Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66641)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 11h18

Hidalgo a été élue grâce à son Parti Politique qui est aujourd'hui au fond du trou.
Elle a aussi été élue car il n'y avait personne en face d'elle de compétent. Donc elle a pris la suite de son mentor.

Mais là, vu ce qu'elle a fait ces dernières années, son parti qui n'existe quasiment plus, elle ne repassera pas. Mais on aura un autre politique qui veux une belle place. Il suffit de voir ceux d'En Marche qui veulent se présenter. Ils sont déjà 3 ou 4 à viser la place. Alors qu'il y a 5 ans quand leur parti n'existait pas, à aucun moment ils n'auraient eu l'idée de se présenter car ils étaient autant connu que vous et moi...

Après pour les berges de la Seine qui sont pour les piétons, honnêtement c'est sympa quand tu es un touriste qui veut flâner tranquillement.
Mais pour ceux qui vivent à Paris et qui ont besoin de bouger pour aller bosser, je les plains...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66642)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Hidalgo a été élue grâce à son Parti Politique qui est aujourd'hui au fond du trou.
Elle a aussi été élue car il n'y avait personne en face d'elle de compétent.
Elle a été élue par des personnes qui font ce que l'on appelle le devoir civique (belle blague entre nous) et qui ont volontairement mis un bulletin à son nom dans l'urne.
Tu dis qu'il n'y avait personne de compétent en face, mais ne serait ce pas davantage qu'il n'y avait personne de connu ?
Je pense que si le maire d'une grande ville était rémunéré autrement qu'au prorata du nombre d'habitants de la commune, que si il n'y avait pas de logement de fonction accompagné de mise à disposition de personnels de service ou/et d'entretien, s'il n'y avait pas les avantages liés à la fonction (transport, chauffeur,..) les frais de représentation d'autant plus élevés que le poste est important ou prestigieux, on trouverait nettement moins de volontaires !
Ajoute à ça la réelle application du non cumul des mandats et on obtient un maire de Paris qui ne veut le poste que pour le bien de ses concitoyens, prend des décisions pour le bien des parisiens et pas en vue de sa carrière ou de ses intérêts de personnel ou intérêts financiers.
A noter également (mais c'est un autre débat) que si toutes les personnes reconnues coupables de malversation, abus de bien sociaux, blanchiment d'argent, recel d'abus de ben sociaux était interdites de tout mandat à vie (y compris président du club de pétanque de mon village) on aurait peut-être des élus plus intègres et plus soucieux du bonhuer de leurs administrés;
19:24 Spies:Elias Apéro time


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66643)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 18h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Elle a été élue par des personnes qui font ce que l'on appelle le devoir civique (belle blague entre nous) et qui ont volontairement mis un bulletin à son nom dans l'urne.
Tu dis qu'il n'y avait personne de compétent en face, mais ne serait ce pas davantage qu'il n'y avait personne de connu ?
Je viens de regarder car je ne me souvenais pas.
Au 1er tour, elle s'était faite battre par Kosciusko-Morizet, sauf qu'au deuxième, elle avait récupéré les voix d'autres partis.
Mais elle n'était pas spécialement connue. Les gens ont voté pour elle car elle était du PS. Comme les gens ont voté pour NKM car elle était de l'UMP.

Jusqu'à présent, car ça a pas mal changé depuis deux ans, les gens votaient plus pour un parti que pour un candidat...

19:47 Apéro aussi!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66644)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 18h56

Anne Hidalgo (au même titre que beaucoup) donne lui 2.500€ par mois sans aucun avantage autre que celui de commencer ses discours par :"moi élue par les Parisiens", et tu vas vite voir qu'en fait le boulot n'est pas fait pour elle.
19:56 A taaaaaaaabl !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66645)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 21h22

Je pense qu'il y a un complot, visant à me faire péter un plomb ..
Un type, représentant de je ne sais pas quoi, à quel titre, ou en guise de quoi (j'ai pas trop écouté le début) mais représentant de la sécurité routière ou apparenté, déclare sans aucun doute, que le "bon" résultat du nombre de victimes en 2018 sur les routes est le résultat de l'abaissement de la vitesse autorisée. Et que l’augmentation début 2019 est due au radars HS car vandalisés.
Est ce que je suis le seul à m'interroger sur la véracité des affirmations ?
Il y a moins de morts en 2018 qu'en 2017 admettons que ce soit calculé avec les mêmes règles, mais que savons nous du nombre de voitures sur les route 2017 par rapport à 2018 ? Et en terme de météo, que nous dit-on ? Rien, absolument rien. On nous présente des chiffres qui ne veulent rien dire.
On estime que 127 personnes ne sont pas mortes sur les routes grâce à la diminution de la vitesse et dans le même temps,on nous dit que les routes à 3 voies sont les plus meurtrières. Est ce que les routes à 3 voies sont moins meurtrières depuis que l'on y roule à 80Km/h ? La réponse du monsieur n'est pas limpide. Il se borne à dire qu'un choc à 80Km/h a moins de conséquence qu'un choc à 90 Km/h. Si on limite lavitesse à10 Km/h cela sera encore plus vrai
22:22 V'la l'heure d'aller au lit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66646)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 21h25

Honnêtement ... ça fait un bout de temps que je n'écoute plus tout ça

bah ... on a refait un petit feu ce soir
22:25


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66647)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/05/2019, 11h24

hier paris c’était un bonheur absolu, bouchon, bouchon, bouchon
j'ai mis 50min de plus que prévu pour rejoindre l'autre bout de la ligne, rien que pour passer opéra je suis reste presque 20min sur place


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66648)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/05/2019, 13h41

A propos de la mortalité sur les routes, pas besoin d'avoir fait Maths-Sup pour comprendre qu'il est impossible de comparer une année sur l'autre au niveau national, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, comment être certain que les bons ou les mauvais résultats viennent de ceci ou de cela?...
On aurait peut-être une approche plus précise en comparant par exemple la 21e semaine de 2019 à celle de 2018, sur un même tronçon de route, et encore, à condition qu'il n'y ait eu aucune modification de quelque nature que ce soit, et ce ne serait qu'une approche car il faudrait être sûr d'un tas de trucs pratiquement invérifiables... à commencer par connaître précisément les véritables raisons de chaque accident mortel!.. c'est pas gagné!!!

La manipulation du peuple par les élus n'est pas une nouveauté, ce qui est navrant c'est que ça marche encore sur une majorité!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66649)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/05/2019, 17h53

le débat sur sécurité routière est totalement stérile.... c'est de la manipulation de masse...

18h52 : j'ai presque fini de faire semblant de bosser, je vais aller boire une bière avec mon pote de chez michelin.... si lui aussi a fini de faire semblant de bosser !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66650)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/05/2019, 19h22

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le débat sur sécurité routière est totalement stérile.... c'est de la manipulation de masse...

18h52 : j'ai presque fini de faire semblant de bosser, je vais aller boire une bière avec mon pote de chez michelin.... si lui aussi a fini de faire semblant de bosser !!!
Ah ça, boire des bières, tu sais faire!! Heureusement que je t'ai fait découvrir le Red Bull
20:22
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto