Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 582
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 08/04/2014, 23h33

Après environ 2 mois depuis la 1ère manche Wsbk et un peu plus de 3 semaines pour le premier duel MotoGp, nos artistes reprennent enfin la piste pour s’exprimer…et nous régaler.
Comme tous les ans, l’ouverture des championnats nous paraît interminable, mais là ça y est, les rounds vont recommencer à s’enchaîner pour notre plus grand plaisir.

Ouuuff, l’hiver est bel et bien derrière nous !!!

Rendez-vous en Espagne ce week-end


2nd Round du championnat Wsbk


...........


Direction le Motorland d’Aragon






Le "Motorland Aragon" est situé dans le complexe des Sports Mécaniques d'Aragon, près d'Alcañiz, il a été construit en 2009. En fait, le nom officiel du circuit est "Cuidad del Motor de Aragón".

Le complexe a été conçu pour incorporer trois zones principales : un parc technologique, une aire de sport et un espace de loisir et de détente. Le parc technologique reçoit des instituts de recherche et d'enseignement liés à l'industrie automobile, l'aire de sport comprend le circuit de vitesse, un circuit de kart et divers autres pistes dont un circuit en terre, tandis que l'espace de loisir accueille un hôtel, un centre d'affaires et des magasins.






Sur le Motorland d'Aragón, les courses se font dans le sens antihoraire. La section droite sur laquelle se trouve la ligne de départ se termine par un virage à gauche serré, suivi d'une série de virages à grande vitesse combinés avec quelques virages serrés.
Sur les virages 8 et 9, on remarque des similitudes avec le fameux Corkscrew du circuit de Laguna Seca.






Caractéristiques :

Sens : antihoraire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 5,344 Kms

Largeur du circuit : de 12 à 15 m

Plus longue ligne droite : 968 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 7

Virages à gauche : 10


Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms

Stock 1000 : 12 soit 64,128 Kms

Stock 600 : 10 soit 53,440 Kms



Records en course du circuit :

(Circuit donné pour 5.078 Kms en MotoGp, contre 5.344 Kms en Wsbk )

MotoGp : D.Pedrosa (Honda) /2013/ 1:48.565

Moto2 : M.Marquez (Suter) /2011/ 1:53.956


Wsbk : M.Melandri (BMW) / 2012/ 1:58.251

Ssp : S.Lowes (Yamaha) /2013/ 2:02.498








Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Davies /Guintoli / Melandri
……….. Course 2 : Davies /Guintoli / Sykes

Ssp : Foret /Vd Mark / Scassa

Stock 1000 : Barrier / Canepa / Mercado

Stock 600 : Duwelz / Coveña / Cheseaux



Histoire de se remettre dans le bain avec les nouvelles couleurs des machines de cette année, je vous poste les "highlights" de l’épreuve de Phillip Island pour les deux catégories présentes :












Déclaration des pilotes après cette 1ère manche :


S.Guintoli :



"J'étais peut-être un peu trop confiant pour la première manche, j'ai commencé fort et en fin de course j'ai perdu le bon feeling avec mon pneu arrière. Les conditions étaient très différentes de celles rencontrées au cours des derniers jours, mais nous avons fait du bon boulot malgré cela. En seconde manche, j'ai essayé de faire attention à mon pneu et ça a fonctionné. Si je pense à tout ce qui s'est passé cet hiver, je ne peux pas m'empêcher d'être satisfait de notre week-end. Je suis enfin de retour sur la plus haute marche du podium ! Je tiens à remercier les gars qui s'occupaient de moi pendant ma convalescence. Je suis assez fatigué maintenant, mais je vais avoir un mois pour récupérer avant la prochaine épreuve"


M.Melandri :



"La première course s'est bien passée. J'ai pris un bon départ et j'ai pu rouler tout en douceur les premiers tours afin de conserver mes pneus pour la fin. Passée la mi-course malheureusement, la moto s'est mise à beaucoup glisser. Je ne pouvais pas être incisif et quand Eugene a pris la tête, j'ai préféré m'accrocher à la deuxième place. Je voulais utiliser les mêmes tactiques en deuxième manche mais j'ai freiné plus fort que d'habitude pour dépasser Rea et la roue arrière a fait des siennes et m'a fait sortir. Je suis déçu parce que j'ai perdu quelques points importants. Je suis sûr que j'ai besoin de plus d'expérience pour m'adapter aux réactions de la moto et adapter ses réglages à mon style de pilotage. Les conditions de piste ont également entraîné quelques problèmes que je n'avais jamais eus avant. J'ai dois prendre la situation en main et faire en sorte d'être prêt pour la prochaine course".


L.Baz :



"Nous n'avons changé qu'une petite chose sur la moto pour la deuxième course, puis opté pour un pneu avant différent. Terminer deuxième et quitter l'Australie deuxième du championnat du monde est vraiment bien. J'étais très heureux de mon Top 5 en première manche, qui semblait aussi bon qu'un podium. En tombant à nouveau vendredi, je ne pensais vraiment pas m'en sortir ce week-end, mais tout s'est bien passé le jour de la course. Je voulais rouler très vite au début de la deuxième course et j'ai vu que mon rythme était vraiment bon. J'étais encore plus rapide que Sylvain, alors en tête, mais j'avais dans l'idée de sauvegarder mes pneus. Ma moto allait très bien. Tom revenait et je suis sûr que la fin de la course aurait été un grand combat si elle s'était déroulée jusqu'au bout".



T.Sykes :



"Nous avons eu quelques problèmes en première manche et nous avons changé les réglages pour la seconde. Je dois vraiment dire un grand merci à l'équipe : j'ai un une excellente bande de gars qui travaillent pour moi et leur savoir est incroyable. Nous sommes revenus aux fondamentaux et c'était très agréable. Même si Sylvain a bien roulé pour gagner la course, je sentais que la deuxième course était pour nous, mais elle a malheureusement été écourtée. C'est comme ça !
Je suis très heureux du déroulement des événements. Les pires conditions étaient réunies pour nous aujourd'hui à Phillip Island : des températures de piste très élevées et un peu de vent. C'était donc super de revenir si fort à la fin. Nous rattrapions les Aprilia, ce qui n'arrive habituellement jamais ici. Je sentais que les derniers tours de la deuxième course devaient être les miens ! Je peux rentrer en Europe en sachant que nous avons été très compétitifs sur notre pire circuit. Nous prenons un départ prudent, mais je ne suis qu'à six points de la deuxième place du championnat et à 16 de la tête".



.....
.....

Une victoire Françaire dont on a peu (ou pas !) parlé après cette manche Australienne, c’est celle de notre J.Cluzel.
Pour mémoire...
Après une interruption par le drapeau rouge (suite à la casse moteur de la Honda de J.Kenndy) la course s’était résumée à un sprint de 5 tours !
Lors du 1er départ Vd Mark menait suivi par Sofuoglu. Notre J.Cluzel pourtant parti de la 14è position était alors en passe de rejoindre le Top 5.
Suite à l’arrêt, les places sur la grille correspondaient à l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée lors du dernier tour complet. Notre petit Jules a alors profité () des chutes de Sofuoglu et de Vd Mark pour s’imposer après une bien belle baston avec Marino, Coghlan et De Rosa.




J.Cluzel :

"Étonnamment, nous avons été terriblement malchanceux lors de tous les essais et le début du week-end. Nous avons fait moins de tours que nous le voulions. Gagner dans de telles conditions est un rêve ! Avant le départ, j'ai dit à mes mécaniciens de tout faire et que je ne me raterais pas. Peut-être que nous ne sommes pas tout à fait prêt à être premier, mais je n'ai pas fait d'erreur. Je suis sûr que nous méritions cette victoire. Il y a un long chemin à parcourir et nous avons commencé avec confiance."


.....
.....

La semaine dernière, le plateau s’était donné rendez-vous à Jerez pour 3 jours d’essais.
En voici les résultats :

Première journée :

Davide Giugliano - Ducati : 1'41.056
Chaz Davies - Ducati : 1'41.468
Tom Sykes - Kawasaki : 1'41.545
Jonathan Rea - Honda : 1'41.624
Sylvain Guintoli - Aprilia : 1'41.754
Alex Lowes - Suzuki : 1'41.821
Marco Melandri - Aprilia : 1'41.905
Loris Baz - Kawasaki : 1'41.932
Leon Haslam - Honda : 1'42.153
Eugene Laverty - Suzuki : 1'42.648
David Salom - Kawasaki Evo : 1'43.642


Deuxième journée

Davide Giugliano - Ducati : 1'40.166
Loris Baz - Kawasaki : 1'40.283
Jonathan Rea - Honda : 1'40.731
Chaz Davies - Ducati : 1'40.745
Sylvain Guintoli - Aprilia : 1'41.192
Marco Melandri - Aprilia : 1'41.201
Eugene Laverty - Suzuki : 1'41.377
Leon Haslam - Honda : 1'41.453
Alex Lowes - Suzuki : 1'42.123
David Salom - Kawasaki Evo : 1'44.181
Tom Sykes - Kawasaki : problème de transpondeur


Troisième journée

Sylvain Guintoli - Aprilia : 1'42.118
Alex Lowes - Suzuki : 1'42.662
Jonathan Rea - Honda : 1'43.125
Eugene Laverty - Suzuki : 1'44.229
Leon Haslam - Honda : 1'44.229
Davide Giugliano - Ducati : 1'44.444
Chaz Davies - Ducati : 1'59.894
Marco Melandri - Aprilia : 2' 04.204 (un seul tour...)
Tom Sykes - Kawasaki : problème de transpondeur




Classement provisoire :





Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55

Stock 600 : Qual. : 11h45
…………..…..Course : 17h50


Dimanche :

WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15


Les horaires de course ne sont pas vraiment habituels…mais pour une fois on ne dira rien, en fait ça nous arrange même plutôt bien.
Les hostilités ne commencent pas trop tôt le matin afin de pouvoir quand même faire une grasse mat… Après on a droit à un p’tit break dans l’après-m’, et les courses MotoGp attaquent…

Un Dimanche comme on les aime !!!


Programme Tv :












Et on a même droit à une chouette séance de rattrapage le Lundi :





Météo :



Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/espagne/aragon/...e-aragon/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 09/04/2014 à 00h08. Motif: Corrections
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 06h20

Bien plus qu'une simple présentation !!

Chapeau et merci

Enfin ils vont de nouveau rouler. Espérons des conditions de piste "normales" pour un spectacle total !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 06h24

Merci pour la prez

Bonne journée en perspective : Superbike, p"tit tour en moto puis MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 07h47

top génial, merci Madmax


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 08h15


Merci gars!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 08h42

Merci!!

Je me souviens des courses de l'an passé avec Laverty et Melandri qui avaient eu des soucis

Je pense qu'on n'aura pas tellement de surprises ce week end, surtout qu'on a eu des essais la semaine dernière.
En revanche pour le SSP, je ne sais pas trop quoi penser pour Cluzel. Il a eu un week end très très compliqué en Australie mais a gagné et il faut bien l'avouer, c'est un peu grâce au drapeau rouge et à la course de 5 tours.

Sinon pour les horaires, il me semble que cette année, ce sera toujours comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#7)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 09/04/2014, 14h30

Merci Madmax, encore une prèz formidable !

Ca va être un week end chargé, là...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#8)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 10/04/2014, 09h35

Merci Madmax
Week end chargé en effet mais ça fait du bien de reprendre.... canapé prévu pour tout le WE

Dommage pour Sylvain qui ne peut toujours pas s'exprimer en course mais en attendant qu'il retrouve ses moyens j'espère que Leon Camier fera son maximum

Que de belles courses en vue tant en Gp qu'en SBK
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#9)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 10/04/2014, 12h34

Mais où vais-je caser le jardinage dans tout ce beau programme

Merci Madmax


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd02- Aragon - 10/04/2014, 13h21

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Mais où vais-je caser le jardinage dans tout ce beau programme

Merci Madmax
Ils annoncent grand soleil lundi!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 01/09/2013 19h19
Wsbk 2013 -Rd04- Monza Madmax734 Résultats et autres - SBK 65 16/05/2013 18h26
Wsbk 2013 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 46 29/04/2013 20h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto