Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#41)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 11h11

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Stoner n'a pas encore gagner au Mugello, en 2007 il avait fini 5ème, le seul a pouvoir suivre Rossi c'était Pedrosa, en 2008 Rossi c'était échappé Stoner fait son premier podium au Mugello devant Pedrosa un peu en retrait en fin de course, Lorenzo blessé avait chuté alors qu'il était en bagarre avec Dovizioso.

Donc pour moi celui dont Rossi devrait le plus se méfier c'est Pedrosa, mais faudra faire attention à De Angelis
Une des nombreuses courses qui m'avaient marqué au Mugello est celle d'Hayden en 2006, l'année de son titre. Il finit 3eme dans la roue de Capi à.....7/10eme de Rossi! Pour un non italien, chapeau !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#42)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 11h37

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Une des nombreuses courses qui m'avaient marqué au Mugello est celle d'Hayden en 2006, l'année de son titre. Il finit 3eme dans la roue de Capi à.....7/10eme de Rossi! Pour un non italien, chapeau !
Ha ben voilà, c'est bien ce qui me semblait, Hayden avait déjà fait un podium sur ce circuit... Donc viser un top 10 voir top 8 pour lui cela devrait être possible...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#43)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 14h05

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ha ben voilà, c'est bien ce qui me semblait, Hayden avait déjà fait un podium sur ce circuit... Donc viser un top 10 voir top 8 pour lui cela devrait être possible...

Avec la ducati je pense que ca va etre dur!!!!

Et effectivement pour moi aussi la menace sera pedrosa, mais faut peut etre pas enterré Dovizioso..la honda est plutot bonne
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 14h45

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
....Ce qui fait l'hallucinant bilan suivant: 9 victoires, 1 deuxième place, 1 quatrième place, 2 abandons (en étant virtuellement 1er et 2ème)
On fait parfois dire ce que l'on veut au statistiques (accidents de la route entre autre), mais là, c'est imparable . Comme il a été dit, suite à sa boulette du Mans, il va être encore plus motivé qu'a l'ordinaire. Certes, il ne fêtera pas sa 100ème victoire en GP au Mugello, mais si il gagne dimanche, il pourrait bien fêter sa 100ème à Barcelone.....
La pression est elle sur ses épaules ou sur celles de Lorenzo et Pedrosa ?
Selon moi, Rossi ne souffre jamais de pression. Il a parfois des challenges à relever, mais je ne le pense pas sujet au stress.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#45)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 15h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, Rossi ne souffre jamais de pression. Il a parfois des challenges à relever, mais je ne le pense pas sujet au stress.
je ne suis pas sûr que sa chute à Valence en 2006 ne soit liée qu'à la malchance...

malgré tout c'est évident qu'il a un état d'esprit de tueur notre petit Vale.

d'ailleurs vous pensez pas qu'il va remettre un casque différent encore?
la déco de l'année dernière était marrante (à défaut d'être jolie...)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#46)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 16h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On fait parfois dire ce que l'on veut au statistiques (accidents de la route entre autre), mais là, c'est imparable . Comme il a été dit, suite à sa boulette du Mans, il va être encore plus motivé qu'a l'ordinaire. Certes, il ne fêtera pas sa 100ème victoire en GP au Mugello, mais si il gagne dimanche, il pourrait bien fêter sa 100ème à Barcelone.....
La pression est elle sur ses épaules ou sur celles de Lorenzo et Pedrosa ?
Selon moi, Rossi ne souffre jamais de pression. Il a parfois des challenges à relever, mais je ne le pense pas sujet au stress.
D'accord avec toi Pasky...

D'autant plus, franchement, est-ce que Rossi à encore quelque chose à prouver ?
Et s'il ne gagnait pas ce week-end (ce qui m'étonnerait fortement), vous croyez vraiment qu'il sera abattu ? Avec tous les déboires qu'il a connue en 2006 et surtout 2007 ??
Il à déjà touché le fond et il en ai revenu encore plus fort !

La pression est surtout sur :
Pedrosa : qui doit maintenant confirmer sont talent à Repsol/Honda
Dovi : qui doit prouver son guidon officiel
Lorenzo : qui doit tout simplement battre son coéquipier pour compenser sa grande g****
Et enfin Stoner, lui il doit tout simplement prouver qu'il est lui aussi capable de battre son meilleur rival à la régulière. Lui faire la même chose à Rossi comme à Laguna Seca l'année dernière mais en sa faveur cette fois-ci...

Donc pour moi la pression est plus sur ces "jeunes" pilotes que sur le "vieux" Rossi qui n'as plus rien à prouver...

Vous croyez pas ?

En tout cas c'est mon avis...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#47)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 16h46

Citation:
Envoyé par Enigma211081
La pression est surtout sur :
Pedrosa : qui doit maintenant confirmer sont talent à Repsol/Honda
Dovi : qui doit prouver son guidon officiel
Lorenzo : qui doit tout simplement battre son coéquipier pour compenser sa grande g****
Je pense que Lorenzo peut ouvrir sa grande gueule (ce qu'il a fait au Mans, entre autres, prouve que le talent est là et qu'il peut se permettre cela).
Rossi l'a déjà bien fait aussi, c'est pas le genre modeste, et il a raison ceci dit: je le respecte beaucoup pour tout ce qu'il a fait. Mais quand on voit le nombre d'échanges via presse de remarques de la part de Rossi sur ses adversaires, c'est logique qu'il ait un retour un jour. Lorenzo est joueur


Pour Pedrosa, je dirais plutôt maintenir sa place au HRC. Les dirigeants veulent du résultat vu tout ce qu'ils misent sur lui et les années sans réelle domination.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#48)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 17h25

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.
La ligne d'arrivée se trouve à mi ligne droite. Il est possible de passer juste avant à l'aspiration avec une petite erreur du pilote de devant dans le dernier virage mais choisir d'être 2ème n'est assurement pas le meilleur choix à l'entame du dernier tour en MotoGP. D'ailleurs, à chaque dernier tour où Rossi était à la lutte au Mugello, il a largement fait la différence pour ne pas être inquiété par une éventuelle attaque dans le dernier virage et/ou à l'aspi de la ligne droite.

Et puis sur la chicane rapide avant Bucine, il est difficile de coller le pilote qui précède. Donc, je suis en totale contradiction avec toi concernant la stratégie du dernier tour: il faut bien être devant selon moi.

PS: Si tu te souviens plus trop du tracé du Mugello, Mr Ducati, c'est pas un peu dû au fait d'y avoir laissé quelques neurones sur le bitume???

Dernière modification par Gaz&Slide ; 27/05/2009 à 17h28.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#49)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 18h27

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Pedrosa : qui doit maintenant confirmer sont talent à Repsol/Honda
Dovi : qui doit prouver son guidon officiel
Lorenzo : qui doit tout simplement battre son coéquipier pour compenser sa grande g****
Et enfin Stoner, lui il doit tout simplement prouver qu'il est lui aussi capable de battre son meilleur rival à la régulière. Lui faire la même chose à Rossi comme à Laguna Seca l'année dernière mais en sa faveur cette fois-ci...
Rossi : il doit se la mettre un peu, en voulant gagner chez lui.

Pedrosa: non , car comme Honda a dit c'est la moto qui est mauvaise, pas lui . Blague à part une victoire serait le bien venu

Dovi : oui peut être. Depuis le debut de saison il est en retrait par rapport à son coéquipier. Il s'est fait rattrappé au mans. Il est en Italie chez lui. A mon avis il va être chaud

Lorenzo : non.A moins qu'il soit vraiment bête et qu'il n'est pas retenue la leçon de Jerez. Il est premier au championnat, donc c'est pas lui de porter les grosses attaques

Stoner : peut être. Il est chez Ducati, il est un peu en retrait depuis quatar. J'ai l'impression que même pour lui la desmo commence à être dur à piloter

Donc on devrai avoir droit à une bonne course de baston


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 19h27

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
...Lorenzo,il est premier au championnat, donc c'est pas lui de porter les grosses attaques
Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est
Au contrair, pour moi, si il veut conserver une chance au championnat, c'est à lui de prendre tous les risques pour grapiller des points, pas à Rossi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto