Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#91)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 10h21

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je pense que quand Lorenzo s'est rendu compte de la facilité avec laquelle Marquez à comblé l'écart qui s'était creusé après son approximation, il a compris qu'il était vain de tenter le diable. Je pense aussi qu'il aurait du rester devant, mettre Marquez sur un faux rythme mais quand on voit la facilité avec laquelle il l'a dépassé, on peut penser que le résultat final aurait été le même.

Je pense que lorenzo a trop économisé et a mal jugé, il a trop utilisé sa tête pour cette course et quand marquez l'a dépassé, il ne s'attendait pas qu'il puisse ne plus le rejoindre.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#92)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 10h26

Citation:
Envoyé par yoyoskydiver33 Voir le message
salut
au GP d'aragon,j'ai repassé 4 ou 5 fois le ralenti du dépassement de marquez sur pedrosa,sur eurosport....impossible de voir quelque chose ????
si, si on arrive à voir furtivement Marquez avec une pince coupante se pencher sur l'arrière de la moto de Pédrosa en pleine courbe, mais ça allait trop vite (même au ralenti) pour savoir ce qu'il a fait
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#93)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 10h30

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message


Marquez n'est pas plus dangereux qu'un bautista.

La différence entre les bons pilotes et les grands pilotes. Le bon pilote se rate des fois et emmène les autres au sol, le grand fait juste ce qu'il faut pour rester sur ses roues

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je pense que quand Lorenzo s'est rendu compte de la facilité avec laquelle Marquez à comblé l'écart qui s'était creusé après son approximation, il a compris qu'il était vain de tenter le diable. Je pense aussi qu'il aurait du rester devant, mettre Marquez sur un faux rythme mais quand on voit la facilité avec laquelle il l'a dépassé, on peut penser que le résultat final aurait été le même.
Je pense que Lorenzo est résigné depuis Brno. Il a bien vu ce jour là que quoi qu'il fasse Marquez pouvait le passer quand il voulait. Un peu comme les saisons passées en Moto2. Marquez n'était pas toujours leader, on se disait que son adversaire pouvait gagner, mais à 3 tours de l'arrivée, il passait et s'échappait. On dirait qu'il s'amuse avec les autres pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#94)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 11h03

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je pense que quand Lorenzo s'est rendu compte de la facilité avec laquelle Marquez à comblé l'écart qui s'était creusé après son approximation, il a compris qu'il était vain de tenter le diable. Je pense aussi qu'il aurait du rester devant, mettre Marquez sur un faux rythme mais quand on voit la facilité avec laquelle il l'a dépassé, on peut penser que le résultat final aurait été le même.
Je suis un peu du même avis que l'Amiral Belge. Même si je pense que Lorenzo espérait pouvoir le titiller suffisamment pour qu'il fasse une erreur.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#95)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 11h18

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je pense que quand Lorenzo s'est rendu compte de la facilité avec laquelle Marquez à comblé l'écart qui s'était creusé après son approximation, il a compris qu'il était vain de tenter le diable. Je pense aussi qu'il aurait du rester devant, mettre Marquez sur un faux rythme mais quand on voit la facilité avec laquelle il l'a dépassé, on peut penser que le résultat final aurait été le même.
C'est vrai qu'on avait l'impression que Marquez pouvait à tout moment aller chercher la tête de la course lorsqu'il le voulait.
Et Lorenzo aurait beau eu essayer de fermer les portes, Marquez est tellement meilleur au frein que de toute façon à un moment ou à un autre il aurait taxé Lorenzo...

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Question technique, c'est normal qu'un câblage d’un capteur du contrôle de traction ne soit pas protéger par une protection ?
Oui mais en même temps, quelle est la probabilité que ça arrive ? T'as vu où est situé le capteur...? Franchement faut y penser quand même...

Mais c'est comme l'histoire des freins à Montmelo en 2006 avec Gibernau, Capirex etc... Il va y avoir maintenant une procédure qui va se mettre en place afin de faire protèger ces capteurs et leurs câbles...

Et ce, dés le prochain GP dans 2 semaines je suis sûr...

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Je pense que lorenzo a trop économisé et a mal jugé, il a trop utilisé sa tête pour cette course et quand marquez l'a dépassé, il ne s'attendait pas qu'il puisse ne plus le rejoindre.
Arrête, sinon on va te faire dire que tu insinue Lorenzo est un épicier !
lol

Nan sérieusement, je sais pas si vous avez vu, un moment donné Lorenzo se retourne sur sa moto pour voir où en est Marquez, et 2 virages après on aurait presque dit qu'il le laissait passer...

Quelque part c'est malin, car de toute façon je pense qu'il savait qu'il était moins rapide que Marquez, et il voulait sûrement laisser le "ptit jeune" mener la course et attendre une éventuelle erreur.

C'est un choix tactique comme un autre. Comme l'a dit Stoner27 aussi je crois, il aurait très bien pu fermer les portes et mettre Marquez sur un rythme moins élevé...

Mais je pense sincérement que peu importe le choix tactique, Marquez était tout simplement meilleur hier.

Néanmoins je regrette vraiment que Pedrosa soit tombé, parce qu'on le sentait "bien" sur sa moto... En plus en pneu dur à l'avant, il suivait sans problème Marquez et Lorenzo en pneus tendres, qui sait qu'en fin de course Pedrosa aurait pu faire quelque chose....??? On ne le saura jamais... Dommage...

Et aussi surtout, le suspense du championnat est plus ou moins tué maintenant...
Avec Pedrosa en tête, Lorenzo 2ème, au moins le suspense aurait été entier... Mais là... 39 pts d'avance.... Avec 4 courses restantes... Marquez a "presque" 2 jokers sur Lorenzo... C'est beaucoup quand même...

Surtout en sachant que le gamin ne commet AUCUNES ERREURS ! Ca me fait penser à Stoner en 2007, où il était en état de grâce...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#96)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 11h39

En ce qui me concerne, j'ai vu une course un peu chiante a regarder!!!
Un Rossi a sa place pour moi (12s second derrière les trois fantastiques) Lorenzo incapable de suivre Marquez.
Marquez au dessus du lot comme très souvent cette année.
En ce qui concerne l'incident entre les deux pilotes REPSOL : Je trouve MARQUEZ un peu trop limite dans sa tentative de dépassement et fait tombé PEDROSA (il le touche quand même, involontairement mais il le touche). PEDROSA paye pour moi ce coup ci la fougue de son coéquipier qui partait quand même avec 34 points d'avance sur les deux autres espagnol (il avait quand même avant cette course 1 joker d'avance, ce qui lui permet de prendre des risque sans risquer le perdre la tête du championnat).

En conclusion il mérite selon moi un sanction car contrairement a sa manœuvre sur LORENZO à JEREZ, PEDROSA est tombé lui. Qui plus est, il est quand même pas mal impliqué dans divers faits de course depuis quelques années maintenant!!!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#97)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 11h43

D'après les commentaires de Lorenso, il espérait récupérer un peu d'énergie pour la fin de course mais le chtio rooky l'a gentiment déposé tout de suite après l'avoir(très facilement)doublé
Par contre, c'est vraiment dommage que dany ai eu ce problème car je pense qu'il avait de grandes chances de laisser son dauphin derrière

voir de le pousser a la faute comme au Mugelo

quelle belle baston entre les honda satellites

le vieux a quand même beaucoup de mal a suivre et peut remercier Marquez pour ce podium


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#98)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 12h01

Pour ce qui est de Marquez, je cherche toujours comment vous pouvez le rendre responsable de la chute de Pedrosa. J'ai beau regarder et regarder encore, je ne vois rien qui indique une faute de sa part. Certes, il l'effleure peut-être mais de là à l'incriminer...
En fait, dés qu'un type gagne trop souvent, il faut que ce soit un tricheur (comme l'année dernière) ou un voyou.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#99)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 12h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour ce qui est de Marquez, je cherche toujours comment vous pouvez le rendre responsable de la chute de Pedrosa. J'ai beau regarder et regarder encore, je ne vois rien qui indique une faute de sa part. Certes, il l'effleure peut-être mais de là à l'incriminer...
En fait, dés qu'un type gagne trop souvent, il faut que ce soit un tricheur (comme l'année dernière) ou un voyou.
D'accord avec toi 50 !

Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le meilleur pilote du monde s'appelle Marc Marquez !
Et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça dérange pas mal de monde de se dire ça... Mais c'est pourtant une évidence.

Ca ne veut pas dire non plus que Pedrosa et Lorenzo sont devenus des pipes hein... Mais le constat est là...

Si Marquez est sanctionné sur ce coup là, alors il faudrait également le sanctionner de sa touchette sur Lorenzo à Jerez...

Et pendant qu'on y est il faudrait alors aussi sanctionner Bautista pour avoir fait tomber Rossi au Mugello, et Hayden pour avoir poussé Dovi à Indianapolis etc etc...

Moi je veux pas assister à des courses policé, neutre, tout gentil, sans fait de courses avec que des gentlemans qui se regardent se laisser passer...

Moi je veux des pilotes qui sortent leurs "cojones" sur la moto, qu'ils fassent des freinages de malades quitte à se louper, qu'ils prennent des risques (mesurés bien sûr) qu'ils soient généreux dans leurs pilotages, qu'ils arrêtent de calculer comme en F1 et qu'ils nous fassent rêver tout simplement !!!

J'avoue être comme 50, je n'arrive pas à comprendre l'état d'esprit de certains d'entre vous à vouloir que Marquez soit sanctionné...

Il ramène tellement de fraîcheur...

Moi je trouve que Pedrosa et Lorenzo se prennent trop au sérieux, et ça, ça me gave !
Pas pour rien que je préfère Rossi et Marquez... Perso...
Et Crutchlow également....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#100)
Diim60
Circulation
 
Avatar de Diim60
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 12h18

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
quelle belle baston entre les honda satellites
Oui le dernier tour était magnifique entre Bradl et Bautista.

En fait cette bagarre Rossi/Bautista/Bradl a animer toute la course et était réglo a tout points de vues. De la bonne baston comme on aimerait en voir plus souvent.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto