Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 16/09/2019, 18h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Je ne comprends pas pourquoi il irrite. Il ne va pas s'excuser d'être meilleurs que les autres. Et aussi ce qui embêtent beaucoup de gens, c'est que là, on ne peut pas dire qu'il a la meilleure moto, vu les résultats de ses coéquipiers...
Il est tout simplement au sommet de son art depuis deux ans, et surtout avec une concurrence qui n'a jamais été aussi relevé.
...
Tout à fait d'accord !

En quoi Marquez irrite ?
Parce qu'il est le meilleur pilote ?
Parce qu'il est content de gagner et qu'il le montre de façon explosive au parc fermé ?

Et quand à trouver Marquez dédaigneux ou arrogant, là aussi je ne vois pas en quoi son attitude ou ses dires envers ses adversaires le démontrent ainsi .

Pour ce qui est de sa rage d'avoir gagner ce Dimanche, je ne pense pas que ce soit en rapport avec sa lutte face à Quartararo, mais plutôt le fait d'avoir gagné sur le circuit acquit quasi entièrement à la cause Rossi, l'incident Marquez-Rossi lors des essais a sans doute encore plus attisé la rage de vaincre de Marquez sur les terres de l'Idole .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 16/09/2019, 20h40

Rapide passage, et mon humble avis .

Quartararo maître de ses nerfs tout au long de la couse alors que Marc Marquez en personne est dans sa roue arrière, ça mérite le respect.

Mais pour moi, selon ma petite personne et mes facultés interprétation, Marquez n'a pris aucun risque. Il n'avait pas les moyens de s'échapper, alors quand Quartararo l'a dépassé, il a décidé de gérer.
Rien à craindre des poursuivants, un avantage moteur incontestable, pourquoi chercher à mener ?
Très intelligemment, Marquez a attendu le dernier tour pour ensuite fermer les portes. Un très grand pilote qui prouve une fois de plus sont talent.
Pour ce qui est de son explosion de joie,je la pense plus due au fait qu'il triomphe sur les terres de Rossi qu'à la victoire face à Quartararo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#53)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 06h50

Pour ce qui est de sa rage d'avoir gagner ce Dimanche, je ne pense pas que ce soit en rapport avec sa lutte face à Quartararo, mais plutôt le fait d'avoir gagné sur le circuit acquit quasi entièrement à la cause Rossi, l'incident Marquez-Rossi lors des essais a sans doute encore plus attisé la rage de vaincre de Marquez sur les terres de l'Idole .


je pense pareil c'est ce que j'ai dit a mon homme avant l'interview de marquez il a bien dit a la fin qu'il était content d'avoir gagné a misano !!


je pense comme toi aussi pasky !


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 15h41

Bah voilà, Misano aura été la dernière course de Zarco sur KTM...
Remplacé dès Aragon par Kallio...
Vraiment triste de voir cette fin si rapide. Mais KTM est en train de travailler sur la moto 2020 ils ont raison de prendre le pilote test KTM.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 18h59

Je n'ai pas trouvé cette course MotoGP très passionnante, du moins en ce qui concerne la lutte pour la victoire, et cela a aussi été le cas sur les dernieres courses .
Une lutte à seulement deux pilotes qui ne se décide que dans le dernier tour, quand ce n'est pas exclusivement que dans le dernier virage .
Avant, aucun dépassement, juste une course d'attente du 2ème pilote collé dans la roue du premier avant de porter une attaque en toute fin de course .

Pas vraiment ce qu'on attend d'une course moto animée et intense, en tous cas pas vraiment passionnante ...

La faute je pense en grande partie à une gestion des pneus qui prend énormément d'importance, beaucoup trop !
Cela fait un bon moment que je pense cela sur ce problème de gestion pneumatique, mais là ça devient trop, ça tue de plus en plus les courses .

Et le fait que la lutte pôur la victoire ne se fasse depuis quelques GP qu'à deux pilotes n'arrange pas les choses, un groupe de 3 à 4 pilotes (et plus, mais trop rare à la MotoGP) ne pourrait se contenter de gérer de la sorte, le 3ème ou 4ème ne pouvant attendre les derniers tours dans l'espoir de dépasser tous les pilotes qui le précède, il serait obliger d'attaquer avant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 20h45

Attention: est-ce que tout simplement les deux pilotes n'étaient pas large au dessus des autres?
Est-ce-que Marquez était vraiment facile ou a-t-il quand même eu du mal?

Car les autres, sauf Vinales ont eu du mal à suivre. Et cette année, on a quand même souvent plus que deux pilotes qui se battent en tête.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 21h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai pas trouvé cette course MotoGP très passionnante
C'est là que l'on comprend que l'on ne regarde pas les courses sous le même angle. Perso, j'ai trouvé très interessant, j'ai même regardé une deuxième fois ce soir et je suis resté scotché par la perfection de pilotage de Quartararo.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La faute je pense en grande partie à une gestion des pneus qui prend énormément d'importance, beaucoup trop !
Cela fait un bon moment que je pense cela sur ce problème de gestion pneumatique, mais là ça devient trop, ça tue de plus en plus les courses
La gestion des pneus nuirait au spectacle ? Je ne comprends pas pourquoi. A noter que c'est avant tout Dovizioso qui parle à longueur d'interview de la gestion des pneus.
D'ailleurs, en quoi la gestion des pneus pourraient nuire alors que tout le monde a les mêmes ?
Crois tu vraiment que Quartara et Marquez ont managé quoi que ce soit ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et le fait que la lutte pour la victoire ne se fasse depuis quelques GP qu'à deux pilotes n'arrange pas les choses
Et pourquoi seulement 2 pilotes se battant devant ? Simplement parce qu'à coup de millièmes, il s'échappent doucement, et les autres sont incapables de suivre.
Il y a très peu de course où on assiste à une course en paquet, c’est avant tout lié au tracé comme Philipp Island par exemple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#58)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 22h12

Je me demandais souvent quelles courses passionnaient Bilou.
J’ai définitivement cessé de chercher à comprendre


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#59)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 17/09/2019, 23h06

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je me demandais souvent quelles courses passionnaient Bilou.
J’ai définitivement cessé de chercher à comprendre
Ca fait bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre cette attitude, même si elle m'agace très souvent.
C'est de toutes façons définitivement incompréhensible pour moi, qui suis passionné par toutes les courses que je regarde, ces angles de folie, ces trajectoires admirables, ces différences de comportement suivant les machines (et les pilotes), cette attaque permanente même s'ils ne se doublent pas à tous les virages, etc etc...

Une conséquence qui me gêne vraiment, dans l'histoire, peut-être ne le voyez vous pas si vous n'êtes pas modérateurs, c'est que même si je suis seul ici ou qu'il y a peu de membres présents, il y a la plupart du temps entre 60 et 100 invités qui nous lisent. Et quand beaucoup se plaignent (à raison) qu'il y a peu de monde et d'interventions ici, quand les invités lisent en permanence que les courses sont inintéressantes, je ne pense pas que ça puisse les inciter à nous rejoindre et s'inscrire...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#60)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 18/09/2019, 06h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai pas trouvé cette course MotoGP très passionnante, du moins en ce qui concerne la lutte pour la victoire, et cela a aussi été le cas sur les dernieres courses .

.
On doit pas regarder les mêmes courses....tu ne confonds pas avec la F1???non parce que dire que les dernières courses sont inintéressantes....moi je frissonne quasiment à chaque....Rins, Dovi, petrux, Fabio...c est un truc de fou, ça se joue dans un mouchoir quasi chaque course...et le tout d une beauté avec ces glisses, ces angles, ces touchettes...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 20h32
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 13h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto