Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 14h34

Il me semble que l'on ait déja abordé le sujet dans un autre topic, mais j'en reparle ici suite à l'article de crash.net.

Les dirigeants du Moto GP et les différents teams discuteront l'idée d'un paddock séparé pour la catégorie reine ce week end lors de la 3ème manche d'Istanbul.

Ce basant sur les chiffres d'audience télévisée et de l'augmentation de la fréquentation lors des week end de grand prix, ils espèrent attirer des compagnies multi nationales qui pourraient financer les teams à concurrence de 10 à 15 million .
Mais pour cela, il faut un certain "standing" dans le paddock pour pouvoir les accueilir convenablement.
Il en serait donc fini de l'atmosphère "relax" du paddock Moto GP où il était déja si difficile d'accéder.


   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 15h00

ils utilisent les memes ingredients qu avec la F1 quand celle ci etait mal barré d un point de vue sponsoring.... j espere dans tous les cas, que ca va aider, bien que du coup, ca va etre encore plus dur d acceder aux stands de la motoGP... mais si ca doit passer par la, pour qu il y ai plus de teams... ma foi, pourquoi pas..
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#3)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 15h03

Et voila le paddock est encore plus fermé et le sbk va encore gagner sur ce point,faut vraiment arreter,le moto gp ne doit pas ressembler a la f1


   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 15h28

Il est vrai que la Moto Gp tend de plus en plus à ressembler à la F1.
Maintenant, si cela peut attirer des sponsors et plus de teams en moto GP, ben tant mieux.

De toute façon c'est déja presque inaccessible maintenant, alors cela ne changera pas grand chose...


   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#5)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 16h36

il faut aussi arreter de se plaindre aussi.... on se plaint car il n y a pas assez de pilotes et de teams en motogp.... c est con a dire, mais la F1 est peut etre l exemple a suivre, car eux aussi ont souffert du départ des cigarettiers, et pendant un moment, on annoncait la "mort" de la F1... regardez ce que c est devenu (attention, je parle au niveau retombé mediatique, et du coup, financiere)... les gens les plus fortunés ou les entreprises ayant de l argent ne vont pas dans les endroits ou le commun des mortels va... en fermant la porte de motogp au commun des mortels, ca ammenera peut etre cette masse financiere.... perso, acceder au paddock du motogp, je m en fous, du moment qu il y a plus de teams.....donc, plus de pilotes.... donc, plus de bastons....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#6)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 17h04

Citation:
Envoyé par chrisgaz
il faut aussi arreter de se plaindre aussi.... on se plaint car il n y a pas assez de pilotes et de teams en motogp.... c est con a dire, mais la F1 est peut etre l exemple a suivre, car eux aussi ont souffert du départ des cigarettiers, et pendant un moment, on annoncait la "mort" de la F1... regardez ce que c est devenu (attention, je parle au niveau retombé mediatique, et du coup, financiere)... les gens les plus fortunés ou les entreprises ayant de l argent ne vont pas dans les endroits ou le commun des mortels va... en fermant la porte de motogp au commun des mortels, ca ammenera peut etre cette masse financiere.... perso, acceder au paddock du motogp, je m en fous, du moment qu il y a plus de teams.....donc, plus de pilotes.... donc, plus de bastons....
+1 (voir +10 !! )
Comme le dit M Ducati le padock était déjà inacessible ... quoique cette année j'ai réussi à rentrer (+ ou - légalement ) dans le padock de Valence le samedi soir vers 10H30.
C'est vrai que c'est quelque chose car, même si je n'ai pas tailler le bout de gras avec Rossi (en fait si : c'est moi qui lui ai conseiller d'attaquer à mort au premier virage !) ça fait quand même quelque chose de déambuler près des stands, d'admirer les camions d'usine et de voir Bautista étudier une dernière fois son acquisition de données sur son portable ...
Là dessus le SBK est largement un cran au dessus : c'est limitte tu fais la course dans le stand à Bayliss !!!
Mais bon, c'est la rançon du succès .....
   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#7)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 20h35

Par contre si ça se généralise, ça va être une cata pour les 125 et 250 cc.

C'est eux qui risquent d'avoir du mal à trouver des sponsors et à boucler leurs budgets par manque de retombées médiatiques.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 17/04/2007, 20h47

On fait souvent un parralèlle avec la F1, mais le seul côté positif de la F1, c'est que c'est l'organisation qui négocie avec les sponsors. Le deal est le suivant: vous voulez de la visibilité et des retombées, alors dites moi combien vous êtes prêt à mettre, et je vous "donne" une équipe. Cela peut paraître "énorme", mais c'est comme ça que ça fonctionne en F1, et ça fonctionne plutôt bien. Si la séparation des motogp peut amener une gestion plus professionnelle des sponsors, pourquoi pas ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 18/04/2007, 20h49

Je trouverai ça un peu bête. Le parallele motgp/F1 serai a son apogée. Ca serai un peu mort pour la 250 et la 125. Deplus en ce moment la 250 est bien plus interessante en terme de baston que la motogp.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Un paddock séparé pour le Moto GP?
Vieux
  (#10)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Un paddock séparé pour le Moto GP? - 18/04/2007, 20h57

Pour moi il ne faut pas surtout pas que les gp se transforment en f1,l'esprit motard va completement disparaitre deja que c'etait pas la joie.En ts cas vive le superbike


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 Stoner27 Discussions autour des GP 42 05/02/2007 17h09
Essais Sepang [22-23-24/01/07] theophil Discussions autour des GP 100 26/01/2007 16h24
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Transferts et premiers tests 2006 theophil Dernières informations 9 16/11/2005 23h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto