa, à la mi-course, je pensais bien que le classement était bouclé. Mais quel suspense jusqu'à la fin... Bravo à lui.
Rossi profite bien de la remontée de Pedrosa pour revenir sur Lorenzo en difficulté et qui à bien failli perdre gros s'il avait fait 2m de plus dans le sable...

Je suis juste déçu de la déclaration de Lorenzo qui dis ne pas avoir eu de chance... Les conditions ayant été les mêmes pour tout le monde du début à la fin.

Et en quelque sorte, Pedrosa aura avantagé Lorenzo et Rossi chacun leurs tours..... pas de jaloux...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#73)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 21h22

saluts

Zarco a bien assure et titre bien merite. pareil je pense qu'en moto GP il se batrait pour des places pourries donc ce serait pas lui rendre faveur

En Moto GP, j'ai eu la "joie" d'assister aux commentaires des guignols d'eurosport.... ca fait flipper Belle victoire de Pedrosa, Rossi assure et Lorenzo doit en effet etre vert, et encore il aurait pu aller au tas.... vivement les prochains GP

en moto3 un peu decu de Kent qui etait prudent, mais bon apres la boulette d'Aragon. Bastianini bof bof je miserais plus sur Antonelli pour la saison a venir, plus regulier et bonne tete ( ressemble un peu a Simoncelli je trouve )
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#74)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 22h27

[QUOTE=Z1000;626831]Impressionnant les pneus... et alors quid de Philip Island ou là-bas c'est terrible pour les pneus également.....
Citation:

ce ne sera peut être pas avec les pluies

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Rossi profite bien de la remontée de Pedrosa pour revenir sur Lorenzo en difficulté et qui à bien failli perdre gros s'il avait fait 2m de plus dans le sable...
les com de dimanche méca vont dans ce sens (en tout cas pour le remontée car je pense que 50 cm de plus et c'était mort pour JOJO :( )
le panneautage de lorenzo n'indique que le "premier" poursuivant et ça passe de rossi a dani( qui est une bonne seconde plus vite a ce moment) mais on ne lui indique pas que val s'accroche donc je pense qu'il s'est fait une raison pour dani mais a ce moment précis il découvre rossi a 1 seconde


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#75)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 22h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'enseignement ce cette course est que nous simples spectateurs qui avons des explications, et des théories pour tout, somme bien incapables d'expliquer ce qui est arrivé aujourd'hui au Japon.

Tous les pilotes de pointes sont partis avec le même pneu avant et le même pneu arrière, et on voit au final que Pedrosa enrhume les autres.
Personnellement, cela m'interpelle, pas vous ?
Lorenzo dit qu'il a tapé dans ses pneus en début de course et qu'il s'est donc retrouvé avec un avant très fatigué pour terminer.. je ne comprends pas très bien la situation.... En effet, Lorenzo a tapé davantage dans ses pneus en début de course, alors qu'il y avait pas mal d'eau sur la piste, ce qui abime assez peu les pneus. En revanche, à ce moment là, Pedrosa avec les mêmes conditions et les mêmes pneus, perd du terrain. Ensuite, la piste sèche, et Dani qui attaque comme un fou n'abime pas ses pneus puisqu'il termine avec une très confortable avance..

Si quelqu’un peut m'expliquer je suis preneur
Je mettrais une piécette sur le fait que Pedrosa est réputé comme le meilleur quand il s'agit de relever sa moto en sortie de virage, et n'est pas le plus incisif sur les freins. Lorenzo, au contraire, est celui qui passe le plus de temps sur l'angle maxi




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#76)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 11/10/2015, 23h21

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Bastianini bof bof je miserais plus sur Antonelli pour la saison a venir, plus regulier et bonne tete ( ressemble un peu a Simoncelli je trouve )
D'accord avec toi, Antonelli me parait plus régulier et tout aussi performant que Bastianini, je pense qu'il lui est superieur .
Et c'est tout à fait vrai qu'il a une bonne tête, qu'il a l'air cool et sympa...et qu'il ressemble au très regretté Simoncelli .
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#77)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 12/10/2015, 06h39

Mais il me semble qu'à Philip Island ils avaient connu de gros problème de pneus sur le sec aussi avec des pneus qui ne tenaient que quelques tours...

A vérifier....
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#78)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 12/10/2015, 06h51

après le super soft, l'hyper hard, le retour du K81 affiné 30 ans en cave


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#79)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 12/10/2015, 07h18

Salut les amis,

Quel course de Pedrosa, tellement content pour lui !

J'entends et je vois des commentaires un peu partout sur le net du genre, oui mais si la piste avait pas séché, et Pedrosa est plus léger c'est de la triche et patati et patata... CHUT !
Pedrosa à gagné, il a mis à l'amende tout le monde son coéquipier y compris !

Déçu pour Iannone, lui qui avait pour objectif de revenir sur Marquez... Là ça semble cuit.
Pol Espagaro, il est en train de finir la saison dans l'anonymat et peut-être l'avons vu plus beau qu'il n'est...

18 pts pour Rossi sur Lorenzo, on arrive à PI, un circuit qu'ils affectionnent tous les deux MAIS où il y aura des pneus 2014. Ca va être intéressant...

Marquez je pense que sa blessure à la main doit quand même l'handicaper, ajouté à ça un petit manque de motivation lui qui ne joue plus rien... Vivement l'année prochaine pour lui...



Sinon je pense totalement à autre chose, mathématiquement avec 18 pts aujourd'hui, on peut croire éventuellement que Rossi pourrait être sacré champion à Sepang s'il parvient à grapiller encore quelques points jusqu'à arriver à +25 avant Valence.

Il serait donc champion du monde.... à Sepang.... pratiquement jour pour jour 4 ans après la mort de Simoncelli sur ce même circuit.........

Rien que pour ça, ce côté symbolique, l'histoire serait tellement belle.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#80)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 12/10/2015, 07h24

Là j'avoue que je croyais que Pedrosa avec des hard à l'avant et à l'arrière... surtout vu la configuration de la course!
Pasky, tu es sûr qu'ils avaient tous les mêmes choix?? Bon après il y a aussi le poids du pilote... mais l'écart me parait pas suffisant pour créer autant de différence.
Par contre est-ce que les gommes d'un pneu à l'autre sont vraiment strictement identique??? un peu comme les bains pour les moquettes ou le papier peint??? Faudrait demander au ingénieur de chez Michelin??? après tout une fabrication a aussi des travers. En tout cas Pedrosa nous a fait une belle démonstration de son talent qui est bien réel.
Et si l'an prochain, Pedrosa remportait son titre de champion du monde....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto