Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13081)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2020, 18h20

Pour Zarco en 2021, il me semble qu'il n'y ai pas pléthore de choix.........soit aller chez Pramac, mais vu que la politique est plutôt tourné vers la jeunesse, ça semble compliqué, mais on sais jamais, ou alors rester chez Avintia........vu qu'il a un contrat Ducati, va savoir ce qu'il y a dedans pour la suite !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13082)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2020, 18h40

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
KTM propose surtout un contrat de 4 ans à Pol !
Ah ! Je n'ai vu ça nulle part .
Mais ce serait logique que chez KTM, ils bétonnent un tel contrat envers Pol s'ils veulent vraiment le garder .
Le HRC et M.Marquez ont lancé la pratique, d'autres peuvent suivre...


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? »
Pilote plus très jeune, attitude pas très professionnelle vue chez KTM (ses énervements et jurons dans les box) rupture de contrat en pleine saison car incompatibilité avec la moto, tout cela n'incite pas à embaucher un pilote qui a agit ainsi , fut il double champion Moto2 quelques années auparavant et très bon pilote MotoGP chez Yamaha .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Pourtant, dans l'esprit des gens, c'est Zarco qui a quitté KTM...
Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13083)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2020, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?
Oui, mais il voulait terminer la saison et l'a annoncé bien en amont à KTM. Il n'a pas fait comme Lorenzo qui annonce son départ la veille du dernier GP. KTM pouvait rechercher un pilote (même si les meilleurs étaient signés), ils avaient trois mois pour réfléchir et trouver un pilote

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi je me demande bien pourquoi tout le monde (moi y compris) a un avis, des idées, des suggestions des critiques positives comme négatives des certitudes au point d'imaginer détenir LA vérité (salut Temium62) , des conclusions...alors que l'on a aucune réaction des principaux intéressés, Marc et Alex Marquez ainsi qu'Alzamora
C'est justement là le truc positif de la moto. Si réellement tu vas vite, même si tu n'as pas de partenaire de boisson énergétique qui va bien, la nationalité qui va bien, même si tu n'as pas suivi un cursus qui va bien et bien tu auras une chance de prouver ta valeur. On a vu Stoner proche de renoncer finalement couronné, on a vu Petrucci arrivé à la force du poignet, Mc Coy monteur de porte de garage...
Oui, enfin le pilote qui est correct ne trouvera peut-être pas le guidon qu'il faut pour briller. Il suffit de voir dans différentes catégories, on a plein d'exemple. L'autre jour je parlais de PJ Jacobsen qui est aux USA alors que pendant trois ans il était sur le podium du championnat Supersport. Mais il n'a trouvé aucune moto pour continuer dans ce championnat.
Un Simone Corsi qui te trouve chaque année un guidon alors qu'il ne fait plus rien depuis 10 ans.
C'est quand même rare aujourd'hui qu'un pilote sans gros sponsor arrive à continuer. Sauf s'il gagne des courses régulièrement.
Et puis pour Stoner, il était encore jeune quand il a été recruté par Puig (il devait avoir 17 ans)...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ?
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
Quartararo aurait-il signé chez Pons en Moto2 alors que sa saison Moto3 chez Leopard était cata? Puis ensuite, aurait-il pu signer chez Petronas en MotoGP alors qu'il venait seulement de remporter une course.
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13084)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2020, 20h35

Alors lui dans le style modeste et j'ai pas le melon...


https://www.paddock-gp.com/?p=666380
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13085)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2020, 18h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.
Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13086)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2020, 19h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Jamais je ne critiquerais Randy! C'était et ça restera le seul pilote dont j'étais vraiment fan.
Mais quand il passe en MotoGP, il fait une saison plus que moyenne en 2005 chez Aspar en 250cc (d'où est tiré mon avatar ). Il termine 8ème du championnat, mais il trouve quand même un guidon (même si ses saisons 2003 et 2004 étaient plus que corrects).
Ensuite chez LCR, sa première saison en 2008 est plus que moyenne (mauvaise on peut le dire). Il fait deux belles saisons en 2009 et 2010 malgré à chaque fois deux grosses blessures. Mais en septembre 2010, quand il est blessé, il n'a plus de guidon et est un des derniers à signer pour 2011 chez Pramac (la pire saison de sa carrière je pense avec un Capi comme coéquipier aux fraises aussi, le premier GP au Qatar avec les deux qui s'accrochent au premier virage restera le moment qui résume la saison de Pramac ).
C'est pour ça que je dis qu'il a réussi à chaque fois à s'en sortir alors que beaucoup d'autres pilotes se seraient retrouvés sans rien. Par exemple, un Barbera a été un peu pareil, toujours réussir à s'en sortir pour retrouver un guidon malgré des résultats moyens.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ?
Oui, enfin quand tu vois Pramac il y a deux ans qui va te chercher Ponsson puis Torres... KTM aurait pu sortir de son chapeau RDP par exemple (ah non, il a refusé de prendre part au GP, ce qui a permis à Mahé de proposer Baz). Mais je pense qu'ils auraient pu trouver un pilote qui était à pied (encore notre ami Barbera par exemple )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo.
Je ne sais pas si on peut parler de roulette russe. Il ne prenait pas un gros risque en proposant Quartararo à Petronas. Au pire, on lui disait non et Fabio continuait avec Speed Up en Moto2. Mais par contre, sans un manager avec les relations de Mahé, si Fabio était venu tout seul voir Stigefelt/Razali, on l'aurait écouté, mais je suis persuadé qu'il n'aurait pas eu la moto.

En parlant des agents, dans L'Equipe du jour il y a une itw de Zarco, et ce passage montre ce qu'on dit sur les agents:

Citation:
Ces dernières semaines, le marché des pilotes a été animé avec la signature de plusieurs contrats pour 2021. De votre côté, où en êtes-vous ?

Je n'ai pas de manager, c'est moi qui m'autogère. Je l'ai dit aux équipes. Dans ma pensée simple de pilote, il faut prouver avant de discuter mais je vois finalement que la réalité n'est pas comme ça. Il faut déjà s'avancer avant même d'avoir roulé. Je vais le faire. Je rêve d'une Ducati officielle et d'être tout en rouge. Si je peux l'être, c'est que j'aurais fini ma saison dans les cinq, c'est en tout cas ce dont je rêve.
Voilà, Zarco est logique dans sa réponse. Tu prouves que tu es bon, tu discutes pour viser plus haut. Alors que maintenant tu discutes, tu signes et ensuite tu montres ce que tu es capable de faire. Et si ça foire, tant pis pour l'équipe.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13087)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2020, 18h26

Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...ait-pour-2021/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13088)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2020, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...ait-pour-2021/
Finalement, Lorenzo n'est pas si bête que ça?
Il n'a pas tort Jarvis, mais je peux comprendre Lorenzo. Il galérait comme pas possible sur la Honda, avait compris qu'il ne pourrait pas jouer devant et s'est dit qu'en pilote test chez Yamaha, avec un bon boulot, de bons retours, si jamais sa/ses wild card se passaient bien et qu'en même temps Rossi ou Morbidelli étaient en chute libre, il aurait eu sa chance.

Et puis honnêtement, ça aurait été marrant qu'il prenne la place de Rossi. Pour se faire détester encore plus que ce qu'il a eu toute sa carrière
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13089)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2020, 17h43

Info que je n'avais pas vu passer, Zanardi est dans un état grave suite à un accident de vélo vendredi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/za...ident/4809411/
https://fr.motorsport.com/f1/news/al...sante/4810257/
Zanardi, un type incroyable au sens propre du terme. Après son accident dans le championnat CART il est amputé des deux jambes.
Il reprend la compétition auto en 2004, et après décide de se consacrer au vélo handisport. Il participe au JO et remporte plusieurs médailles. Il participe également à des triathlons handisport.
Sa page wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Zanardi

Il semble que sont état soit dramatique, il est question de lésions neurologiques...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13090)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2020, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...ait-pour-2021/
Jarvis en aurait rajouter encore :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...ume-la-flamme/

Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps .
La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens .

Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo .
D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto