Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3441)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/11/2023, 18h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP,
Tu as raisons, mais tu fais référence aux courses d'il y a ................ 15 ou 20 ans.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3442)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/11/2023, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as raisons, mais tu fais référence aux courses d'il y a ................ 15 ou 20 ans.
Oui, je dirais même en gros de 1995 à 2008, l'époque des Fogarty, Corser, Haga, Edwards, Bayliss qui nous ont offert de sacrés bastons !

Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3443)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/11/2023, 20h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un article à ce sujet :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...rna-est-clair/

Je me demande si pour le WSBK, cela ne serait peut être pas mieux d'avoir un promotteur autre que Dorna qui effectivement mise quasiment tout sur la MotoGP au détriment du Superbike .
Comme cela était le cas avant avec Flamini, encore faut il que le promoteur mette vraiment tous les (gros) moyens pour rendre son championnat le plus visible et interessant possible...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la direction prise par le WSBK, à mon avis ce championnat n'interessera jamais autant le public que les GP car c'est là que sont les meilleurs pilotes, les plus emblématiques, ceux qui ont le plus de personnalité, donc qui attirent beaucoup plus les fans que les pilotes du mondial Superbike .

Et pourtant, il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, de même quelques unes les deux saisons dernières, mais c'est toujours la MotoGP qui a attiré le plus de public .
Je pense aussi que le problème du WSBK, c'est le nombre de courses MotoGP. Avant on avait 16 GP, aujourd'hui c'est 20 avec les courses sprint en plus. Donc quand il n'y a pas de GP, tu ne vas pas regarder le WSBK, tu n'es pas en manque de courses.
Le MotoGP a aussi un calendrier souvent défini (on sait qu'on commence au Qatar, on a Jerez mi avril, Le Mans vers le 15 mai, le Mugello et Catalogne fin mai-début juin, Assen fin juin, Sachsenring début juillet, Misano début septembre, le tryptique Japon-Australie-Malaisie et on termine à Valencia). Même si cela est en train de changer avec les nouveaux GP...

Alors que le WSBK, les seules dates que je connais c'est Philip Island fin février et Magny Cours début septembre. Le calendrier est super mal foutu depuis 5-6 ans, on ne sait jamais quelle course va avoir lieu, donc tu n'as pas les habitués qui réservent d'une année à l'autre leur week end pour aller voir les courses.
Et pourquoi vouloir absolument aller sur les mêmes circuits que le MotoGP? Il y a d'autres circuits qui sont aussi intéressant. Même si on a Most, Estoril, Monza, Imola, Crémone l'an prochain, Magny Cours...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je dirais même en gros de 1995 à 2008, l'époque des Fogarty, Corser, Haga, Edwards, Bayliss qui nous ont offert de sacrés bastons !

Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP .
Oui, depuis trois ans on a de belles courses, le seul truc c'est que c'est souvent le même qui gagne au final, mais franchement, on passe de supers moments. Et je pense que si on revoyait les courses des années 95-2005, la moitié on trouverait que c'est chiant
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3444)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/11/2023, 18h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

...Donc quand il n'y a pas de GP, tu ne vas pas regarder le WSBK, tu n'es pas en manque de courses.
...
Si, moi je regarde toutes les courses WSBK, et je suis content qu'il y en ai quand il n'y a pas de GP, un weekend sans courses motos, c'est pas top !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3445)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/11/2023, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, depuis trois ans on a de belles courses, le seul truc c'est que c'est souvent le même qui gagne au final
"Souvent" ?
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours;

Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK.

Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques.
Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison.

En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants....

Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK.

Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3446)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/11/2023, 05h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si, moi je regarde toutes les courses WSBK, et je suis content qu'il y en ai quand il n'y a pas de GP, un weekend sans courses motos, c'est pas top !
Oui mais je pense que tu n'es pas le fan type qui regarde les courses. Là preuve tu viens sur un forum pour discuter avec deux zigotos seulement

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Souvent" ?
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours;

Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK.

Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques.
Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison.

En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants....

Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK.

Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens.
Oui pour les pilotes charismatiques, mais j'ai envie de dire que c'est la norme aujourd'hui. Ils sont tous du même moule, se montrer sur les réseaux sociaux, faire des pubs pour leur sponsor, ne pas faire de vagues. Et c'est la même chose en MotoGP.
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3447)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/11/2023, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques.
Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison.

En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants....

Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK.

Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens.
Entièrement de ton avis !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Oui pour les pilotes charismatiques, mais j'ai envie de dire que c'est la norme aujourd'hui. Ils sont tous du même moule, se montrer sur les réseaux sociaux, faire des pubs pour leur sponsor, ne pas faire de vagues. Et c'est la même chose en MotoGP.
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones
Je suis aussi de ton avis sur le fait que les pilotes MotoGP sont tous du même moule, tous pareil comme des clones...sauf Zarco l'atypique !

Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris .
Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3448)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 11/11/2023, 10h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris .
Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK .
Oui, mais peut-être qu'on dit ça de Martin ou Marquez car ils gagnent (ou ont gagné).
Si tu fais le kéké mais que tu termines 8ème, tu passes pour un con. Donc tu fais profil bas
Aleix Espargaro, je ne sais pas s'il a une personnalité marquée, juste un mec qui chouine toujours quand ça ne va pas dans son sens, et qui le reste du temps fait du vélo.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3449)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/11/2023, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais peut-être qu'on dit ça de Martin ou Marquez car ils gagnent (ou ont gagné).
...
Pas seulement !

Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ?
Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ?

Non, je ne crois pas !
Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas !

Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3450)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/11/2023, 19h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas seulement !

Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ?
Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ?

Non, je ne crois pas !
Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas !

Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP .
Parce que Colin Edwards faisait rêver en 2000, plus que Valentino Rossi? Je ne pense pas.
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation.
Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto