Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#31)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 15h28

Le chamboulement prévu en 2017 est une suite logique à une décennie sans gros changements:

Chez le HRC, Pedrosa est toujours l'éternel second (derrière Hayden, Stoner puis Marquez) et arrive plus que jamais en fin de cycle (même s'il va encore peut-être nous surprendre comme lors de la tournée outre-mer 2015). Marquez lui est le fer de lance d'Honda et ne devrait pas bouger.

Chez Yamaha, je m'attendais au départ de Rossi avant celui de Lorenzo. Les 2 cumulent respectivement 11 (avec les 2 années Ducati au milieu pour le Docteur) et 9 saisons dans le team Factory. C'est juste inimaginable dans une époque où tout est remis en cause en quelques GPs.

Chez Ducati, la progression est linéaire du côté de la moto. Comme vers 2005-2006, il ne manque plus que le top pilote. Du coup, l'arrivée de Lorenzo serait plus que logique. Ca pourrait pousser dehors 1 voire les 2 Andrea: Iannone a grillé des cartouches avec ses strikes et on ne sait pas encore s'il est capable de franchir la marche de la gagne (effet Spies?); Dovi n'a jamais donné le sentiment qu'il pouvait gagner un championnat (malgré sa régularité lorsqu'il était au HRC), à 30 ans passés, représente t-il encore l'avenir?.. Bref, c'est un tournant pour eux et s'ils veulent gagner, il va falloir faire des choix ... risqués mais obligatoires pour progresser.

Suzuki aussi commence à devenir attractif avec les résultats de Vinales.

Bref, il y a de grandes chances que l'échiquier qui était bloqué depuis presque 10 ans va être bouleversé en 2017.

Pour 2016, aussi, ça devrait avoir un impact. Comment vont réagir les teams sachant que certains de ses pilotes vont quitter la maison (ce qui veut dire que Lorenzo a déjà son excuse s'il échoue cette année)? Vont-ils tout donner de façon équitable entre un pilote qui a choisi la fidélité et un autre qui portera peut-être la plaque de N°1 chez l'ennemi?..

C'est tout le charme et la problématique de ce mercato si tôt dans la saison...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#32)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 16h44

Bon vivement tout à l'heure.
Le Warm-up peut nous laisser penser à une course sympa.

Par contre l'ambiance chez Yam est en dessous de Zéro
Rossi qui se retrouve seul dans la voiture pour le tour d'honneur des équipes et Lorenzo qui parle des données :

http://fr.motorsport.com/motogp/news...onnees-686129/

Le départ va être chaud .... sans parler du reste de la saison....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 18h24

D'accord avec Jaya sur ce qu'il dit sur Lorenzo.
Et puis s'il gagne chez Ducati, lui aussi pourra dire qu'il a quitté la meilleure équipe pour en faire gagner une autre qui n'avait pas connu le titre depuis 10 ans.
Beaucoup pensent comme Rossi "Lorenzo ne signera pas chez Ducati car il n'a pas de couilles".
S'il remporte le titre chez Ducati en 2017 ou 2018 ou 2019, alors il sera vraiment considéré comme un des meilleurs pilotes de l'histoire.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#34)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 18h32

Pour moi c'est déjà l'un des meilleurs pilotes de l'histoire puisqu'il a battu Rossi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 19h24

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour moi c'est déjà l'un des meilleurs pilotes de l'histoire puisqu'il a battu Rossi
C'est déjà le pilote avec le plus de pôles dans l'histoire 500cc/MotoGP.
Même s'il se fera battre par Marquez rapidement
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 10/04/2016, 20h59

Dommage pour Fabio qui méritait vraiment ce podium. Mais il faut se dire que c'est bien, il est revenu devant, il ne finit pas 13ème à la régulière. Maintenant on va arriver à Jerez un circuit qu'il connait très bien. Il faut se dire que son championnat commence dans 15 jours
Je voyais Navarro s'imposer pour la 1ère fois de sa carrière, mais je pense que c'est pour très bientôt.

Fenati confirme qu'il sera l'homme à battre quand tout va bien.
Binder est toujours présent devant, il marque encore de gros points.

En Moto2, pas vraiment de surprise de voir ce podium. Il fallait seulement deviner l'ordre. Rins était le favori logique après les essais qualifs, je voyais Zarco terminer 2ème pas loin de l'espagnol.
Mais c'est Lowes qui est toujours là, il semble avoir franchi un cap cet hiver.
Zarco s'en sort assez bien je trouve. J'avais peur de le voir reculer après 5 tours quand Aegerter, Luthi étaient devant lui. Ou même avec un Nakagami chaud bouillant et un Corsi qu'on connait trop bien.
En tout cas on a eu une belle baston pendant ce GP. Tous les pilotes méritaient la 3ème place.
Zarco a pris le large avec la chute de Nakagami, tant mieux.


En MotoGP, pas vraiment de surprise avec Marquez qui gagne. Le contraire aurait été surprenant. Je n'ai pas vérifié, mais il est toujours invaincu aux USA depuis 2013, je crois, non? Ca doit faire 9 victoires de suite chez l'oncle Sam
Il aura dominé le week-end.
Derrière, Lorenzo était assez bien aux essais, il prend 20 points, mais il aurait peut-être pu avoir plus de mal sans les abandons.

Je trouve qu'on a énormément de chutes cette année. Surement la faute aux Michelin, car les années dernières, c'était rare d'avoir plus de 3 chutes...

Rossi qui tombe, c'est très très rare. Surtout comme ça, perdre l'avant au 3ème tour. On verra ce qu'il dira, mais j'ai été surpris.
Pedrosa aurait pu mettre fin à la carrière de Dovi sur ce coup. L'italien s'en sort très bien vu le choc contre sa jambe/fémur. C'est vraiment pas de chance, il aurait pu tirer droit devant Dovi, aurait pu passer derrière lui bah non il le prend de côté.
Pauvre Dovi qui aurait pu encore faire un podium et qui repart sans rien.

Les Suzuki sont toujours présentes. Surtout, même s'il termine encore derrière Vinales, Espargaro n'est pas loin du tout. C'est la première fois de la saison où on le voit si proche. Il semble s'adapter petit à petit aux Michelin.
Vinales a raté son départ, dommage, il aurait peut-être pu s'accrocher à Iannone.
Mais il y a encore un bon écart avec Marquez au final.

Iannone fait podium, il fait une belle course et profite lui aussi des abandons devant lui.

Sinon pas grand chose à dire, les Redding, Barbera, Pirro, Pol font des résultats corrects, mais c'est avec les chutes devant.
En revanche, ça va pas fort pour Baz ou Crutchlow. Même si Loris prend 1 point, c'est peu en 3 courses. Pareil pour Cal... Début de saison difficile pour les deux alors qu'ils sont rapides.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#37)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 11/04/2016, 08h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rossi qui tombe, c'est très très rare. Surtout comme ça, perdre l'avant au 3ème tour. On verra ce qu'il dira, mais j'ai été surpris.
Normal, je ne suis pas étonné, il est comme ça, très sport, faire exprès de tomber pour laisser Jorge récupérer les 20 points qu'il a perdu en Argentine.




















"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 11/04/2016, 09h56

juste une précision de vocabulaire, "Pole" signifie poteau, comme dans "coiffé sur le poteau" équestre ou pole dance.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#39)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 11/04/2016, 10h38

Citation:
Envoyé par


Derrière, Lorenzo était assez bien aux essais, il prend 20 points, [B
mais il aurait peut-être pu avoir plus de mal sans les abandons.
[/B]
C'est assez rigolot comme analyse... Rossi a eu un bol bien plus grand que Lorenzo en Argentine.... sans l'aide inespéré de Iannone il finissait 4ème de mémoire... Lorenzo était second depuis le départ ou presque de mémoire toujours...
sans vouloir faire l'avocat de Lorenzo qui n'en a que faire ....évidemment


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] - 11/04/2016, 11h17

La plus belle image de ce MotoGP est sans doute là : http://www.paddock-gp.com/respect-mo...-dani-pedrosa/

Vraiment pas de chance pour Dovizioso !
Se faire harponner 2 fois d'affilé, il doit être dégouté !

Le pauvre Dani n'a rien à se reprocher sur cet incident de course, il n'a rien tenté de limite sur Dovi .
Vraiment dommage pour lui, ce titre qu'il mérite amplement au vu de sa longévité au top niveau va encore lui échapper au vu de ce début de saison .

Quand à son attitude envers Dovi suite à la chute, sans commentaires...beaucoup de pilotes pourraient s'en inspirer !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto