Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le GP de France au Mans jusqu'en 2011
Vieux
  (#1)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 - 30/03/2006, 08h30

-Ouest France

Claude Michy était heureux de présenter le GP de France 2006 avec Randy de Puniet à ses côtés... Bonne nouvelle: la manche française du championnat du monde de moto de vitesse se courra sur le circuit Bugatti du Mans jusqu'en 2011. Claude Michy l'a annoncé officiellement hier matin.
Jean-Claude Plassart, le président de l'Automobile Club de l'Ouest; Jacques Bolle, pour la Fédération française de moto, Patrick Delpech, pour le Conseil régional, Véronique Riveron, pour le Conseil Général de la Sarthe et François Edon pour la municipalité du Mans ont parlé à tour de rôle mais finalement d'une même voix, hier matin, pour dire leur satisfaction de voir se dérouler au Mans le Grand Prix de France de moto de vitesse. Mais être satisfait est une chose... être rassuré en est une autre.

Compte-tenu de l'importance des travaux engagés sur le circuit et financés par les différentes institutions habituelles, tout le monde voulait avoir la certitude que la manche française du « Continental Circus » (appellation d'origine contrôlée obsolète maintenant mais qui a conservé ses partisans) allait être péreniser au Mans. Certains connaissaient visiblement la bonne nouvelle à l'avance. D'autres pas. Tout le monde a donc été heureux ou soulagé d'apprendre de la bouche même de Claude Michy que « le Grand Prix de France se disputera au Mans jusqu'en 2011. Au minimum... » Ouf. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, comme aimait dire un motard célèbre connu sous le pseudonyme de Coluche.

Et l'Auvergnat Claude Michy d'expliquer pourquoi La Sarthe et Le Mans demeurent attractifs: « Il y a ici un savoir-faire remarquable et une volonté commune de satisfaire le public. Les derniers gladiateurs des temps modernes (NDLR: les pilotes) se sentent bien ici. Moi aussi... »

Le représentant de la FFM et ancien pilote Jacques Bolle avait précédémment rappelé « que sur les 47 Grand Prix organisés en France, 17 l'avaient été au Mans. Cela fera 18 en mai prochain. C'est un total nettement supérieur à celui obtenu par Reims, Charade, Nogaro, Paul Ricard et Magny-Cours. »

En fait, tout le monde trouve son compte dans cette organisation. Claude Michy sait que le public répond présent. L'ACO est assuré de présenter un spectacle attendu qui constitue en soi un réel événement sportif.

Cette année, comme en 2005 et 2004, l'affluence devrait tourner autour de 80000 spectateurs. « L'an passé, il y a eu environ 70000 entrées payantes. Il faut y ajouter les 8 à 9000 jeunes de moins de 16 ans accompagnés qui rentrent gratuitement, plus les invités. Au total, cela fait un peu plus de 80000 personnes. Il ne faut pas aller au-delà... » Pour des problèmes de qualité d'accueil et de bonne visibilité.

A noter que pas moins de six pilotes Français devraient être au départ des trois courses: Mike Di Meglio, Alexis Masbou, Sylvain Guintoli, Jules Cluzel (17 ans), en 125 cc; Arnaud Vincent en 250 et bien sûr Randy de Puniet dans la catégorie reine du MotoGP...

Jacques HÉBERT.



Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut 30/03/2006, 11h35

ouais , pour moi ce n'est pas forcement une bonne nouvelle.....

1/ l'accueil du public au mans c'est quand meme plus que moyen

2/ visibilité nulle

3/ en plus ils disent pas plus de 80000 personnes....
je comprends l'argument de sécurité mais les collectivités territoriales, au lieu de filer des millions au foot ou autres , ils n'ont qu'a investir une bonne fois pour toute dans ce circuit .pour developper le nombre de spectateurs et ainsi faire connaitre encore plus notre sport preferé.
non mais on va ou en france concernant le sport moto......



Car se satisfaire de ca, me parait tres franchement, comment dirais-je douteux.......


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 30/03/2006, 11h56

Moi, je dirais même que c'est une mauvaise nouvelle
Circuit de peu d'intérêt d'abord pour les motos: c'est un circuit de caisse.
Peu de public
Je regrette (mais vu ou je suis vous comprendrez) qu'ils ne reprennent pas le Castellet, avec sa ligne droite de feu qui fait monter dans les tours comme nulle part ailleurs, ses "s" avec visibilité correcte, son soleil assuré, et la mer pas loin pour ceux qui en sont privé toute l'année.
Malheureusement racheté par un caisseux, et en plus britich.
D'ailleurs, pour élargir le débat, choisir Magny cours pour une course d'endurance, dans le genre connerie, c'est pas mal aussi...


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 30/03/2006, 12h23

Moi ce qui m'enerve au Mans c'est les grillages :(


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 30/03/2006, 13h11

Sincérement je préfère le Mans à Magnycours. Je n'ai jamais apprecié ce dernier.

Concernant Lemans, c'est un cricuit d'anthologie mais qui a trop vieilli que ce soit au niveau des structures d'accés, de capacité et de logistique. C'est bien dommage.

Pour ce qui est du Castellet, si l'état n'avait pas voulu jouer un gros coup financier en le vendant à Bernie, je suis certain qu'il serait encore sur les tablettes du circus.
Maintenant c'est un circuit d'essai tres bien concu avec des multitudes de simulations possible mais.... pour les voitures, car pour ce qui est moto, l'essentiel est de ne pas tomber parcequ'avec les revetements actuels, c'est la combi qui brule et aprés quelques dizaines de metre de glissade...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 30/03/2006, 14h34

Triste pour le Castellet c'est un super circuit ; le seul de dimension internationale du sud de la France. Je trouve d'ailleur bizare que personne n'ai jamais essayer de monter un gros circuit dans cette région la. Situé a proximité de l'Italie et de l'Espagne, je pense pas que ce soit un mauvais investissement.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 30/03/2006, 15h14

Ouais ben moi ca me rend pas guillerette non plus cette nouvelle, parce que

1/ le Mans c'est loin
2/ Grillages de m****
3/ Ben quand on a gouté à des circuits où l'infrastructure et l'organisation est à la pointe, ben... (style arriver à se garer correctement et repartir après le GP avant 18h...C'est possible, mais pas au Mans en tout cas)


Mais bon, m'empechera pas de reviendre une fois ou 2 sur ce circuit quand meme !(quand sou-sous il y aura)
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
guido
Permis acquis
 
Avatar de guido
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: March 2006
Localisation: Orléans, LOIRET (45)
Par défaut 30/03/2006, 15h15

Citation:
Envoyé par loris65
1/ l'accueil du public au mans c'est quand meme plus que moyen
je pense qu'il n'y a pas que le mans ou l'accueil est pas super car c'est la meme chose pour tout les circuits francais malheureusement !



Citation:
Envoyé par loris65
2/ visibilité nulle
il est vrai que plus d'ecran serais les bienvenus !! de plus que ce n'est pas la place qui manque !


  Envoyer un message via MSN à guido  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 30/03/2006, 16h55

moi je prefere aller jusqu'a barcelone c'est plus beaucoup plus prés et le circuit de catalogne est pas mal !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 30/03/2006, 18h48

Citation:
Envoyé par pascal83
Moi, je dirais même que c'est une mauvaise nouvelle
Circuit de peu d'intérêt d'abord pour les motos: c'est un circuit de caisse.
Peu de public
Je regrette (mais vu ou je suis vous comprendrez) qu'ils ne reprennent pas le Castellet, avec sa ligne droite de feu qui fait monter dans les tours comme nulle part ailleurs, ses "s" avec visibilité correcte, son soleil assuré, et la mer pas loin pour ceux qui en sont privé toute l'année.
Malheureusement racheté par un caisseux, et en plus britich.
D'ailleurs, pour élargir le débat, choisir Magny cours pour une course d'endurance, dans le genre connerie, c'est pas mal aussi...
Tout a fait d'accord !!!



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto