Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#141)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 17h43

Perso, même si je reconnais que l'Aprilia a bien progressé, je n'imagine pas une seule seconde la voir jouer le top5 régulièrement. Peut-être qu'on la verra bien sur un circuit voir 2 comme c'était le cas jusqu'à présent a Aragon, mais pas plus.

Vinales est impressionnant ! Hier il fait 10 chronos en 1'54 dont 7 dans le même run, tandis que ses adversairs faisaient 9 tours en 1'54 à eux tous !

Aujourd'hui, je n'ai pas enciore regardé, mais il a fait pas mal de tour en 1'54, vraissemblablement le plus grand nombre.

Reste à savoir s'il va confirmer en course.

Quartararo moins au avant postes que d'habitude semble travailler pour la course sans vraiment chasser le chrono


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#142)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 18h14

Imagine si Vinales prenait de bons départs
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#143)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 18h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je le dis depuis Sepang, mais je ne sais pas pourquoi, je sens mal les Ducati cette saison. Dovi pourra toujours essayer de sauver la baraque, mais Petrucci va être rapidement sous pression, Miller est inconstant, sans parler de Bagnaia qui n'a pas encore le rythme pour jouer devant.
Et pour Honda, Marquez s'est pris une très grosse chute au début de la journée, la moto aurait été coupée en deux...
S'il n'est pas dans le coup pour le GP, il arrivera à prendre de gros points, mais je sens que cette année, on n'aura pas la même saison que 2019.
Et Vinales/Quartararo, je les sens très bien
Voilà l'analyse du moment
+2
Les Yamaha boys risquent d'être en forme en début de saison même si il faut se méfier des essais de pré saison, en 2017 Vinales avait été au dessus de tout le monde sur tout les essais de pré saison, on connait la suite. Pour le moment les plus constants semblent être les Yam malgré tout, les suzuki ne sont pas mal non plus mais ce sont plus les pilotes auxquels je ne crois pas trop pour le moment, Mir est encore trop tendre et Rins fait les montagnes russes d'un grand prix à l'autre... Et Honda, c'était déjà difficile pour les autres pilotes que Marquez l'an dernier mais la ça semble être pire, et si le Catalan ne revient pas en forme rapidement, et ça semble être le cas, je pense que ça va être un début de saison plus que délicat chez la marque ailée.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#144)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 18h33

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
+2
Les Yamaha boys risquent d'être en forme en début de saison même si il faut se méfier des essais de pré saison, en 2017 Vinales avait été au dessus de tout le monde sur tout les essais de pré saison, on connait la suite. Pour le moment les plus constants semblent être les Yam malgré tout, les suzuki ne sont pas mal non plus mais ce sont plus les pilotes auxquels je ne crois pas trop pour le moment, Mir est encore trop tendre et Rins fait les montagnes russes d'un grand prix à l'autre... Et Honda, c'était déjà difficile pour les autres pilotes que Marquez l'an dernier mais la ça semble être pire, et si le Catalan ne revient pas en forme rapidement, et ça semble être le cas, je pense que ça va être un début de saison plus que délicat chez la marque ailée.
Vinales est le champion des essais depuis 3 ans. Mais on a vu en fin de saison dernière qu'il semblait avoir franchi un cap, et qu'excepté Marquez personne n'était au dessus de lui. Donc c'est pour ça que cette année, je le vois mieux. Même avec de mauvais départs, il arrive maintenant à remonter et faire podium.
Rins aussi était le champion des essais l'an dernier, il en a quand même gagné deux dans la saison. Donc même s'il ne remporte pas le titre, il sera à suivre sur chaque course.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#145)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 19h30

Analyse de la 2ème journée:
https://resources.motogp.com/files/t...ion=1582477451
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#146)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 23/02/2020, 23h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vinales est le champion des essais depuis 3 ans. Mais on a vu en fin de saison dernière qu'il semblait avoir franchi un cap, et qu'excepté Marquez personne n'était au dessus de lui. Donc c'est pour ça que cette année, je le vois mieux. Même avec de mauvais départs, il arrive maintenant à remonter et faire podium.
Rins aussi était le champion des essais l'an dernier, il en a quand même gagné deux dans la saison. Donc même s'il ne remporte pas le titre, il sera à suivre sur chaque course.
Oui je suis d'accord pour Vinales plus constant aux avant-postes depuis la mi-saison 2019. En fait, c'est bizarre qu'il ait mis si longtemps à l'avoir car après avoir gagné 3 de ses 5 premiers GPs avec la Yamaha, il aurait dû jouer davantage le titre.

Je note la très belle progression de Zarco aujourd'hui. 6ème du jour, il gagne 8 dixièmes par rapport à la veille. Seul Fabio a gagné 1s entre samedi et dimanche, les autres grands progrès sont pour Dovi, Bagnaia, Nakagami et Alex Marquez (7/8 dixièmes aussi pour eux) voire Lecuona (1/2 seconde) . Pour tous les autres, le gain est assez négligeable, certains ayant même été plus lents dimanche (Mir, Petrucci, Marc Marquez, Binder et Crutchlow).
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#147)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 24/02/2020, 06h11

https://fr.motorsport.com/motogp/new...t-pas/4693581/

Marquez et Crutchlow font le même constat pour le moment.Franchement ça sent quand même pas bon pour Honda cette saison, Marquez sera peut-être l'arbre qui cache la forêt mais ca semble pire que l'an dernier, au lieu d'atténuer leur soucis majeur en entrée de virage, ils l'ont accentuer. Quand ont voit toutes les autres marques qui ont bien progresser, avec un bémol pour Ducati peut être, ils peuvent s'inquiéter je pense, au moins pour le début de saison.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#148)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 24/02/2020, 09h01

Comme le premier jour, Vinales est impressionant.

Certes il fait un 1'54 de moins que Quartararo, mais il est capable d'en enchaîner plusieurs dans le même run et ses 1'54 sont des "petits" 1'54.

Pour peu qu'il ait trouvé comment faire des bons débuts de courses, on va revoir le Vinales de début 2017


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/02/2020 à 15h34.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#149)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 24/02/2020, 12h39

Je suis persuadé que le principal adversaire de Marquez sera Vinales et dans une moindre mesure Quartararo.

Sur les essais d'hier, on voit vraiment que Suzuki et Yamaha sont les plus constants.
Chez Ducati c'est moyen malgré la longue ligne droite avantageuse pour eux...
Je ne parle pas de Honda qui est là. Crutchlow a chuté, Marquez aussi, Alex est aux fraises, seul Nakagami est potable (sur une piste qui lui avait réussi l'an passé).
Même si Suzuki avait aussi été très rapide l'an passé au Qatar.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#150)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 24/02/2020, 13h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis persuadé que le principal adversaire de Marquez sera Vinales et dans une moindre mesure Quartararo.

Sur les essais d'hier, on voit vraiment que Suzuki et Yamaha sont les plus constants.
Chez Ducati c'est moyen malgré la longue ligne droite avantageuse pour eux...
Je ne parle pas de Honda qui est là. Crutchlow a chuté, Marquez aussi, Alex est aux fraises, seul Nakagami est potable (sur une piste qui lui avait réussi l'an passé).
Même si Suzuki avait aussi été très rapide l'an passé au Qatar.
Sentiment partagé. Je l'ai prédit (n est ce pas Bilou ). J'ai dit que Marquez ne sera pas champion cette année !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto