Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#361)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 18h42

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message

Franchement, les mecs, vous vous permettez de donner des leçons...

Mais imaginons un instant : si Rossi obtenait la suspension de sa sanction auprès du TAS, il jouerait sa chance sur la grille comme tous les pilotes. La course se déroulant, envisageons l'hypothèse où Jorge Lorenzo serait titré à la régulière à l'issue de celle-ci. Rossi n'aurait plus qu'à fermer sa bouche et il n'y aurait pas de tapis vert car l'arbitrage final du TAS ne changerait plus vraiment grand chose (à part faire re-courir le GP en faisant partir Rossi depuis la dernière place peut-être ??? ^^).

Alors expliquez-moi, s.v.p., une bonne fois pour toute : EN QUOI LE RECOURS AUPRES DU TAS A POUR BUT DE DEVALORISER UN EVENTUEL TITRE DE LORENZO ???
Car avec la décision finale qui sera rendue en février ou mars, le titre ne serait pas officiellement pour Lorenzo.

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles qui relèvent plus de la blague Carambar(TM) que de l'échange certes passionné mais néanmoins courtois.

Les vrais manipulateurs sont souvent les moralisateurs.

N.B. : je ne suis témoin de rien du tout, laisse les allusions religieuses et discriminatoires à l'écart de ce forum, tu nous obligerais.
Mais ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas qu'on est anti Rossi. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec la réaction d'un pilote qu'on est anti X. Comme je l'ai dit, je mets les 24 pilotes de la grille MotoGP sur la même ligne.
Nous ne sommes pas obligés d'être pro ou anti. Ce n'est pas car je critique certaines réactions de Rossi que je suis anti Rossi. On peut aimer la course sans être pro machin ou anti bidule. Je suis d'accord avec Pasky en disant que ce mec est le plus grand pilote de l'histoire, bien devant un Nieto ou Agostini. Il a mis le MotoGP dans une autre dimension, et ce qu'il fait à 36 ans c'est fabuleux. Comme quand il revient après sa fracture de la jambe au Sachsenring et qu'il se bat pour le podium/victoire jusqu'au dernier virage.
C'est un véritable génie que ce soit sur la piste ou en dehors. Il est capable de faire péter les plombs à n'importe quel pilote, ce qu'il a fait avec Gibernau, c'était parfait.
Mais on dit aussi qu'il n'est pas si parfait que ça et que derrière les grands sourires, il est fourbe. Aujourd'hui encore, avec son aura, il savait très bien que sa déclaration allait être commentée et qu'il y allait avoir des polémiques. Malheureusement, Marquez a aussi joué au con, ce qui n'était pas habituel face à Rossi.
Mais n'importe quel champion est comme ça. Schumacher est le plus grand pilote de F1 de l'histoire, mais a aussi de grandes parts d'ombre. Senna ou Prost c'était pareil.

Et ce n'est pas d'être moralisateur que de dire que ces mecs qui sont adulés par des millions de personnes peuvent être manipulateur. C'est pareil au foot, le président qui lance une polémique avant un grand match sait que ça va péter dans les tribunes. Pour moi c'est de la manipulation et profiter de la bêtise de certains.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#362)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 19h19

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Ce qui est fou dans cette histoire c'est que..... aucun de nous tous ici ne détiens la vérité... elle est ailleurs....

Nous ne pouvons que faire des suppositions ou autre... Mais seuls les concernés, entre autre Rossi, Lorenzo et Marquez, détiennent la vérité sur tout ça....

Venir écrire que l'on sait que l'un ou l'autre fait ça pour telle ou telle raison, n'est que pure supposition, ou alors nous avons des médium ou autres devins sur le forum.

A notre niveau et n'étant pas intime avec tout ce beau monde, on suppose, on imagine et on incrimine aussi dès fois suivant qui est ou n'est pas notre favori....

Allez ça reste du sport et cela ne changera pas notre quotidien.... donc continuons de discuter cool et avec bonne humeur....
Tu as tout à fait raison !

Et je dois dire qu'ici çà reste cool, dans une bonne ambiance, tout le monde respecte l'avis de l'autre ... ce qui est loin d'être le cas sur d'autres forums ou cette histoire entraîne des réactions extrêmes et inconsidérés allant jusqu'au fanatisme (pro Rossi) total ainsi qu'une ambiance dommageable entre internautes qui n'ont pas la même vision des faits .

Dernière modification par Bilou ; 31/10/2015 à 19h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#363)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 22h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car avec la décision finale qui sera rendue en février ou mars, le titre ne serait pas officiellement pour Lorenzo.
Bon... C'est ton ressenti, il est respectable.
Mais le mien est que si ce scénario se réalisait, Lorenzo serait titré, célébré, reconnu par tous (ou presque car je n'oserais me prononcer pour mon altesse sérénissime et grandement vénéré dieu Rossi ) ; les plaquettes des trophées seraient gravées et au gala de la FIM Lorenzo serait célébré comme le CdM sans "peut-être" ni "certainement" ou autre "en attendant que". Car la décision du TAS ne changerait rien au final.

Mais, je pense que tu peux être rassuré : je parie ma magnifique boule de cristal contre un autographe de Marquez que le TAS se dessaisira de cet appel et que VR partira bien de la dernière ligne.



Dernière modification par roadrider ; 31/10/2015 à 22h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#364)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 22h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est un véritable génie que ce soit sur la piste ou en dehors. Il est capable de faire péter les plombs à n'importe quel pilote, ce qu'il a fait avec Gibernau, c'était parfait.
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...

Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?

Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#365)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 00h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu as tout à fait raison !
Tiens, qu'est ce que je disais ?!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#366)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 08h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...

Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?

Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un ego modeste et d'être champion sur la durée. Tu es tellement entouré, qu'au bout d'un moment tu te prends pour ce que tu n'es pas.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui avec les "réseaux sociaux", le mot qui depuis 3-4 ans est dans chaque interview, tu ne peux plus faire un écart et tu dois être "parfait" sinon les sponsors ne sont pas contents.

Pour Marquez, je ne vais pas dire que c'est un génie pour le coup qu'il fait sur Rossi car il ne jouait plus rien. Par contre ce qu'avait fait Lorenzo il y a deux ans en ralentissant volontairement en tête pour que d'autres pilotes s'intercalent entre lui et Marquez et pour pousser Marquez à la faute, je trouve ça parfait.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#367)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 09h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Comme je l'ai dit, je mets les 24 pilotes de la grille MotoGP sur la même ligne.
Impossible... tiendraient pas!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#368)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 10h00

Ah sûr que çà ferait un sacré bordel dans le premier virage...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#369)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 20h14

Et les 24 pilotes sur la meme moto ca peut le faire ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#370)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 03h04

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Et les 24 pilotes sur la meme moto ca peut le faire ?
Alignées, on rentre une douzaine de motos sur la grille de départ MotoGP. On l'a déjà vu à Valence. En 2011.

Quand à la remarque des 24 pilotes sur la même moto, ça va être tendancieux, à moins de demander à Marc Dor-selle!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto