Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#21)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 08/07/2015, 21h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que si tout peut arriver c'est bien au Sachsenring ! Enfin quand je dis "tout" j'exclue tout de même la victoire de De Angelis, un podium de Mike ou la pôle d'une Aprilia
Ahahah!
Par contre, c'est historiquement LE circuit d'Alex DeAngelis qui a toujours été à l'aise lorsqu'il faut tourner à gauche.
Ses résultats ici:
Moto2: abandon en 2014, 5ème en 2013, 3ème en 2012 et 2011
MotoGP: 12ème en 2010, 5ème en 2009, 4ème en 2008
125 et 250: podium (2ème ou 3ème) chaque année entre 2002 et 2007!
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sera en Q2 mais s'il y a un circuit où il peut -c'est relatif- briller c'est ici.
Edit: allez, je me mouille avant les essais >> je le vois 16 en qualifs et rentrer dans les points (14) en course.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais le tracé favorise le châssis et surtout celui qui sait le régler. A ce petit jeu là Rossi est très fort, mais aussi Pedrosa. Je les vois bien tous les deux sur le podium... à quelle place ? je ne sais pas. Le troisième larron devrait être Marquez ou Lorenzo. J'ai un peu de mal à croire que laDucati ait assez progresser pour prétendre au top 3, peut être un top 5.
Assez d'accord avec ça. Attention à Crutchlow aussi pour les Ducati. (Ce qui ferait qu'un top 5 pour les Suzuki serait un véritable exploit à la régulière.)

Dernière modification par Gaz&Slide ; 09/07/2015 à 21h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#22)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 09/07/2015, 16h23

édition 30è anniversaire :



twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#23)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 09/07/2015, 18h31

Merci pour la présentation!

Impatient de voir la course Motogp, Marquez part favori, imbattable sur ce circuit depuis 5 ans, et il à l'air vraiment bien avec son chassis 2014.
Mais comme vous l'avez dit, les Yam sont bien mieux que les années précédentes avec un Rossi et un Lorenzo en forme, je pense que les 2 seront sur le podium. Les Suzuki devraient être encore mieux que d'habitude, circuit lent avec de très longues courbes, leurs points forts, mais si bien sur aucune des deux ne sera sur le podium final. En plus la déco pour les 30 ans est sublime!

En Moto2 Zarco part lui aussi favori, après ses deux dernières course, surtout avec un Rabat diminué, heureusement pour lui qu'il auront leur pause juste après ce grand prix, j'espère qu'il n'aura plus rien pour Indianapolis. un Top 5 pour lui ce week end serait vraiment bien, mais ce sera difficile.

Pour la Moto3,... bien fort celui qui connait le vainqueur!
J'espère juste voir Fabio continuer sur sa lancée et Masbou revenir aux avant poste sur le circuit qui lui a donné ses 2 premiers podium.

Dernière modification par Joebarteam46 ; 09/07/2015 à 18h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 09/07/2015, 20h20

Oser critiquer De Angelis, en plus en parlant du Sachsenring. Ca mériterait un ban mon cher matou
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 09/07/2015, 20h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oser critiquer De Angelis, en plus en parlant du Sachsenring. Ca mériterait un ban mon cher matou
On en reparle lundi
Les 4 de d'habitudes vont être là, et j'y ajouterai Crutchlow ainsi que les 2 Tech 3. Je parle de la course, car pour les essais et la qualif, on risque bien de confirmer que le pneu soft est un avantage certain avec les Ducati et les Suzuki.
La déco de la Suzuki est très réussie, on ne peut pas en dire autant de la photo avec un arrière plan pourri ! Phil aurait fait 1000 fois mieux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 07h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On en reparle lundi
Les 4 de d'habitudes vont être là, et j'y ajouterai Crutchlow ainsi que les 2 Tech 3. Je parle de la course, car pour les essais et la qualif, on risque bien de confirmer que le pneu soft est un avantage certain avec les Ducati et les Suzuki.
La déco de la Suzuki est très réussie, on ne peut pas en dire autant de la photo avec un arrière plan pourri ! Phil aurait fait 1000 fois mieux
Attention quand tu critiques Scott Jones, c'est le photographe de motomatters https://motomatters.com/photos/, et je trouve ses photos très réussies




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#27)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 08h50

Olivera : poignet fracturé :(


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 12h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On en reparle lundi
Les 4 de d'habitudes vont être là, et j'y ajouterai Crutchlow ainsi que les 2 Tech 3. Je parle de la course, car pour les essais et la qualif, on risque bien de confirmer que le pneu soft est un avantage certain avec les Ducati et les Suzuki.
La déco de la Suzuki est très réussie, on ne peut pas en dire autant de la photo avec un arrière plan pourri ! Phil aurait fait 1000 fois mieux
Oui, enfin tu ne prends pas beaucoup de risques en disant que De Angelis ne finira pas sur le podium. Vu qu'il est à 4 secondes au tour depuis le début de saison, même s'il s'améliore, il sera toujours à 3 secondes...

Pour la photo, c'est tout simplement car il y a eu plusieurs photos officielles avec les sponsors, les pilotes à côté de la moto.


Pour en revenir aux FP1, pas de chance pour Oliveira, souvent on a des chutes et des blessures à ce moment de la saison.
Kent met 6 dixièmes à Quartararo qui est 2ème. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus. L'avance sur le 2ème ou de voir Fabio 2ème?
En Moto2, Rabat fait un beau truc. A voir s'il confirme.

En MotoGP, Marquez 1er, pas vraiment surprenant. Reding 3ème, que fait-il là?
Michael Laverty qui fait déjà mieux que Melandri sur la saison entière
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 13h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, enfin tu ne prends pas beaucoup de risques en disant que De Angelis ne finira pas sur le podium. Vu qu'il est à 4 secondes au tour depuis le début de saison, même s'il s'améliore, il sera toujours à 3 secondes...
C'est simple: en qualifs, cette année, il a toujours fini aux 3 dernières places (23,24 ou 25 donc). En FP1, il fait 21ème (à 1 gros dixième du 18ème).

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour en revenir aux FP1, pas de chance pour Oliveira, souvent on a des chutes et des blessures à ce moment de la saison.
Kent met 6 dixièmes à Quartararo qui est 2ème. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus. L'avance sur le 2ème ou de voir Fabio 2ème?
Kent quand il embraye, il fait pas semblant! Il a déjà battu le record de la piste de Miller (tout seul, sans aspi ce qui laisse imaginer le scénario de sa course). 0.6s sur le 2ème en FP1 et en FP2... ça veut tout dire!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto2, Rabat fait un beau truc. A voir s'il confirme.
Il a eu du mal en début de séance mais une fois qu'il a pris la roue de Zarco, il s'est lâché. On ne compte plus les pilotes blessés qui font des miracles. Il risque de s'ajouter à la liste.
En FP1, les écarts étaient minimes (17 pilotes en 1s).
J'ai trouvé Zarco pas forcément à l'aise dans la fin du circuit, c'est sur ça qui devra bosser car la victoire, les podiums se jouent souvent dans la descente.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En MotoGP, Marquez 1er, pas vraiment surprenant. Reding 3ème, que fait-il là?
Michael Laverty qui fait déjà mieux que Melandri sur la saison entière
Pareil là aussi pour les écarts. Très serrés. (Hayden 15ème est à 1.1s)
Les Suzuki ne sont pas autant à la fête qu'à Catalunya.
Les Ducati semblent confirmer leur coup de mou sur un circuit où il ne fallait rien attendre d'elles.
Bref, Marquez, Pedrosa et Rossi semblent favoris pour le podium (Lorenzo pourrait se satisfaire de la 4ème place avant des circuits plus favorables).
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 17h42

A part ça, Pons a encore fait une Ponserie. Il a harponné (une nouvelle fois) Luis Salom. C'est la deuxième fois après le Qatar qu'il oublie de freiner et fonce dans le pauvre Salom.

Au bout d'un moment, il faudrait vraiment sanctionner Pons. Jusqu'à l'an passé, il se prenait des grosses boites mais tout seul comme un grand. Mais maintenant il fait tomber les autres. Ce pilote est dangereux!
Maintenant, ça doit faire 4 ans que je me moque de lui chaque week-end car il s'en prend une, mais là, il va vraiment finir par tuer quelqu'un!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto