Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#561)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 22/07/2021, 08h28

Merci cricri, j'aurais pas mieux dit, paracétamol: douleur et fièvre, ça ne guérit de rien mais ça soulage, en prévention ou après-coup, et il n'a rien d'un médoc commun ou bénin, en abuser peut nuire gravement, je crois qu'il faut éviter de dépasser les 3g/jour, perso j'en prends régulièrement pour soulager un peu mon arthrose, juste avant une sortie à moto par exemple, impossible de savoir vraiment si c'est efficace car il y a aussi sans doute une part de subconscience mais bon...

Le conseil vient d'un médecin (frère d'une amie) et de plusieurs infirmières (que l'on connaît), la pharmacienne aussi l'avait dit mais elle en vend alors on peut douter de sa bonne foi.

Est-ce que ça m'a aidé à ne pas être sensible au vaccin?... on ne saura jamais, en tous cas ça n'a pas aidé ma femme!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#562)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 22/07/2021, 09h02

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
un pote a fait sa deuxième dose avant hier et malade comme un chien depuis
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre j'ai plusieurs connaissances de 25-40 ans qui ont vraiment souffert lors de la 2ème dose avec Moderna.
C'est dans ces cas là, que je ne suis pas persuadé que le paracétamol soit bien efficace.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..paracétamol: douleur et fièvre, ça ne guérit de rien mais ça soulage, en prévention ou après-cou
Perso en dehors d'un léger mal de tête, le paracétamol ne fait pas grand chose, et pourtant je ne prends que très rarement des médicaments. Pour ma part zéro effet contre les douleurs de l'arthrose.
Quand à l'effet préventif de n'importe quel médicament, on ne peut pas savoir. Aurais tu eu mal si tu n'en avais pas pris ?
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Est-ce que ça m'a aidé à ne pas être sensible au vaccin?... on ne saura jamais, en tous cas ça n'a pas aidé ma femme!
Exemple type de ce qui pourrait passer par une démonstration par l'exemple. Deux personnes font la même chose et le résultat est différent. Enfin je dis le résultat, mais c'est un abus de langage, car le fait que tu n'aies pas de douleur n'est pas forcément le résultat de ta prise de paracétamol, juste une coïncidence


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#563)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 22/07/2021, 17h12

Le paracétamol peut te faire baisser la fièvre, ou avoir moins de douleur dans le bras quand tu es piqué.
Bien entendu, ceux qui sont vraiment malade, à ne plus pouvoir sortir de leur lit après la piqure, ce n'est pas en bouffant 3 dolipranes que ça va mieux aller.

C'est comme pour les courbatures après du sport. Si tu prends du doliprane, tu auras moins mal aux jambes
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#564)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 22/07/2021, 17h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est comme pour les courbatures après du sport....
Du quoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#565)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 23/07/2021, 07h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso en dehors d'un léger mal de tête, le paracétamol ne fait pas grand chose,
Il y a plusieurs paracétamol, on (tiens-tiens?!!!) peut réagir à du dafalgan et pas avec du doliprane ou plutôt avec de l'efferalgan, c'est la même chose et pourtant...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
je ne prends que très rarement des médicaments.
Ca veut pas dire grand chose, tu peux être soulagé avec un petit doliprane et pas du tout avec du lamaline, difficile de dire à quelqu'un que ça ou ça lui fera du bien, je me suis vu soulagé avec un truc qui n'a pas marché plus tard, et ce n'est pas forcément le plus fort qui marche le mieux...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ma part zéro effet contre les douleurs de l'arthrose.
C'est malheureusement possible, il y a sûrement quelque chose qui te ferait du bien mais pour le savoir il faut tester, et on a pas forcément envie de ça, je comprends.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand à l'effet préventif de n'importe quel médicament, on ne peut pas savoir. Aurais tu eu mal si tu n'en avais pas pris ?
Bonne question, je l'ai dit, il y a aussi le psychisme qui joue un rôle non négligeable.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... le fait que tu n'aies pas de douleur n'est pas forcément le résultat de ta prise de paracétamol, juste une coïncidence
Possible en effet, comment savoir vraiment? coïncidence, subconscient, autosuggestion inconsciente ou... réelle efficacité du médoc?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto