Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#21)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 12h16

oui je trouve bien plus pertinente l'interdiction de téléphoner en conduisant que le 80km/h


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#22)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 16h10

Alors moi le 80 de toute façon je m y plierai
Pas le choix , en Bretagne c est déjà 110 maxi ( pas de 130 chez nous )
Et je roule en scoot

pourquoi pas 70 ou 60 ou 50 ?

Les jeunes conducteurs ? 70 ? Et sous la pluie 70 ?

maintenant j ai trouvé d autre exutoire que la moto , d année en année la législation m’a «*obligé*» à mettre un peu de côté le deux roues( ma dernière sportive date de 2007 ) , avant c était 15/20000 kms par an maintenant c est genre 5/8000

J ai du coup deux autres passions qu m apporte la liberté et ainsi pas peter un câble tout les 4 matins


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#23)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 16h24

passions qui sont ???
tricotin et macramé ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 16h54

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
passions qui sont ???
tricotin et macramé ?
Danse classique pour moi et Vingt-cinq trouve que le tutu me va très bien


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#25)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 17h03

Je collectionne le papier toilette et pour le côté vitesse
j organise des courses de gasteropodes de compétition



Pièce jointe 3830


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 02/02/2019 à 15h23.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 388
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 17h50

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Je collectionne le papier toilette
Et c'est pas trop chiant ? Cela ressemble à la passion d'un type au bout du rouleau non ?

En ce qui concerne la Bretagne et le Ch'nord, est ce que cela va être une grande différence cette limite à 80 Km/h dès lors où dans ces deux régions, tout le monde roule bourré ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 18h12

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...
A partir du moment où il y a des lois on est tenus de les respecter.
...
C'est ce que te diront évidemment les forces de l'ordre, mais désolé, je ne suis pas du tout d'accord .
Nous avons tous la capacité de réfléchir (enfin je pense !) et si nous jugeons qu'une loi est absurde, pourquoi l'accepter bêtement ?
Nous ne sommes pas des moutons !


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message

... Alors que je trouve vraiment stupide de nous faire rouler partout à 80 sans discernement que la route soit dangereuse au non, Là, j'ai envie de ne pas respecter cette loi stupide et, seule la peur du gendarme va faire de moi un pauvre bouc castré.
...
Tu vois, tu es d'accord avec moi , et tu te contredis aussi puisque qu'après avoir dit qu'on est tenu de respecter la loi, tu dit que tu n'a pas envie de respecter celle du passage à 80 km/h car elle est stupide .

De toute façon, pour moi, c'est la réglementation de vitesses obligatoires (quelles qu'elles soient) qui est absurde !

Je prend souvent comme exemple ce que j'ai souvent vu sur l'A8 entre Cannes et Nice .
Cette portion est limitée à 110 .

Aux heures creuses, rouler à + de 110 ne représente absolument aucun danger, mais celui qui le fait sera "hors la loi" .

Aux heures d'affluence, le trafic est très encombré, malgré cela j'ai vu beaucoup de conducteurs rouler à 110 au milieu de très nombreux véhicules proches les uns des autres et roulant de ce fait moins vite .

Là je me dis que rouler à 110 dans de telles conditions représente un gros danger, et pourtant, il n'y a pas d'infraction à la loi dans ce cas !

Je pense mon exemple réellement parlant en terme de vraie sécurité routière, car comme je le répète dans ma signature , "Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Mais enfin accepter cette vérité obligerait nos gouvernements à réformer le permis de conduire, à le baser sur une formation routière réfléchie , responsable, logique et approprié aux conditions de circulation et non à une rigide réglementation de vitesse .

Cela inclurait aussi la suppression des radars et la mise en place de plus de contrôle par les forces de l'ordre de comportements dangereux par rapport aux conditions de circulation, donc aussi une réforme des dites forces de l'ordre .

Tout cela coûterait de l'argent...et n'en rapporterait plus ou beaucoup moins...donc cela ne se fera jamais !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#28)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 18h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et c'est pas trop chiant ? Cela ressemble à la passion d'un type au bout du rouleau non ?

Bien vu


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne la Bretagne et le Ch'nord, est ce que cela va être une grande différence cette limite à 80 Km/h dès lors où dans ces deux régions, tout le monde roule bourré ?
Ça permettra aux forces de l ordre de rattraper les bourretophiles plus rapidement


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 388
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 18h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Tu vois, tu es d'accord avec moi , et tu te contredis aussi puisque qu'après avoir dit qu'on est tenu de respecter la loi, tu dit que tu n'a pas envie de respecter celle du passage à 80 km/h car elle est stupide :
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit, faut lire la suite.
Cinquante dit qu'il n'a pas envie de respecter parce que c'est ridicule, mais qu'il le fera pas peur du gendarme.
Perso, je vais baisser le pantalon aussi, même si je participerai aux manifestations qui ne manqueront pas d'être organisées.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 19h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je prend souvent comme exemple ce que j'ai souvent vu sur l'A8 entre Cannes et Nice .
Cette portion est limitée à 110 .

Aux heures creuses, rouler à + de 110 ne représente absolument aucun danger, mais celui qui le fait sera "hors la loi" .

Aux heures d'affluence, le trafic est très encombré, malgré cela j'ai vu beaucoup de conducteurs rouler à 110 au milieu de très nombreux véhicules proches les uns des autres et roulant de ce fait moins vite .

Là je me dis que rouler à 110 dans de telles conditions représente un gros danger, et pourtant, il n'y a pas d'infraction à la loi dans ce cas !
J'ai envie de dire que c'est partout pareil.
C'est comme les limitations à 30km/h dans les villes ou villages. Qui roule vraiment à 30 et pas à 40... Sans parler de rouler à 60 ou + où là c'est très dangereux et inconscient, mais 30 c'est vraiment pas beaucoup.
En gros la limitation est la même à 8h30 le matin à côté d'une école ou à 2h du matin
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Limitation de l’électronique et suppression des essais karel Dernières informations 115 08/03/2009 19h22
Autoroutes : limitation variable de la vitesse TONY R1 La buvette 5 23/08/2006 15h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto