Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1141)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/04/2021, 13h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
comme Danlos mais celui qui me les brise c'est Dumain. combien de fois répète-t-il "Pilotes FRANÇAIS" Je n'en peux plus de ces mecs qui n'ont rien à dire !
Je comprends qu'ils veulent toujours parler des pilotes français, mais on a l'impression qu'il n'y a qu'eux. OK, beaucoup de telespectateurs regardent pour les français, mais ceux qui regardent les FP1 un vendredi matin ils ne sont pas là pour regarder que les français...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A ces deux là, j'ajoute Jules Deremble qui lui aussi se répète très souvent et parle pour ne rien dire .
Pas vraiment top ces trois commentateurs !

Mais tant qu'on échappe à Tissier...
Lui ça va, vu qu'il ne commente pas l'action, mais seulement là entre les essais, c'est moins grave.

Et pour reparler de Tissier, j'ai l'impression que Rigal devient comme lui. Toujours répéter la même chose à longueur d'essais et de week end.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1142)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/04/2021, 15h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et pour reparler de Tissier, j'ai l'impression que Rigal devient comme lui. Toujours répéter la même chose à longueur d'essais et de week end.
Tout a fait, mais ils ont bossés ensemble a une époque non ?
Que ce soit Rigal ou Dumain, on est pas gâtés avec des gueulards pareil


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1143)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 18/04/2021, 10h44

ET en plus ils sont prétentieux (surtout L.R.)... j'ai essayé une fois de dire à David qu'il avait dit une connerie... il n'a pas daigné me répondre....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1144)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/04/2021, 16h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ET en plus ils sont prétentieux (surtout L.R.)... j'ai essayé une fois de dire à David qu'il avait dit une connerie... il n'a pas daigné me répondre....
Super mentalité

Leurs commentaires sont souvent décalés ou imprécis, et on a l’impression qu’ils ne bossent pas entre les prises d’antenne.
Franchement je preferais encore Tissier/Monneret
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1145)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/04/2021, 17h56

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...on a l’impression qu’ils ne bossent pas entre les prises d’antenne.
Je pense qu'ils ne bossent pas non plus avant le GP d'ailleurs.
On a vraiment l'impression qu'ils sont la comme d'autres vont à l'usine faire un boulot à la con pour gagner leur vie, ça en est désolant.
Et chose notable, les employeurs font tous la même erreur, ils prennent d'anciens pilotes croyant que c'est un atout suffisant et on peu voir que ce n'est pas le cas.
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Franchement je préférais encore Tissier/Monneret
Je ne vois pas comment on peut préférer Tissier à tout autre commentateur même par rapport à un Moldave dont je ne connais pas un seul mot de sa langue

Ou alors on peut considérer qu'il est acceptable de dire je préfère Tissier à une chiasse pendant une semaine (mais c'est limite)
En revanche je regrette Monneret qui connaissait son sujet.
En fait il faut que le type qui commente soit avant tout une personne qui aime les pilotes, qui aime les gens, qui aime partager, qui aime transmettre. Des personnes comme ça, il n'y en a pas des tonnes.
On avait Philippe Debarle (https://www.cafe-racer.fr/2020/10/14...touche-a-tout/) qui avait la capacité d'hypnotiser son public tellement il faisait vivre les évènements qu'il commentait. Il n'avait pas besoin de recourir aux cris de goret de Tissier, c'est le contenu qui prévalait, un type extraordinaire.
On a aussi bien évidemment Jacky Huteau l'incomparable conteur que l'on peut écouter jusqu'au bout de la nuit.
Il y a aussi Jean François Baldé que malheureusement tout le monde a oublié, un type formidable, passionné, humble. (http://www.lerepairedesmotards.com/d...cois-balde.php)
Je confirme être ancien pilote ne suffit pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1146)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/04/2021, 18h30

Et je rajouterai Gilles de la Costa, dont j'ai beaucoup apprécié les commentaires moto 2 et Moto3 quand il était sur Eurosport.

Je crois qu'il a vécu les débuts de Fabio en 2015, et ptet un titre de Johann ? Le kif en tout cas.

Sinon...


Moi aussi, a choisir entre Tissier et Dumain, je prends Tissier, désolé
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1147)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/04/2021, 19h14

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
...

Moi aussi, a choisir entre Tissier et Dumain, je prends Tissier, désolé


Comme le dis Pasky, comment peut on préférer ce commentateur execrable à un autre, même si c'est un pas du tout top comme Dumain ?

Bon, ça doit être comme le dit le proverbe, "les gouts et les couleurs..."

Mais franchement, dès que l'on entend Tissier, ce proverbe n'est plus valable !
Ce type devrait horripiler tout les fans de courses moto !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1148)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/04/2021, 20h37

Je vais postuler un de ces jours



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1149)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2021, 07h11

A titre personnel j’ai croisé les deux, Tissier lors du lancement annuel de la saison vu GMT94 à la concession les 2 roues en 2019, et Dumain au lancement de la saison MotoGP sur C+ en 2018, avec Marina Lorenzo etc...

Bah Dumain est beaucoup plus sympa et ouvert que Tissier qui a fait mine de s’intéresser 5min à ce qu’on racontait avant de comprendre que y’a pas d’argent dans le podcast amateur et de se désintéresser totalement de nous comme si on ne partageait pas la même passion ou que notre travail n’avait aucune valeur si c’était pas rémunéré et qu’on ne valait pas le temps qu’il nous avait déjà accordé. Alors oui on était pas allé le voir pour un selfie ou faire signer un autographe, mais faut pas déconner, les selfies je l’ai ai fait avec Zarco, Cluzel, Perolari et Quartararo

A titre commentateur, comme je regarde plutôt sur MotoGP.com et WorldSBK.com les courses, je n’ai pas trop d’avis mais Yan Marian de MotoGP&Addict m’a déjà dit que Dumain était un bosseur qui ne s’arrête jamais.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 21/04/2021 à 07h15.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1150)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2021, 09h36

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
A titre personnel j’ai croisé les deux, Tissier lors du lancement annuel de la saison vu GMT94 à la concession les 2 roues en 2019, et Dumain au lancement de la saison MotoGP sur C+ en 2018, avec Marina Lorenzo etc...

Bah Dumain est beaucoup plus sympa et ouvert que Tissier qui a fait mine de s’intéresser 5min à ce qu’on racontait avant de comprendre que y’a pas d’argent dans le podcast amateur et de se désintéresser totalement de nous comme si on ne partageait pas la même passion ou que notre travail n’avait aucune valeur si c’était pas rémunéré et qu’on ne valait pas le temps qu’il nous avait déjà accordé. Alors oui on était pas allé le voir pour un selfie ou faire signer un autographe, mais faut pas déconner, les selfies je l’ai ai fait avec Zarco, Cluzel, Perolari et Quartararo

A titre commentateur, comme je regarde plutôt sur MotoGP.com et WorldSBK.com les courses, je n’ai pas trop d’avis mais Yan Marian de MotoGP&Addict m’a déjà dit que Dumain était un bosseur qui ne s’arrête jamais.
Pour Dumain, je pense que c'est un bosseur, par contre je trouve qu'il n'est pas fait pour commenter.
Par exemple, son émission Sans Concession était super bien.
Maintenant, tu peux être très bon comme journaliste de la presse écrite, comme reporter d'investigation, mais être mauvais devant la caméra. Un journaliste de guerre ne serait pas à l'aise au 20h. Et inversement.

Et pour les selfies, je suis d'accord, je ne ferais pas avec Tissier
J'ai seulement fait avec des grands champions (Axel Pons notamment)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto