Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#101)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 10h21

C'est bien gentil tout ça mais, pour en revenir au drapeau rouge qui chagrine plein de gens.
Et si l'un des deux leaders était tombé et se soit blessé suffisamment pour manquer la prochaine épreuve, vous ne pensez pas que ça aurait été un peu con ?
Quel que soit le résultat, quelle que soit la manière de gérer de Lorenzo, quelle que soit la taille des coucougnettes de Dani, même si Lorenzo est mieux placé pour le moment, Pedrosa garde toutes ses chances et s'il arrive à être Champion du monde, (et j'en serais ravi tout comme si c'est Lorenzo) ce serait beaucoup plus grand que si, hier, Lorenzo s'était blessé.
Le panache, c'est bien mais s'il se plume en voulant, à tout prix, battre son rival, Lorenzo, aura son panache entre les jambes



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#102)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 11h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu as raison, il n'est pas hâtif, Lorenzo est une mauviette
Voilà, mon objectivité te satisfait ?
Je viens de regarder ce que tu écrivais après l'épreuve du Mans...
tu es marrant, toi
Excuses moi, mais là c'est à proprement parler de la stupidité.......

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis à propos de Lorenzo.
Je trouve simplement que Pedrosa a plus de mérite car en début de saison, il était clairement le troisième larron et qui plus est la seconde roue du carrosse chez Honda... Il a justement le mérite de ne pas avoir baissé les bras (et de ne pas s'être blessé) et s'être accroché pour repasser devant les 2 missiles à la régulière (en tout cas vis à vis de Lorenzo) en deuxième partie de saison!

Connaissant son tempérament des années précédentes, cela (selon moi) lui donne d'autant plus de mérite!

Alors, tu as le droit de trouver mes interventions marrantes, je trouve les tiennes stupides.........

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#103)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 11h10

Comme d'hab je soutiens enigma.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#104)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 11h25

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message

Alors, tu as le droit de trouver mes interventions marrantes, je trouve les tiennes stupides.........

Tu sais, ton avis sur mes interventions...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#105)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 11h27

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
- Pedrosa n'a jamais gagné plus de 4 courses en une saison, cette année il l'a fait... Déjà 6 courses de gagnés... ==> Donc en progrès...

- Son pire résultat à Pedrosa cette année (sans sa chute à Misano) est une 4ème au Mans... Par rapport aux autres années ==> En progrès...

- Pedrosa n'a jamais gagné en MotoGP lors d'un duel avec un autre pilote lors d'un dernier tour... Cette année il l'a fait... ==> En progrès...

- Pedrosa n'a jamais gagné sous la pluie... Il l'a fait hier, et avec des cojones grosses comme des pastèques... ==> En progrès également...

Le tout avec un panache qu'on ne lui connaît pas...

Des 3 fantastiques, (parce que le 4ème ne sera de retour que lorsqu'il ne roulera plus sur une mobylette mais sur une VRAIE moto... c'est à dire l'année prochaine...), c'est clairement Pedrosa qui a fait le plus de progrès !

Et sur ce que je vois dans cette 2ème partie de saison, c'est qu'il s'est sorti les doigts du c** pour aller chercher Lorenzo qu'on croyait à nouveau intouchable cette année !

Ceux qui disent que Pedrosa est 1er parce que Stoner était blessé, et bien je leur dis BRAVO !!!! Oui oui BRAVO !
Et par la même occasion je veux bien qu'il me communiquent l'adresse où ils ont achetés leur boule de cristal !
A moins qu'ils ont des pouvoirs cosmiques et devin... A t'on des Nostradamus sur le forum ?
Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire à l'avance qui sera champion pour ces 3 prochaines années ? Comme ça on est tranquille...

Ha et aussi, est-ce qu'il y aura la fin du monde le 21/12/12 ou pas ?

Bref, blague à part, Stoner n'était pas là, point barre.
En 2010 quand Rossi était blessé et que Lorenzo fut champion, on ne sait pas ce que cela aurait été si Rossi aurait pas été blessé.
Rossi était blessé, et Lorenzo champion. Point barre.

Si Pedrosa sera champion, il sera champion. Avec ou sans Stoner. Point barre !

Pedrosa et Lorenzo méritent tous les deux le titre cette année, c'est clair, mais Pedrosa le mérite un peu plus à mon sens... Car il a fait d'énorme progrès, et ce serait dommage qu'il n'en soit pas récompensé...

Et quand au (manque de ?) panache de Lorenzo, je ne sais pas si c'est Lorenzo qui joue à l'épicier ou si c'est Pedrosa qui l'empêche d'avoir du panache, mais ce que je vois c'est que ça fait 5 course d'affilée que Pedrosa termine devant Lorenzo, et ce souvent avec la manière...

Ils ont tous les deux 6 victoires chacuns.

Personnellement j'aimerais que le champion soit celui qui à le plus de victoires dans la saison. Les 2ème places de Lorenzo c'est bien, c'est très fort, c'est gérer un championnant toussa et tout le tralalaaaa....

Mais moi ce que je préfère c'est voir un champion avec le plus de victoires. C'est plus symbolique je trouve... Mais ça reste mon avis...

Ils sont à égalité, il reste 2 courses... J'ai hâte de voir la suite.

Mais une chose est sûre, si jamais Pedrosa venait à gagner à Philipp Island, malgré la présence de Stoner et Lorenzo qui sont toujours plus performant que lui sur ce circuit là, alors là je vous jure que je brûle un cierge le jour de la course à Valence pour que Pedrosa soit champion...


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#106)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 12h08



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#107)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 12h22

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Comme d'hab je soutiens enigma.
Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message

Merci les gars ! Ca fait plaisir...

Je ne me permettrais pas de dire que j'ai souvent raison, mais je pense que je ne dis pas que des conneries non plus...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#108)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 13h07

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message
Je trouve simplement que Pedrosa a plus de mérite car en début de saison, il était clairement le troisième larron et qui plus est la seconde roue du carrosse chez Honda... Il a justement le mérite de ne pas avoir baissé les bras (et de ne pas s'être blessé) et s'être accroché pour repasser devant les 2 missiles à la régulière (en tout cas vis à vis de Lorenzo) en deuxième partie de saison!
Euh c'est pour çà qu'ils sont payés les pilotes non ? ah.. je croyais

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je ne me permettrais pas de dire que j'ai souvent raison, mais je pense que je ne dis pas que des conneries non plus...
faudrait aussi ne pas oublier que personne n'est dans la tête du pilote, alors à part émettre un "je pense", c'est aberrant d'affirmer connaitre les raisons de tel ou tel comportement


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 22/10/2012 à 13h12.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#109)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 15h16

D'un point de vue statistique, la saison n'est pas encore terminée mais on peut déjà faire quelques conclusions.

Le vice champion du monde 2012 sera celui qui aura remporté le plus de points de toute l'histoire du championnat MotoGP.
Pedrosa a déjà engrangé 307 points (en 16 courses).
Soit plus que:
- les 280 de Stoner (en 2008, 18 courses)
- les 277 de Gibernau (en 2003, 16 courses)

Par contre, le record de points pour un champion (383 points en 18 courses pour Lorenzo en 2010) ne sera pas battu. S'il gagne Phillip Island et Valencia, Lorenzo arriverait à 380 points (2ème meilleur total de l'histoire)
Ce qui serait déjà plus que:
- Rossi 2008 (18 courses) : 373 pts (3ème meilleur total de l'histoire)
- Rossi 2005 (17 courses) et Stoner 2007 (18 courses) : 367 pts.

Bien sûr, Doohan avait de très belles stats mais dans les années 90 mais le calendrier comptait entre 13 et 15 courses.

Celui qui a fait référence à Edwards-Bayliss 2002 a tout à fait raison. L'émulation mutuelle fait que d'un point de vue statistique, on assiste à une très belle saison. Les footeux, eux se souviennent que le record du classement des buteurs en France et en Espagne ont eu lieu dans des conditions d'émulations fortes:
- Messi marque 50 buts aussi parce que Christiano Ronaldo (46 buts) l'a poussé à donner le meilleur de lui-même
- Skoblar 44 buts en 1971 avait eu le souffle de Keita (42 buts) jusqu'au dernier match.

Mais cette fabuleuse saison est aussi l'arbre qui cache la forêt. Avec une douzaine de MotoGP, le nombre de pilotes rééllement compétitifs pouvant les battre (Stoner à la régulière; voire Dovizioso et Rossi sur des circonstances particulières), faut-il vraiment voir cet exploit de façon positive?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#110)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 16h13

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour Pedrosa, il avait déjà avant cette course plus de points que le vice-champion ayant marqué le plus de points dans l'histoire, Stoner en 2008 avec 280 points.

En d'autres termes, le vice-champion de cette année sera le vice-champion le plus régulier aux avants-postes depuis un bon paquet d'années, (encore faudrait-il pouvoir comparer avec des années où à la fois le nombre d'épreuves et le système d'attribution de points était différent), le titre n'est pas loin du tout pour Dani.
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Cette saison actuelle est de l'acabit du duel Edwards/Bayliss en 2002. Les deux pilotes avaient écrasé le championnat (25 victoires sur 26) et le scénario avait été le suivant
[...]
Si par contre il pouvait valider son titre de la même façon que Colin Edwards à Imola...
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
D'un point de vue statistique, la saison n'est pas encore terminée mais on peut déjà faire quelques conclusions.

Le vice champion du monde 2012 sera celui qui aura remporté le plus de points de toute l'histoire du championnat MotoGP.
Pedrosa a déjà engrangé 307 points (en 16 courses).
Soit plus que:
- les 280 de Stoner (en 2008, 18 courses)
- les 277 de Gibernau (en 2003, 16 courses)

Par contre, le record de points pour un champion (383 points en 18 courses pour Lorenzo en 2010) ne sera pas battu. S'il gagne Phillip Island et Valencia, Lorenzo arriverait à 380 points (2ème meilleur total de l'histoire)
Ce qui serait déjà plus que:
- Rossi 2008 (18 courses) : 373 pts (3ème meilleur total de l'histoire)
- Rossi 2005 (17 courses) et Stoner 2007 (18 courses) : 367 pts.

Bien sûr, Doohan avait de très belles stats mais dans les années 90 mais le calendrier comptait entre 13 et 15 courses.

Celui qui a fait référence à Edwards-Bayliss 2002 a tout à fait raison. L'émulation mutuelle fait que d'un point de vue statistique, on assiste à une très belle saison. Les footeux, eux se souviennent que le record du classement des buteurs en France et en Espagne ont eu lieu dans des conditions d'émulations fortes:
- Messi marque 50 buts aussi parce que Christiano Ronaldo (46 buts) l'a poussé à donner le meilleur de lui-même
- Skoblar 44 buts en 1971 avait eu le souffle de Keita (42 buts) jusqu'au dernier match.

Mais cette fabuleuse saison est aussi l'arbre qui cache la forêt. Avec une douzaine de MotoGP, le nombre de pilotes rééllement compétitifs pouvant les battre (Stoner à la régulière; voire Dovizioso et Rossi sur des circonstances particulières), faut-il vraiment voir cet exploit de façon positive?
Soit tu m'aimes beaucoup, soit tu veux bien te faire voir par le modo




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
Moto2 Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 54 11/10/2010 18h33
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto