Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#201)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 15/05/2020, 20h16

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et toujours les légendes urbaines... .
Le lien que je donne amène vers des chiffres qui sont bien concrets.
La moyenne basse et la moyenne haute des températures, incitent davantage à investir dans un pull et un bonnet et un parapluie, que dans un short, un T-shirt et des tongs.
Et pour tous ceux qui vont au GP du Mans depuis "toujours", l'anecdote est celle du coup de soleil inattendu, pas celle de l'averse surprise.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#202)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 15/05/2020, 22h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le lien que je donne amène vers des chiffres qui sont bien concrets.
La moyenne basse et la moyenne haute des températures, incitent davantage à investir dans un pull et un bonnet et un parapluie, que dans un short, un T-shirt et des tongs.
Et pour tous ceux qui vont au GP du Mans depuis "toujours", l'anecdote est celle du coup de soleil inattendu, pas celle de l'averse surprise.
Oui, et j'ai évidemment fait ma recherche sur le même site pour trouver les moyennes de précipitations. Donc, c'est tout aussi concret !

Et les températures, toujours sur le même site, sont en moyenne plus basses de 2° entre mai et octobre, au Mans. Ce ne sont pas non plus des extrêmes.
Mais bon, tout ça, ce ne sont que des statistiques moyennes qui ne donnent aucune indication sur la météo qu'il y aura le week-end de (l'éventuelle) course...

Dernière modification par Xor ; 15/05/2020 à 22h04.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#203)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 08h04

Vous parlez de pluie de froid mais personne ne pense au Mistral... Pourtant ça devrait être coton à la vitesse à laquelle ils aborderaient la courbe de Signes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#204)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 10h25

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vous parlez de pluie de froid mais personne ne pense au Mistral... Pourtant ça devrait être coton à la vitesse à laquelle ils aborderaient la courbe de Signes
oui mais pour les GP c'est le circuit court donc la ligne droite du Mistral est plus courte et ils arriveraient (en théorie) moins vite dans cygnes.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#205)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 16h14

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et toujours les légendes urbaines...

En moyenne 60 mm de précipitations en octobre au Mans.
Et dans les mêmes conditions 87 mm au Castellet...


Et personne ne se rappelle du Bol D'or 2019 ?
Combien il était tombé en moins de 24 heures ? 300 mm, il me semble...
Oui, c'est exact... sauf que les 80 mm au Castellet sont sans doute tombés en quelques heures et que les 60 mm au Mans sont sans doute tombés sur plusieurs jours .

Si les quantités de pluie tombées sur une période dans le Var peuvent être effectivement plus importantes que dans la Sarthe, elles ne le sont que sur des durées beaucoup plus courtes (ton exemple du Bol d'Or en est la preuve) .

Donc, il y a beaucoup plus de chance de n'avoir pas de pluie au Castellet qu'au Mans en Octobre...comme sur le reste de l'année d'ailleurs !
Sans parler de la T°...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/05/2020 à 16h17.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#206)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 17h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est exact... sauf que les 80 mm au Castellet sont sans doute tombés en quelques heures et que les 60 mm au Mans sont sans doute tombés sur plusieurs jours .
Tu as sans doute raison.
Je me souviens de la première fois où je suis allé passer des vacances dans le sud. En arrivant à quelques km de Marseille j'ai découvert ce qu'était l'aquaplaning. Donc, arrivé en ville, j'étais tout content de pouvoir mettre en boite le serveur du premier café où nous nous sommes sommes engouffrés.
"Ca dure longtemps quand il pleut comme ça à Marseille"
"Je ne peux pas vous dire, c'est la première fois qu'il pleut"
Marseille :1
Paris : 0


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#207)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 18h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu as sans doute raison.
Je me souviens de la première fois où je suis allé passer des vacances dans le sud. En arrivant à quelques km de Marseille j'ai découvert ce qu'était l'aquaplaning.
Et quand tu es venu en Auvergne passer une semaine de vacances il a plu quasi tout le temps, alors qu'il a fait beau la semaine précédente et la semaine suivante.
Un GP au Castellet ça serait sympa, mais je ne sais pas si les dégagements seraient acceptables pour les motoGP.

Le Mans en octobre, c'est techniquement possible, mais avec une moyenne des températures maxi de 16°C, faut se couvrir .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#208)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 16/05/2020, 21h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Le Mans en octobre, c'est techniquement possible, mais avec une moyenne des températures maxi de 16°C, faut se couvrir .
C'est sur que c'est possible, après reste à voir le spectacle qu'on aurait. Beaucoup de chutes je pense...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#209)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 20/05/2020, 08h29

durant le confinement, j'ai vu passer un article "michelin : nous pouvons fournir des gommes pour les basses températures"
et il le faudra car avec suzuka au mois de novembre, ça promet des conditions pour le moins particulières même à Jerez.

sinon, on sait que les pilotes yam et suz ont ressigné, mais quid de ducati ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#210)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 20/05/2020, 17h59

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
durant le confinement, j'ai vu passer un article "michelin : nous pouvons fournir des gommes pour les basses températures"
et il le faudra car avec suzuka au mois de novembre, ça promet des conditions pour le moins particulières même à Jerez....
Sans oublier peut être Le Mans en Octobre !


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...
sinon, on sait que les pilotes yam et suz ont ressigné, mais quid de ducati ?
D'après Petrucci, Miller aurait déjà un pied dans le team officiel et donc s'inquiète pour lui .
Il pense sans doute et logiquement que si Miller intègre le team officiel, c'est à sa place et non à celle de Dovi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto