Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 08h26

Kenny Roberts a admis qu'il pensait sérieusement aller dans le championnat Superbike mondial en 2008 s'il était forcé d'arreter la MotoGP.
Le triple champion du monde a été lié avec une moto au monde Superbike pendant des années, et plus tôt cette saison on a confirmé que son équipe Britannique a eu des discussions préliminaires au sujet d'une affaire avec le MV Agusta.
« Nous avons une structure qui emploie trente personnes. On fait déjà certaines choses en Superbike et si cette catégorie est la seule option qui me reste, je la prendrai. »
« Je dois faire bosser mes gars et pérenniser mon affaire. J’aurais des choix à faire bientôt et nous verrons ce que nous allons décider.» a dit Roberts, qui selon le règlement du Superbike mondial devrait louer une moto complète.
Actuellement son équipe de MotoGP, qui loue des moteurs à Honda, fait son propres châssis, sa carrosserie et ses dispositifs d'échappement.
« Nous avons d'autres options que nous étudions. Je n'ai encore contacté sérieusement aucune compagnie pour cela. »
« Nous utiliserons notre connaissance que nous adapterons au règlement du Superbike mondial. »
(source: MCN)
   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 08h42

Pas certain qu'il serait plus performant en SBK qu'en GP, surtout au vu des résultats de MV Agusta cette année...


   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h09

Roberts, SBK, MV Agusta... Et Foggy dans tout ça, j'ai raté quelque chose ???


   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h12

Ben pour Foggy, cela reste assez flou aussi vu qu'on en parle plus nulle part....


   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#5)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h34

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pas certain qu'il serait plus performant en SBK qu'en GP, surtout au vu des résultats de MV Agusta cette année...
j'suis pas d'accord avec toi la dessus car le père ROBERTS il est pas mauvais, mais pas mauvais du tout!

il a quand même fait des choses l'an dernier qui ont du faire réver kawa et consort (3e place à estoril etc...) juste avec un moteur HONDA et un chassis maison (sachant que DUCAT à coté de lui sont des milliardaires...)

Donc si il a un bon soutien d'une usine (pas forcément MV il dit qu'il y pense pas que c'est signé) un peu de sponsort (les siens lui seront certainement suffisant par rapport au MOTOGP) bin il peu faire quelque chose de bien je pense (ptêt pas la 1ere année faut pas rêver non plus...)

Bon a part s'il embauche ses fils en tant que pilotes
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h39

J'ai pas dit qu'il était mauvais, mais juste sous entendu qu'il aura fort à faire face aux teams officiels présents et qui sont déja bien rodés.

Puis il y a aussi la question des pilotes? Curtis connait déja un peu le championnat mais après qui?

De toute façon, il nous avait déja fait le coup cette année de pas être sur de participer au championnat GP, donc moi j'attend de voir...


   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#7)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h49

Apres c est l eternel besoin d argent qui va influer sur sa decision de rester ou pas en GP.en plus vu le peu de soutien de la part de honda cette saison , je suis pas sure que l année prochaine cela se passe beaucoup mieux.va falloir degotter un gros sponsor (j ai toujours en tete l espoir de l association dunlop/KR ??)
en tous cas le championnat SBK pourrait l aider a promouvoir et develloper les pieces qu il fabrique : http://www.krtuned.com/
mais vu la determination du bonhomme , sure que si il debarque en WSBK ,c est pas pour amuser la galerie.Quand au pilote Kurtis est pas au niveau en moto gp , et je suis pas sure qu il le soit egalement en WSBK.et de toute façon avec un seul pilote , c est pas evident de develloper la machine.

A voir donc mais l idée me plait bien .
   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 09h51

Je pense que Kenny Roberts devrait tenté l'expériençe WSBK plutot que de gaspiller c'est sous en MotoGP.


   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#9)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par webamanu
Je pense que Kenny Roberts devrait tenté l'expériençe WSBK plutot que de gaspiller c'est sous en MotoGP.

Peut être ....
Mais Roberts c'est un peu David contre Goliath : on sait tous qu'il est pratiquement impossible de les voir remporter un championnat, mais c'est important pour le sport de les voir s'aligner sur la grille avec une machine un peu "hybride".
Cette année, ça ne le fait pas et le championnat est très ouvert : 4 constructeurs au 4 premières places et lalgré la domination de Casey S, plusieurs pilotes font de sacrés coups d'éclats ...
Mais si l'an prochain on revient à un système comme on l'a connu ces dernioères années : une seule marque devant et les autres qui mangent les miettes ?
Dans ce cas ne vaut il mieux pas élargir les chances ?
L'an passé ils avaient une saison admirable : junior était sorti de son hibernation de 6 ans et le voir se chipouiller avec Rossi et Elias au portugal était exaltant !
Tout paraissait possible à ce moment ; le championnat était ouvert à tous les rebondissements ...
Bon après p'tête que je rêve debout, mais avec un meilleur pilote et un peu plus de soutien d'Honda .....
   
Réponse avec citation
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Vieux
  (#10)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Roberts en superbike en 2008 ? - 20/09/2007, 11h30

pour le soutien de honda , Le team devrait recevoir sa premiere evolution moteur depuis le debut de saison pour rouler a motegi.ça montre bien qu il doit se demerder pour essayer de faire tourner sa moto.cela doit etre dure au bout d un moment de voir tous ses efforts pas récompensés.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le nouveau reglement technique 2008 pierminator Discussions, réactions - SBK 22 27/06/2007 21h43
Le nouveau championnat Superbike francais flo de h Discussions, réactions - SBK 144 01/05/2007 08h41
L'exode des MotoGP vers le SUPERBIKE philaix Discussions, réactions - SBK 10 05/01/2006 08h20
Kurtis Roberts en piste à Valence FuryShoei Dernières informations 0 31/10/2005 14h13
James Haydon choisi pour remplacer Kurtis Roberts FracK Dernières informations 0 28/09/2004 22h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto