Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14011)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 02h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....C'est pareil en motos. Dans les années 80, tu avais des résultats et encore plus dans les années 70. Mais depuis les années 90, c'est très marginal.

C'est vrai que dans les années 70 et 80 il y avait plein de pilotes français qui couraient à un haut niveau. La liste est longue.(Christian Sarron, Patrick Pons, Michel Rougerie Patrick Fernandez.etc..etc) Évidemment je ne peux pas tous les citer.
Et dans ces années, sur la route il y avait plus de "vrais motards" qui étaient vraiment passionnés.

Puis ont débarqué de plus en plus de types qui roulaient uniquement en bécane parce que c'était pratique (embouteillages pas ex), qui ne bricolaient plus du tout et qui amenaient leurs motos chez le mécano pour rien.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14012)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 12h16

VR46 arrive en MotoGP officiellement en 2022. L'équipe a signé un partenariat avec le sponsor Aramco, compagnie nationale pétrolière d'Arabie Saoudite.

Maintenant, reste à trouver le constructeur pour l'accueillir.

Par contre, ce sponsor... Ils auraient pu trouver mieux. Mais bon, ils feront comme la F1, des #RacingTogether, dire que ce n'est pas bien de tuer des gens, et mettront un genou à terre.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14013)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 12h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
VR46 arrive en MotoGP officiellement en 2022. L'équipe a signé un partenariat avec le sponsor Aramco, compagnie nationale pétrolière d'Arabie Saoudite.
Maintenant, reste à trouver le constructeur pour l'accueillir.
Je pense que le constructeur est déjà contacté et quasi signé.
Tu ne prends pas le risque de signer avec un sponsor Saoudien, avec toutes les polémiques que ça va engendrer, si tu n'as pas déjà l'accord d'un constructeur qui connaît ce lien.

On a pas fini d'en entendre parler


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#14014)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 28/04/2021, 12h54

La rumeur parle de Ducati. Ça voudrait dire que les italiens auraient encore 6 motos sur la grille et qu’Aprilia ou Suzuki resterait à 2…


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14015)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 13h27

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
La rumeur parle de Ducati. Ça voudrait dire que les italiens auraient encore 6 motos sur la grille et qu’Aprilia ou Suzuki resterait à 2…
moi ça me va, tant que c'est pas chez Suzuki qu'ils vont


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14016)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 14h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que le constructeur est déjà contacté et quasi signé.
Tu ne prends pas le risque de signer avec un sponsor Saoudien, avec toutes les polémiques que ça va engendrer, si tu n'as pas déjà l'accord d'un constructeur qui connaît ce lien.

On a pas fini d'en entendre parler
Oui, je me doute que c'est bien avancé.
Mais en tout cas, ce sponsor va faire parler, c'est certain. Je ne suis pas à critiquer l'Arabie Saoudite, les GP vont bien au Qatar depuis 15 ans et on ne dit plus rien aujourd'hui, mais c'est certain que ce sponsor est "spécial". Et je me dis qu'un Rossi aurait pu trouver un autre sponsor (ou plusieurs sponsors).

L'Arabie Saoudite, comme le Qatar ou les Emirats font du "soft power" en organsisant/sponsorisant beaucoup le sport, mais avec l'arrivée de l'Arabie Saoudite, on va bientot se retrouver avec un GP là bas, un GP de plus où il n'y aura personne... Bref, faire comme la F1 où l'argent a encore plus le pouvoir
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14017)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 15h30

les talibans, c'est les étudiants de l'école coranique de médine.
et medine, c'est pas en plaine de saône.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14018)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 16h51

On a bien la coupe du monde de foot au Qatar contre toute logique et soutenu par des Zidane et d’autres gars a principe lol !!!
C’est vrai que la thune facile rend amnésique beaucoup de monde et c’est bien dommage.
Je suis d’accord sur le fait que vu l’aura de Rossi il aurait peut être pu trouver quelque chose de plus politiquement acceptable. On se rappelle ses critiques sur les cigarettiers qu’il ne voulait plus voir sur les carénages des motos...il est passé de motards passionnes avec des principes, a un manager d'équipe pragmatique devant faire tourner le boutique. Dans le cas présent le budget sera confortable et pendant 4 ans si j’ai bien lu. Pas sur que d’autres partenaires se seraient engagés sur une si longue période ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14019)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 17h25

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On a bien la coupe du monde de foot au Qatar contre toute logique et soutenu par des Zidane et d’autres gars a principe lol !!!
C’est vrai que la thune facile rend amnésique beaucoup de monde et c’est bien dommage.
Je suis d’accord sur le fait que vu l’aura de Rossi il aurait peut être pu trouver quelque chose de plus politiquement acceptable. On se rappelle ses critiques sur les cigarettiers qu’il ne voulait plus voir sur les carénages des motos...il est passé de motards passionnes avec des principes, a un manager d'équipe pragmatique devant faire tourner le boutique. Dans le cas présent le budget sera confortable et pendant 4 ans si j’ai bien lu. Pas sur que d’autres partenaires se seraient engagés sur une si longue période ?
Bien entendu, tu pars pour 4 ans avec un sponsor, ce qui est pas mal dans le contexte actuel. C'est comme Petronas, maintenant qu'ils sont là, il y a une bonne chance qu'ils restent en MotoGP pendant encore quelques années.
Pour la coupe du Monde au Qatar, c'est la même chose que ce que je dis. Tu entends les joueurs dire "c'est pas bien", ils mettent un tshirt "Human Rights" avant les matchs, mais au final, ils iront quand même. Et de très grandes personnalités ont aidé pour l'attribution de la Coupe du Monde (ils ont du avoir des contre parties je pense ).
C'est comme tout, dès que l'argent rentre en jeu, tout le monde oublie ses principes

Après, comme je dis, je n'ai rien contre l'Arabie Saoudite, ils organisent le Dakar depuis deux ans, tu as de supers beaux déserts, une belle course, tout est mis en place pour que ça se passe bien. Tu as une course de Formule E depuis deux ans, bientot un GP de F1 (cette année ou l'an prochain), tu as des combats de boxe, des matchs de foot...

Mais cette fois, le MotoGP rentre vraiment dans un business dont il était jusqu'à présent un peu éloigné (je ne dis pas qu'il n'y avait pas de business, mais ce n'était pas avec ce genre de sponsors).

Cela va peut-être ouvrir d'autres gros sponsors à arriver en moto. Du style Etihad Airways, Qatar Airways, Fly Emirates...

Rossi ouvrirait aussi un parc d'attraction là bas. En fait, il veut faire comme Ferrari avec le Ferrari World à Abu Dhabi.
Il pourra aussi s'entrainer avec la VR46 pendant l'hiver. L'Arabie Saoudite peut faire comme le Qatar depuis 15 ans avec leur académie Aspire où tu as des salles de sports de dingues et où de nombreux sportifs vont s'entrainer pendant l'hiver.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14020)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2021, 18h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne suis pas à critiquer l'Arabie Saoudite, les GP vont bien au Qatar depuis 15 ans

Désolé pour les smileys mais tu me fais peur parfois.
On ne peut pas mettre sur le même pied le Qatar et l'Arabie Saoudite.
Certes le Qatar ce n'est pas la patrie qui défend les droits de l'homme , on est bien d'accord. Les pakistanais et Philippins travaillent 12 heures par jour 6 jours par semaine (pour rejoindre un autre sujet c'est le rythme de nos grands parents dont la vie inspire le fameux "c’était mieux avant")

Ils pratiquent le même rythme que les marins français par exemple, c'est à dire 2 lits pour trois, le principe connu des militaires de la bannette chaude.
Le régime politique de l'émir est rigide, l'article 1 qui dit que le chef a toujours raison est régulièrement utilisé.

Mais on est très loin de l'Arabie Saoudite où l'on lapide encore les femmes adultères, tandis que les homme peuvent faire ce que bon leur semble.
On tranche la main du voleur de pomme, sans procès.
On confisque, brûle, détruit ce qui appartint à la famille du condamné.
Bref, en Arabie Saoudite, on vit au moyen âge, sous la férule d'un émir/imam tout puissant qui a droit de vie et de mort sur ses sujets.

Le sponsoring n'a pas fini de faire parler


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto