Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#61)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 21/04/2015, 22h49

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
...Fabio qui partait 16ème et qui finit 3ème à la fin de 2ème tour...
Il n'y a pas que ça à retenir de cette magnifique baston.
On est d'accord que cela aurait été bien plus plaisant que la course s'arrête à l'avant dernier tour, mais je pense qu'il vient encore d'apprendre énormément du mondial.
Bien que n'ayant pas suivi le championnat espagnol, je doute fort qu'ils soient encore 6 ou 7 à prétendre au podium jusqu'au dernier virage.
Le gamin a montré qu'il ne baissait pas une seule fois les bras en doublant et en se faisant doubler pendant toute la course (avec d'autres trajs que les autres, ok Danlos )
On nous annonce un futur champion, il en prend bien le chemin !

Sinon ma femme avec son Facebook est inondée de photos de Rossi, j'imagine que vous aussi.
Juste incroyable, 18 ans après son 1er titre mondial, il gagne encore....en fait comme dit ma femme (non,non,non, je ne suis pas Colombo !) il aura fallu attendre qu'il ait 36 ans pour que les autres soient en mesure d'essayer de le battre


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 22/04/2015, 08h10

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Sinon ma femme avec son Facebook est inondée de photos de Rossi, j'imagine que vous aussi.
Bah non, car je n'ai rien liké sur Rossi!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#63)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 22/04/2015, 08h53

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Il n'y a pas que ça à retenir de cette magnifique baston.
On est d'accord que cela aurait été bien plus plaisant que la course s'arrête à l'avant dernier tour, mais je pense qu'il vient encore d'apprendre énormément du mondial.
Bien que n'ayant pas suivi le championnat espagnol, je doute fort qu'ils soient encore 6 ou 7 à prétendre au podium jusqu'au dernier virage.
Le gamin a montré qu'il ne baissait pas une seule fois les bras en doublant et en se faisant doubler pendant toute la course (avec d'autres trajs que les autres, ok Danlos )
On nous annonce un futur champion, il en prend bien le chemin !
Oui je le pense aussi que c'est un futur grand... Il a les épaules, le mental et le talent...
Etant un peu chauvin sur les bords, personnellement ça me fait extrèmement plaisir de savoir que le soit-disant "nouveau prodige" est français...

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Sinon ma femme avec son Facebook est inondée de photos de Rossi, j'imagine que vous aussi.
Juste incroyable, 18 ans après son 1er titre mondial, il gagne encore....en fait comme dit ma femme (non,non,non, je ne suis pas Colombo !) il aura fallu attendre qu'il ait 36 ans pour que les autres soient en mesure d'essayer de le battre
C'est pour ça que je dis toujours; on est pas obligé d'aimer Rossi ou de l'admirer, non chacun son opinion, mais de là comme certains à faire de l'anti-Rossi primaire et de le détester, perso je comprends pas...

Tu peux et tu as le droit ne pas l'aimer plus que ça, mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporté à la moto et qu'il continue encore 20 ans après ses débuts à encore beaucoup apporté à la moto.

Donc tous motards et fan de courses de moto qui se respecte, ne peut que saluer son immense talent et sa fabuleuse carrière... Même sans l'idolâtrer, mais sans pour autant le détester ou avoir de la haine envers lui non plus...

Ca va être dur parce que la saison est encore très longue, et que Marquez et Lorenzo ne se laisseront pas faire, mais si malgré tout il parvenait à remporter un 10ème titre, vous imaginez quelle histoire extraordinaire ça serait...?
Ca en ferait une longévité dans le sport mécanique de très haut-niveau quasi-unique au monde...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 22/04/2015, 18h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui je le pense aussi que c'est un futur grand... Il a les épaules, le mental et le talent...
Etant un peu chauvin sur les bords, personnellement ça me fait extrèmement plaisir de savoir que le soit-disant "nouveau prodige" est français...
Futur grand, oui sans doute, il en démontre les capacités à le devenir, mais attendons le déroulement de la saison pour l'affirmer.
Nouveau prodige comme il est souvent considéré, ça reste à confirmer !

Moi je ne suis pas du tout chauvin mais évidemment je serais content si Quartararo devient le "Marquez français" comme certains le décrivent .

Car il faut bien avouer que si l'on a eu de supers pilotes en France, on a jamais eu d'immenses champions de la trempe des Spencer, Rainey, Doohan , Rossi et Marquez pour ne citer qu'eux .

Apres, c'est avant tout la personnalité et le talent d'un pilote qui importe, pas sa nationalité, enfin c'est mon opinion .


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message



C'est pour ça que je dis toujours; on est pas obligé d'aimer Rossi ou de l'admirer, non chacun son opinion, mais de là comme certains à faire de l'anti-Rossi primaire et de le détester, perso je comprends pas...

Tu peux et tu as le droit ne pas l'aimer plus que ça, mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporté à la moto et qu'il continue encore 20 ans après ses débuts à encore beaucoup apporté à la moto.

Donc tous motards et fan de courses de moto qui se respecte, ne peut que saluer son immense talent et sa fabuleuse carrière... Même sans l'idolâtrer, mais sans pour autant le détester ou avoir de la haine envers lui non plus...
Entierement d'accord avec toi sur Rossi, on ne peut que reconnaitre son talent ainsi que tout le coté positif qu'il a amené aux GP par son incroyable popularité, dire le contraire serait d'une totale mauvaise fois .
J'ai connu un motard qui faisait de l'anti Rossi et qui le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi car ces réponses là dessus n'avaient aucun fondement .

Je suis évidemment d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas aimer Rossi, mais j'avoue que je ne vois comment on ne peut apprécier un pilote comme lui.
Je ne parle pas uniquement au niveau de son immense talent, mais surtout au niveau de sa personnalité, et son amour de la course, du public et du spectacle fait qu'on ne peut si ce n'est de l'idolatrer, de l'aimer pour tout ce qu'il a et qu'il continu d'amener de positif aux GP .
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#65)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 22/04/2015, 23h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Je ne parle pas uniquement au niveau de son immense talent, mais surtout au niveau de sa personnalité, et son amour de la course, du public et du spectacle ...
Ce qu'est génial sur le fofo, c'est qu'on est tous d'accord sur le talent à reconnaître de tel ou tel pilote. Chacun sa préférence de personnalité et/ou de pilotage, sans pour autant dénigrer les autres

Ce qui rapproche encore plus Rossi de nous, simples motards, c'est aussi sa philosophie de la moto.
Il reconnaît parler à sa machine...comme ce nous est tous déjà arrivé
Perso, je n'ai jamais parlé à une voiture

Lorsque j'ai eu l'occasion de lui demander un autographe, j'ai choisi cette photo là, qui résume simplement notre esprit :




...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#66)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 23/04/2015, 07h22

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ce qu'est génial sur le fofo, c'est qu'on est tous d'accord sur le talent à reconnaître de tel ou tel pilote. Chacun sa préférence de personnalité et/ou de pilotage, sans pour autant dénigrer les autres

Ce qui rapproche encore plus Rossi de nous, simples motards, c'est aussi sa philosophie de la moto.
Il reconnaît parler à sa machine...comme ce nous est tous déjà arrivé
Perso, je n'ai jamais parlé à une voiture

Lorsque j'ai eu l'occasion de lui demander un autographe, j'ai choisi cette photo là, qui résume simplement notre esprit :


Purée cette photo..... Excellent l'autographe...
Ce jour-là j'étais le gars le plus triste de la planète... C'était sa "dernière" course avec sa M1 avant son départ en enfer heuuuu chez Ducati...
Sale souvenir pour moi...

Mais sinon oui Max je suis d'accord avec tout ce que tu dis, l'amour qu'un motard peut avoir pour sa machine, Rossi le retransmet bien parce qu'il aime la moto et il aime sa M1, parce que oui, quoi qu'on en dise, c'est SA M1...

Certains pilotes prennent leurs moto comme un "outil" de travail, d'autres se sentent proches de leurs machines. Et Rossi à un côté particulièrement fusionnel avec sa moto...
Et personnellement, avoir un certain lien avec sa machine comme Rossi, cela me correspond et je m'y retrouve... Comme bon nombre de motards d'ailleurs...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto