Ne nous battons pas jeunes gens
Roberts Jr a eu une apogée qui est venu aussi vite qu'elle est repartie...Il a eu sa 2ème place en 1999 et son titre en 2000 qui sont arrivés après son changement de constructeur (il est passé de Modenas à Suzuki) et puis il est retombé au même niveau que celui qui était le sien avant son titre de champion et vice-champion du monde, c'est-à-dire autour de la 15ème place au classement général.
Maintenant est-ce vraiment dû à Kenny ou est-ce Suzuki qui est un peu à la traîne ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution car on oublie un peu vite que le coéquipier de Roberts était quasiment inconnu avant de repasser chez Honda en 2003. Je veux bien sûr parler de Gibernau. Il a été 9ème du championnat 500cc en 2001 et 15ème en 2002 avant de passer chez Honda avec le succès qu'on connaît...
De plus, quand la pluie s'invite en course (et que donc la performance des machines est un peu moins essentielle par rapport au pilote), Kenny est souvent dans le top 5. Cela montre bien qu'il a encore un certain niveau de pilotage qui n'est sûrement pas (plus) mis en valeur avec Suzuki.
Je ne critique certainement pas la valeur de Biaggi mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille enterrer trop vite les pilotes qui n'ont pas ou plus la possibilité de se battre aux avant-postes à cause du manque de performance de leur machine.