Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Saison 2006 : c'est reparti !
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Saison 2006 : c'est reparti ! - 23/03/2006, 22h14

La neige a fondu,
le soleil est réapparu,
la température a grimpé,
et voici enfin les GP !!!

Le dimanche 6 novembre 2005 après-midi se terminait le GP de Valence et l’angoisse commençait déjà pour certains. Un peu moins de 5 mois à attendre avant de voir la saison 2006 démarrer, à seulement quelques centaines de kilomètres de là où elle avait pris fin.

Plusieurs changements ont eu lieu dans les 3 catégories. Des départs, des arrivées, des teams ont fermé boutique, d’autres ont été créés ou ont changé de catégorie et certains ont subi un profond lifting.

Dès demain matin à Jerez de la Frontera, circuit situé au Sud de l’Espagne, les pilotes engagés pour le Championnat 2006 (et quelques Wild Card) sortiront de leurs box pour autre chose que des essais d’intersaison. La tension a monté au fur et à mesure cet hiver et pour une fois, certains favoris ont du faire face à de nombreux problèmes.

En MotoGP, les teams Yamaha et Honda ont rencontré des soucis avec les dernières évolutions pneus de Michelin tandis que les pilotes chaussés en Bridgestone semblent plus tranquilles. Mais faire des tours chronos, ce n’est jamais la même affaire que faire une course et il faudra donc attendre dimanche pour vraiment savoir si les pneus nippons tiendront toute la durée de la course ou s’ils se détérioreront une fois la mi-course passée, comme ce fut bien souvent le cas l’an dernier. Monté en Catégorie Reine, Randy De Puniet va tout faire pour poursuivre son apprentissage express de sa Kawasaki ZX-RR. Impressionnant beaucoup de monde cet hiver, le seul représentant tricolore en MotoGP veut prouver à tous que sa place est là, au sein de l’élite.

En 250, Dani Pedrosa n’est plus là et Honda patauge déjà. A moins que ce ne soient les pilotes Aprilia qui soient bien plus forts. En effet, Jorge Lorenzo a dominé l’intersaison de telle manière que si les essais effectués devaient être le miroir de la saison, alors on pourrait d’ores et déjà le proclamer Champion du Monde. Côté Français, malheureusement, le titre de meilleur privé n’a pas apporté de grands changements pour Sylvain Guintoli qui ne bénéficiera encore une fois pas d’une moto performante cette année. Peu d’espoirs également pour Arnaud Vincent, à la lutte avec une Honda privée, tandis que pour Jules Cluzel, le tout jeune engagé de l’EDF aux côtés de Sylvain Guintoli, 2006 sera une saison d’apprentissage.

En 125 pour finir, Thomas Lüthi, le Champion du Monde 2005, est resté dans cette catégorie pour défendre son titre et aura fort à faire contre la multitude de pilotes apparemment capables de lui tenir tête. Kallio, Talmacsi, Pasini, Pesek, Koyama, Simon, Faubel… sans oublier bien sûr Mike Di Meglio et Alexis Masbou qui défendront les couleurs françaises respectivement sur une Honda et une Malaguti. En outre, Lüthi s'est blessé à l'épaule il y a quelques semaines mais ceci n'inquiète en aucun cas le jeune suisse qui se dit prêt à passer à l'action ce week-end.

Nous vous souhaitons une agréable saison 2006 en notre compagnie !

L'Equipe du Forum-MotoGP


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 24/03/2006, 06h08

On y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sors de mon hibernation.... La parabole va chauffer


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 24/03/2006, 14h36

Citation:
Lüthi s'est blessé à l'épaule il y a quelques semaines mais ceci n'inquiète en aucun cas le jeune suisse qui se dit prêt à passer à l'action ce week-end.
Pour ce qui est de sa blessure, il a mi une protection spéciale.. J'espère que ca le dérangera pas... COME ON LÜTHI !!!!

Merci fennek



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
lol71
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 24/03/2006, 17h18

Un peu HS, mais bon je poste quand meme...

AU SECOUR !!!!

je n'ai plus le cable dans mon nouvel appart, j'ai pas envie d'avoir une parabole sur le balcon, et les offres TV sur adsl sont assez nulles dans la plupart des cas il faut en plus du forfait "de base" s'abonner a TPS pour avoir Eurosport.....les autres chaines ne m'interressent pas dans leur grande majorité, et je ne suis fan que du motoGP, bon alors comment je fais pour ne pas rater cette saison que j'attends, moi aussi ,depuis des mois et qui en plus era peut-etre la derniere de Rossi

Avez-vous testé le site http://www.motogp.com apparement on peut voir les GP en Streaming (en live), la qualité est-elle bonne?en gros ca marche?

si qqun peu me reseigner je lui serai eternellemnt reconnaissant

@+lol
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 24/03/2006, 20h24

Citation:
Envoyé par lol71
Un peu HS, mais bon je poste quand meme...
[...]
Avez-vous testé le site http://www.motogp.com apparement on peut voir les GP en Streaming (en live), la qualité est-elle bonne?en gros ca marche?
si qqun peu me reseigner je lui serai eternellemnt reconnaissant
@+lol
Bienvenue même si c'est vrai t'es completement à l'ouest pour le Live Video de MotoGP.com

VOIR LE POST DE CARLIBUS
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
lol71
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 27/03/2006, 08h21

bon bon bon, donc si comprens bien le "live " de motogp.com, c'est juste pour avoir les temps en direct....rien a voir avec de la video...va falloir que je m'abonne a un truc satellite....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 27/03/2006, 08h29

bah non normalement tu peux mater en direct les courses et la plupart des essais!!!

JE me suis abonner cette année pour la première fois mais j'ai pas essayé ce we vu que j'ai pu squatté Eurosport chez mes vieux!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 27/03/2006, 08h32

Citation:
Envoyé par lol71
bon bon bon, donc si comprens bien le "live " de motogp.com, c'est juste pour avoir les temps en direct....rien a voir avec de la video...va falloir que je m'abonne a un truc satellite....
Y a un truc qu'il faut que tu m'expliques là...
Sur MotoGP.com il existe 2 "Live":
1/ Le Live Timing : Accessibles à tous dans une version simple et qui permet de voir les temps au tour des pilotes.
Et accessible aux membres d'une offre payante (standard à 25€ ou premium à 36€) dans une version élaborée où il est possible de voir les détails des tours, les infos météo, les records de la piste... Pas mal d'infos intéressantes.

2/ Le Live Video : Accessible UNIQUEMENT aux membres de l'offre payante Premium à 36€. Tu as droit avec cette offre à voir les courses en Direct (mais en Anglais).
Si tu ne veux pas t'abonner au câble, alors n'hésites pas à souscrire à cette offre du site officiel MotoGP.com car c'est la seule qui te permettra de voir les courses en Live et dans une bonne qualité.
Par ailleurs, avec cette offre, tu peux aussi voir les séances qualifs et les warm-up de nombreuses courses.

Au fait, ceci est HS... comme tu le soulignais dans ton 1er post.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
lol71
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 28/03/2006, 09h15

Merci pour toutes ces infos.....desolé pour le HS et a bientot
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto