Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Kawasaki étrenne son nouveau moteur Big Bang
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Kawasaki étrenne son nouveau moteur Big Bang - 15/02/2005, 20h37

Pour le 'tit drenier Kawaracing11 !
Source: MotoGP.com
Lien Direct

Shinya Nakano a eu l’occasion de tester à Sepang un nouveau moteur, une version ‘big bang’ du quatre cylindres en ligne Kawasaki.

Testé au banc durant l’hiver, le nouveau 990cc de la marque d’Akashi tournait en piste pour la première lors des essais qui avaient lieu ce week-end en Malaisie. Nakano a mené un important programme d’évaluation tandis que les ingénieurs Kawasaki ont recueilli toutes les informations nécessaires pour la prochaine évolution du moteur.

Si le développement du nouveau moteur n’en est qu’à ses débuts, les commentaires de Nakano indiquent que Kawasaki est parti dans la bonne direction. Le japonais apprécie les caractéristiques et le comportement du moteur, tout en soulignant que le constructeur avait encore du travail à faire.

« Le premier jour, j’ai pu comparer directement les ancienne et nouvelle versions du moteur ZX-RR. Le lendemain, je me suis consacré au ‘big bang’, car il y a une réelle amélioration en termes d’accélération et d’exploitation, » explique Nakano.

« Avec ce nouveau moteur, la machine est plus stable et la motricité est améliorée. Mais comme toute nouveauté, nous avons encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir tirer le meilleur de ce moteur. »

« Globalement, je suis satisfait par ces essais. On reprendra notre programme dans une semaine à Jerez, mais d’ici là, il faudra faire quelques modifications afin d’améliorer la réactivité de l’accélérateur. »

Naoya Kaneko, coordinateur technique du team Kawasaki, confirme le bon déroulement de ces essais. « Sepang nous a permis de faire un shakedown du moteur ‘big bang’, et les ingénieurs Kawasaki doivent poursuivre le programme de développement. »

« Ce moteur a du potentiel, et nous essaierons de l’exprimer lors des prochains essais de pré-saison en Europe. »

Harald Eckl, team manager, ajoute : « A Sepang, notre objectif était d’évaluer la dernière version du moteur, dont l’ordre d’allumage des cylindres est différent. En concentrant nos efforts sur Shinya, nous avons pu recueillir des informations cruciales pour notre programme de développement et qui permettront aux ingénieurs de franchir une nouvelle étape avant de reprendre les essais en Europe. »

« Nous avons différentes solutions à évaluer avant de prendre une décision finale concernant le type de moteur que nous utiliserons l’an prochain, mais je pense que ces essais constituent une étape importante de notre programme d’essais. »




A confirmer, mais j'ai peur pour Kawa qu'ils ne se perdent dans le développement d'un nouveau moteur... :desapointe:
Nakano est un bon pilote, mais pas assez expérimenté je pense pour endosser seul le rôle de pilote et de testeur développeur... car ce n'est pas Hofmann qui pourra l'aider...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motegi: Jacque et Nakano à nouveau ensemble pour Kawasaki FracK Dernières informations 15 25/09/2005 04h48
Moteur Big Bang FracK Discussions autour des GP 13 09/04/2005 19h39
Espionnage dans le British SuperBike ! phil Dernières informations 10 18/03/2005 14h01
Nouveau moteur de recherche!!!! FracK La buvette 7 17/11/2004 20h46
Suzuki testera un nouveau moteur FracK Discussions autour des GP 0 09/06/2004 16h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto