Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 15/06/2016, 08h15

On vient de dépasser la moitié du championnat, et après cette manche Italienne l’heure du repos est annoncée.

Pour les Wsbk il y aura encore la manche Américaine dans 3 semaines, pour les autres catégories il leur faudra attendre l’Allemagne en mi-Septembre.


.
.
.
.
.


8ème Round du championnat Wsbk au Nord de l’Italie

........

Bienvenue à Misano Marco Simoncelli



Caractéristiques :

Longueur du circuit : 4,226 Kms.

Pole position : à Droite

Largeur du circuit : 14 mètres.

Plus longue ligne droite : 565 mètres.

Nombre de virages : 16

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 6


Nombre de tours :

Wsbk : 21 soit 88,746 Kms.

Ssp : 19 soit 80,294 Kms.

Sstock1000 : 15 soit 63,390 Kms.


Records du circuit :

MotoGp :

Pole position : Lorenzo en 2015 (Yamaha) 1’32.146
Tour en course : Lorenzo en 2015 (Yamaha) 1’33.273

Wsbk :

Pole position : Sykes en 2015 (Kawa) 1’34.214
Tour en course : Rea en 2015 (Kawa) 1’34.720



Résultats 2015 :

Wsbk : Course1 : Sykes / Rea / Davies
...........Course2 : Rea / Giugliano/ Haslam

Ssp : Cluzel / Jacobsen / Zanetti

Sstock 1000 : Savadori / De Rosa / Tamburini




Sykes, roi de Donington vient d’égaler le record de la légende Fogarty pour le nombre de victoires successives sur un même circuit (Assen de 93 à 96).
Il y a des circuits, comme ça, que les pilotes privilégient. Checa à Miller, Guintoli à Magny-cours, Biaggi à Brno…

La course au titre n’est pour autant pas relancée pour lui - il lui reste encore à combler 56 points sur son coéquipier - mais avec la (les) chute(s) de Davies en course1 il vient de reprendre la seconde place du classement.

Il arrive à Misano avec un très bon palmarès (2 X vainqueur en 2014 puis 1er et 4ème l’an passé) et on peut compter sur lui pour continuer à se battre pour la gagne.

Ses déclarations après Donington :

"Huit victoires d'affilée à Donington, c'est fantastique ! Je suis vraiment enchanté ! J'ai pris un bon départ en seconde manche et j'ai maintenu un bon rythme. Tout n'était pas parfait bien sûr, et c'est pourquoi nous avons eu beaucoup de pression. C'est d'ailleurs plus gratifiant de gagner de cette manière. Nous avons remporté trois des quatre dernières courses, ce qui est très prometteur. Nous avons gagné sur certains circuits difficiles cette année, sur le plan physique et en termes de type de pistes. La Thaïlande, Sepang et deux fois ici, sur un circuit qui a deux facettes. Je pense que nous nous améliorons sans cesse. J'irai au lit ce soir en estimant que nous avons connu un week-end parfait !"


Impressionnant !
Rea ne quitte pas le podium depuis le début de saison. L’an passé il nous offert une série incroyable de 20 podiums d’affilés, va-t-il récidiver ???

Ce qui me trouble le plus en fait, c’est que le gars se permet 2 sorties de piste dans les graviers, à devoir faire demi-tour sur la voie d'accès, et qu’il finit quand même 3ème avec 4 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant (Camier).

Pas le même calibre de pilote, Ok, mais on voit bien quand même que les machines suivies par l’usine ont une nette différence de performance.



Celui qui a manqué le coche pour ce week-end Anglais, c’est bien Davies.

Tout a commencé avec une durit défectueuse en FP2 qui a mis sa Panigale en feu…il fait quand même la 2ème place sur la grille.

Pour la course1 il se met 2 fois au tas…la première après une glissade dans la chicane lente "Goddards", il repart et remonte rapidement sur le peloton pour perdre encore l’avant dans la rapide courbe "Coppice" (celle qui a coûté une phalange à Troy Bayliss).
Course1 fin…ou comment perdre la seconde place du championnat malgré une belle course2 conclue d'un podium.

Maintenant Chaz sait très bien que s’il veut être en mesure de se battre pour le litre, il lui faut impérativement gagner des courses et personne ne peut lui reprocher d’être trop gourmand en piste.

Il arrive ce w.e. à Misano, sur les terres de son employeur, et aura à cœur de monter sur la 1ère marche, récupérer sa place de 2 au championnat et grignoter des points à Rea.



Notre ami Sylvain Guintoli ne pourra participer à cette manche Italienne, et c’est Niccolo Canepa qui épaulera Lowes sur la YZF R1 version Wsbk.

L’Italien vient de nous faire podium à Donington en Sstock1000 avec la Yam et surtout vient de gagner les 12h de Portimao avec le GMT94 sur cette même machine.

Mais que va-t-il nous faire pour cette course à domicile ?

"Je suis vraiment content d'être de retour en WorldSBK et avec l'équipe Pata Yamaha Officielle WorldSBK. Après un podium STK1000, c'est un très beau cadeau ! C'est aussi excellent de disposer de cette occasion en Italie et de courir devant les fans italiens. Après avoir bouclé un test avec l'équipe Pata Yamaha il y a dix jours, je me sens prêt à rouler sur la YZF-R1 en spécification WorldSBK. Bien sûr, le niveau du Championnat est très élevé, mais je me battrai comme d'habitude pour faire de mon mieux."


En catégorie Ssp, Sofuoglu maîtrise totalement la situation.
...Ou plutôt maîtrise bien son rookie de coéquipier qui tient la seconde place du classement, il a aujourd’hui 21 point d’avance.

Attention toutefois à Jules Cluzel qui, sur cette piste les deux dernières années, nous a offert pole et victoire !

La MV a mis du temps à s’adapter aux nouvelles réglementations 2016, mais elle est de nouveau aux avant-postes (ok surtout avec Rea) et je reste persuadé que notre petit coq, qui souffre encore de sa chute survenue la saison dernière à Jerez, est capable de faire la misère à ses adversaires.

Classements provisoires :

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.


.
.
.


Programme du Week-end :

Samedi :

Superpole Wsbk : 10h30
Superpole Ssp : 11h30
Wsbk Course1 : 13h00
Qual. Sstock1000 : 14h15
Qual. Junior Cup : 15h00


Dimanche :

Ssp : 11h20
Wsbk Course 2 : 13h00
Sstock1000 : 14H20
Junior Cup : 15h15


Programme Tv :



Météo :


Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/italie/emilie-r...driatico/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 15/06/2016 à 08h22.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 15/06/2016, 08h52

merci.
pas grand chose à dire tant Rea et Sofu dominent leur sujet.
toutefois les pneumatiques semblent jouer des tours aux pilotes en fin de course donc on aura encore des surprises.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#3)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 15/06/2016, 12h04

Merci pour la présentation!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 15/06/2016, 18h51

Merci pour la présentation !

Les % de soleil et pluie sont à peu prés identiques pour les 2 courses, avec un petit mieux pour Dimanche .

Finalement, ce schéma de courses sur 2 journées a l'avantage d'offrir des profils de courses différents suivant la météo entre les 2 jours, ce qui ajoute un suspens bienvenue dont ce championnat a bien besoin .

Dernière modification par Bilou ; 15/06/2016 à 18h53.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 15/06/2016, 20h17

Merci l'ami

Ma ma ma les UG 58

Allez, GO JULES


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 16/06/2016, 19h26

Merci pour la préz.
Toujours pas de Guintoli, il reviendra plus tard. Yamaha n'a pas besoin de ça...
Sinon, j'ai envie de dire que comme depuis le début de saison, on devrait voir Rea devant, il sera le favori.
On risque encore d'avoir le trio Rea-Davies-Sykes en baston devant, tout dépendra des essais.
J'ai un peu de mal cette saison avec le WSBK quand même. On n'arrive pas à s'enthousiasmer je trouve. Même si on peut avoir de belles courses.

Pour le SSP, j'ai envie de dire qu'on va souhaiter une victoire de Jules. Il peut gagner, il aime bien ce circuit, mais bon avec sa bécane... Espérons qu'il arrive à faire trois jours de suite sans un problème.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 17/06/2016, 20h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai un peu de mal cette saison avec le WSBK quand même. On n'arrive pas à s'enthousiasmer je trouve. Même si on peut avoir de belles courses.
Idem !

Et ça ne date pas que depuis cette saison ce manque d'enthousiasme envers le WSBK, c'était le cas déjà l'an dernier .
D'ailleurs, cela fait plusieurs saisons que le WSBK perd peu à peu de l'intérêt, la faute à des courses beaucoup moins passionnantes qu'il y a une décennie ou plus en arrière .

Mais je regarde toujours, dans l'espoir d'y retrouver l'intensité qu'il y avait lors de l'age d'or de ce championnat (l'époque des Fogarty, Edwards, Bayliss et autres...), ne serait ce qu'en partie .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 18/06/2016, 12h38

Victoire de Rea devant Sykes dans la manche 1 du WSBK. Sykes aurait pu tenter dans les derniers tours un dépassement, j'ai trouvé que pour une fois, il était plutot "cool". Comme le dit Tissier, est-ce qu'il n'a pas eu peur de faire une Iannone, c'est à dire faire un strike sur son coéqupier.
Pour le général, une fois de plus Rea fait la bonne opération...

Sinon derrière, Davies qui a été accroché au départ fait une grosse remontée et termine 4ème, mais lui aussi perd des points sur Rea.
Belle perf de Canepa qui fait 7ème sur la Yamaha, devant Lowes qui ne fait que 12ème. Je me pose de plus en plus de question sur le réel potentiel d'Alex Lowes...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 18/06/2016, 17h47

Oui, C'est pratiquement certain que Sykes n'a malheureusement rien tenté sur Rea de peur de l'accrocher .
Je dis "malheureusement" car de ce fait il n'y a eu aucune bagarre entre les 2 Kawa, ce qui est à l'encontre de ce que l'on aime voir en course moto .

Si maintenant les co-équipiers n'osent plus se dépasser sous peur de strike "à la Iannone", c'est vraiment dommageable pour l'intérêt de ce sport car on risque d'assister à des courses pour le moins monotones .
Et le WSBK n'a vraiment pas besoin de ça tant il est de plus en plus dépourvu de bastons et de suspense .

Et ce n'est pas cette course qui va redorer ce championnat, car mis à part la superbe remontée de Davies qui attaquait vraiment très fort, la course n'a pas été passionnante, une fois de plus...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd08- Misano - 19/06/2016, 08h06

ya quand même un soucis de pneumatiques, au vu des chronos qui s'effondrent en fin de course.
est ce que sykes n'attaque pas car il est sur des oeufs, autant que rea.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd05- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 01/05/2016 15h55
Wsbk 2015 -Rd10- Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 44 05/08/2015 18h17
Wsbk 2015 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 28 20/07/2015 17h49
Wsbk 2013 -Rd08- Moscow Raceway Madmax734 Résultats et autres - SBK 33 23/07/2013 16h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto