Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#41)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 12h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La chute de Marquez à Austin n'est pas de sa faute, elle est du à un problème technique .

Beaucoup d'alertes techniques pour Honda en ce début de saison, Marquez en a encore eu une ce matin au warm up .
Espérons que le HRC va rapidement remédier à cela afin que ça ne fausse pas les résultats de ses 2 pilotes .
Surtout que dans le cas de Marquez, on voit depuis le grand prix d'Argentine qu'il est clairement au dessus du lot, ce week-end encore sur un circuit qui lui est un peu moins favorable que Austin et Termas, son rythme de course est juste hallucinant encore une fois, et surtout, sa rapidité de mise en action, dès ses 2ème-3ème tours, après les autres se rapprochent mais seulement après un certain nombre de tours, donc effectivement, il faut que Honda trouve le problème si il ne veut pas se retrouver avec une saison comme Rossi en 2006 ou il était au dessus de la mêlée mais sa saison est plombée par 3 abandons sur problèmes mécaniques, 1 problème technique à Valence qui le fait chuter sans compter son accrochage par Elias à l'ouverture du Grand prix de Jerez...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 12h40

Superbe course Moto3 avec la victoire d'Antonelli devant Suzuki.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette victoire fait plaisir pour l'équipe Sic58 et pour Paolo Simoncelli.
Avoir construit une équipe suite au drame qu'il a vécu, beaucoup n'aurait pas pu et voulu. Il est parti du championnat italien, est arrivé en GP, et il récolte les fruits de son travail.
J'ai toujours bien aimé Antonelli qui s'est souvent perdu, j'aimerais bien le voir champion ou en tout cas jouer le titre.
Pour Suzuki, il fait une superbe course en étant souvent leader, déjà à Austin il était largement devant avant sa chute. Il peut vraiment être la bonne surprise de l'année.

Vietti sur le podium, ce n'est pas une surprise quand on voit sa course. Ce n'est pas comme s'il s'était "caché", il a tout tenté, n'a pas vraiment réfléchi sur cette course. Mais ça paie.

Canet marque de bons points.

Déçu pour Ramirez qui faisait une très belle course, était bien remonté suite à des qualifs moyennes. Mais il s'en sort bien vu sa chute.

Fenati semble enfin de retour avec de très bons tours. Pas de chance son abandon mais on a retrouvé Fenati

Dalla Porta aussi semble vraiment pas mal cette année, même s'il ne fait que 8ème aujourd'hui.

Belle course aussi de Garcia, rookie de 16 ans qui jouait le top 5 avant de se faire accrocher par Fernandez.

En Moto2, je pense que certains sont plus que chanceux aujourd'hui. Gardner qui s'envole mais qui n'est pas percuté, Marquez qui chute avec des pilotes autour de lui qui passent dans l'herbe, seul Pratama tape une moto mais ça a l'air d'aller.

Sur la course en elle même, dommage de ne pas avoir vu Marquez avec une moto réparée et sur la grille.
Baldassarri semble au dessus cette année, 3 victoires en 4 courses.
Navarro a énormément progressé cette année, il fait encore podium après la pole hier. La Speed Up que Fabio avait l'an passé est une très bonne moto!
Grosse perf' de Augusto Fernandez qui s'est cassé le poignet il y a 1 mois et qui fait podium après avoir mené une grosse partie de la course.

Schrotter grand perdant du jour. Luthi moyennasse.
Et les KTM perdus...

La chute de Gardner et Marquez. il s'en sortent très bien

Dernière modification par danlos ; 05/05/2019 à 15h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#43)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 14h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La Speed Up que Fabio avait l'an passé est une très bonne moto!
Non, cette moto n'a rien à voir avec celle de l'an passé !
Comme aucune moto2 n'est pareille que celle de la saison 2018.
En plus du changement de moteur, toutes les marques ont été obligées de concevoir un nouveau cadre aux côtes, très différentes, du Triumph.
Si Kaleix et Speed Up ont très bien réussi l'exercice, KTM, qui avait quasiment le meilleur chassis l'an dernier, a pour le moment le plus pourri !
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 16h35

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Non, cette moto n'a rien à voir avec celle de l'an passé !
Comme aucune moto2 n'est pareille que celle de la saison 2018.
En plus du changement de moteur, toutes les marques ont été obligées de concevoir un nouveau cadre aux côtes, très différentes, du Triumph.
Si Kaleix et Speed Up ont très bien réussi l'exercice, KTM, qui avait quasiment le meilleur chassis l'an dernier, a pour le moment le plus pourri !
Le chassis a été complètement modifié?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Superbe course Moto3 avec la victoire d'Antonelli devant Suzuki.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette victoire fait plaisir pour l'équipe Sic58 et pour Paolo Simoncelli.
Avoir construit une équipe suite au drame qu'il a vécu, beaucoup n'aurait pas pu et voulu. Il est parti du championnat italien, est arrivé en GP, et il récolte les fruits de son travail.
J'ai toujours bien aimé Antonelli qui s'est souvent perdu, j'aimerais bien le voir champion ou en tout cas jouer le titre.
...
Je le redis à chaque GP, mais encore une fois la course Moto3 a été la plus belle des 3 catégories, voir autant de pilotes au coude à coude et se bastonner pour la victoire est un véritable régal !

Oui, superbe victoire d'Antonelli qui a toujours été mon pilote préféré de la Moto3 .
Déçu par ses 2 saisons précédentes, je le mettais pourtant quelques fois dans mes pronostics, cette fois il n'a pas déçu (même si je ne l'avais mis que 3ème) .
Le talent, il l'a, j'espère qu'il va enfin trouver la régularité qui lui a manqué jusqu'à présent pour jouer le titre...et l'obtenir !

J'étais aussi un grand supporter de Marco Simoncelli, et je trouve qu'il y a une certaine ressemblance, du moins un air commun entre Marco et Niccolo, vous ne trouvez pas ?

Le supposé podium de la Moto2 s'est envolé peu après le départ suite à cet énorme strike dont les pilotes se sont relevés incroyablement indemnes, du moins pas de grosses blessures .
En effet, Marquez comme Gardner étaient bien parti pour jouer le podium au vu de leurs essais, mais malheureusement...

Au sujet du high side de Gardner, cette chute que l'on voyait de moins en moins ces dernières années est bien trop présente depuis l'adoption du moteur Triumph avec son couple supérieur et aux plus bas régimes.
Ne faudrait il pas que le règlement autorise une électronique plus performante pour atténuer le plus possible ce risque de high side, comme ça l'est maintenant en MotoGP ?

Sinon, je n'ai pas trouvé la course bien passionnante, surtout après la Moto3 !

Je ne reviendrais pas sur le problème technique qui a surement empêché Quartararo de jouer le podium, tout le monde s'est aperçu de ce qu'il est capable de faire en MotoGP, c'est le plus important pour lui même si on adhère à l'immense déception (le mot est sans doute faible) qui l'a eu .

Belle victoire de Marquez, mais ça, on a l'habitude...

Par contre encore une superbe course de Rins , il aurait peut être menacé Marquez pour la victoire s'il s'était bien qualifié .
Vinales a fait enfin un départ correct mais il a comme d'habitude eu du mal à se mettre de suite dans le rythme, ce qui l'a empêché d'espérer se battre pour la victoire .

Dovizioso a été un peu décevant, il a manqué d'agressivité pour aller chercher Vinales pourtant à la portée de sa Ducati, les points de la 3ème place étaient pourtant très importants dans sa quête du titre face à Marquez, ça méritait je pense de prendre plus de risques .

Belle course de Rossi, mais sa qualification lui a coûté très cher !

Lorenzo très décevant, on attendait mieux de lui sur ce circuit dont le grip convenait bien à son pilotage .
Et quand on voit Bradl 2 places devant lui à 5 secondes environ d'écart...

Chez KTM, les 2 pilotes factory se suivent, mais toujours en galère, au delà du top 10 et à plus de 20 secondes du vainqueur .
Et Pol encore devant Johan, avec plus de 6 secondes...
Quand aux KTM de Tech3, elles ferment la marche...

Vraiment dommage pour Benzecchi qui a assurément le talent pour être beaucoup mieux (de même pour Zarco, mais ça on le sait).


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#46)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 19h21

Je viens de voir les réactions des pilotes motogp en vidéo et je trouve que certains semblent déjà un peu abattus, notamment Rossi et Dovi, non pas qu'ils pensent déjà être définitivement être hors course pour le championnat car c'est très serré, mais on sent qu'ils ont pris un coup sur la tête en voyant le rythme de Marquez depuis trois courses, heureusement qu'il a son souci à Austin sinon il met le deuxième à trente points aujourd'hui....

Comme je le disais avant, Austin et Termas sont des circuits qui lui conviennent bien, mais le voir faire encore ce qu'il veut à Jerez est inquiétant pour la suite de la saison, bien sûr il y aura des courses ou il va batailler, mais sur les trois dernières manches, il parait tellement facile!

C'est assez flagrant quand on le voit rouler sur ses dernières sorties, sa monture de bouge pas dans tout les sens à chaque freinage au point de croire qu'il va se bûcher dans chaque courbe, Honda semble lui avoir fourni une moto parfaite pour lui cette saison et ça sent l'année 2014 bis ou pas loin.
Après, il n'y a eu que 4 manches mais il n'a jamais paru aussi facile depuis qu'il est dans la catégorie, et ça risque d'être un championnat écrasé par son talent avec des courses en mode Doohan ou Lorenzo, moi devant et le reste hors champ de la caméra, dommage pour nous et j'espère me tromper.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#47)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 19h44

En effet, on est jamais déçu avec le moto 3 ...... il y a pas de trop de gestion de pneu, ça attaque non stop, bref on se régale
Dommage pour Fenati qui avait fait une belle course.

Les moto 2 on fait "le spectacle" des le 1° virage mais il y a eu de la casse......heureusement ça n'a l'air pas trop grave pour les pilotes qui ont chutais......Baldassari n'a pas était bien durant tout le we, mais a remis les pendules à l'heure lors de la course...il a rien laché, et une victoire de plus !

En GP, Marquez a été le plus fort depuis vendredi, mais il s'est fait souffler la pole par Fabio ......qui a pas eu de chance avec la boite, mais c'est partie remise pour le podium !
Rins à parfaitement géré ...Miller encore par terre, a contrario de Petrucci a été solide......Lorenzo a été une énigme, qualifié en Q2 et a la ramasse en course, il attendait Jerez, mais il a bu la tasse.
Pour JZ, la galère continu.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 21h00

Marquez est vraiment au dessus du lot. heureusement qu'il n'a pas gagné à Austin.

Rins confirme sa victoire d'Austin, il faudra le surveiller toute l'année, il peut être l'adversaire principal de Marquez cette année.

Vinales a enfin fait une course correcte! Alleluia! Mais il a quand même mis 8 tours pour vraiment réussir à faire des bons chronos. Il monte sur le podium, c'est bon pour sa confiance. On ne peut qu'être enervé de ne pas le voir gagner, car il a tout pour réussir. Il lui manque pas grand chose...

Dovizioso et Petrucci m'ont déçu. On ne les a pas trop vu de la course, même s'ils sont bien remontés sur la deuxième partie. Mais ils perdent le podium au début de course, dominés par les Yamaha notamment.
Petrucci encore une fois placé, mais n'a jamais joué le podium. Au final, les deux Ducati ne sont pas loin de la victoire, à moins de 5 secondes, mais je les voyais mieux que ça vu leurs essais hier.

Grosse déception avec Morbidelli. Je le voyais bien faire podium, ou top 5, mais il s'est complètement écroulé sur la deuxième partie de la course...

Rossi, Crutchlow, c'est comme les Ducati. Un départ correct, mais pas super non plus, ils n'ont pas pris le bon groupe, et même s'ils ne sont pas si loin de la victoire, on ne les a pas vu de la course, toujours au second plan.

Nakagami continue à faire des top 10!
Chez Pramac, cata une fois de plus.

Pareil chez KTM. Espargaro est loin, 6 secondes devant Zarco, mais bon, pour les deux c'est mauvais. Ils marquent des points grâce aux abandons devant eux.
Les Tech3 ne marquent rien, trop loin depuis vendredi.

Bonne perf de Bradl, top 10 à 3 secondes de Nakagami et Crtuchlow.

Lorenzo, grosse cata, encore pire que les KTM. Il attendait ce GP avec impatience, vendredi il était bien, mais depuis hier matin, il n'a pas de rythme. J'ai aussi l'impression depuis deux ans que dès qu'il part de loin (après la 10ème place), il n'arrive pas à se placer et fait des courses de merde. Alors que lorsqu'il part des deux premières lignes, il nous fait le holeshot... C'est problématique. A moins que ce soit la moto ex Pedrosa qui soit pourrie

Pour Fabio, grosse déception. Je n'espérais pas le podium, mais sur ce qu'il a fait, il avait le rythme pour faire 2ème, il a pris un bon départ, une toute petite erreur dans un freinage, il double Morbidelli et fait ensuite deux très bons tours. Il était dans la position parfaite pour lui. Piste libre devant lui, des adversaires à 1 seconde derrière. vraiment dommage.
Mais ce qu'il a montré aujourd'hui c'est du très très bon. Il n'a pas craqué, il était devant son coéquipier et les pilotes officiels.
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fait pas podium et on ne sait pas de quoi les lendemains seront faits. Quand on a une opportunité comme ça, c'est triste de ne pas la saisir. Surtout sur un problème aussi rare à ce niveau.
Mais il nous fait un peu un début de saison comme quand il est arrivé en Moto3. Des grosses courses/essais lors des 4 premiers GP. J'espère qu'il ne fera pas pareil au Mans, car après une pole, il avait chuté et les gros problèmes étaient arrivés
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#49)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 06/05/2019, 01h36

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une question me taraude l'esprit : est ce que ça vient de moi ou certains d'entre vous ont trouvé la course moto GP assez monotone ?

Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement, je me suis ennuyé. Pourtant, même si Marquez a mené la course du début à la fin, c'était assez serré derrière lui et il y a quand même eu quelques dépassements. Malgré tout, j'ai l'impression que cela a presque été trop calme dans le sens où le grand prix a manqué de piquant : il y a eu quelques duels mais aucune lutte vraiment intense. Je voulais avoir votre avis sur la question car je me dis que je suis peut être trop exigeant tout simplement.

Marquez a en effet confirmé qu'il était au dessus du lot ce week-end mais dominer ne signifie pas toujours gagné : on en a eu la preuve avec ce qui s'est produit à Austin. Visiblement, la Honda souffre de quelques problèmes techniques cette saison et il n'est donc pas impossible que d'autres soucis surviennent à l'avenir. Je peux comprendre que ses adversaires aient pris un coup sur la tête et qu'ils soient inquiets pour la suite mais on est qu'au début de saison : tellement de choses peuvent encore se produire que ce n'est certainement pas le moment de se laisser abattre. Pas impossible non plus que la pluie vienne troubler certaines courses et jusqu'à preuve du contraire, Marquez ne mène le championnat que d'un point pour l'instant.

En tout cas, Rins est également très impressionnant : on en viendrait presque à se demander si ce n'est pas lui l'adversaire le plus dangereux pour Marquez. Gagner sa première victoire à Austin l'a certainement soulagé d'un poids tout en lui donnant des ailes et si la Suzuki continue à être performante, il faudra le surveiller de très près.

Vinales qui complète le podium de cette course, c'est presque une surprise : déjà parce que la Yamaha officielle semblait vraiment en retrait et ensuite parce que ça fait bien longtemps que l'espagnol n'avait pas réalisé une prestation aussi solide. Enfin le déclic du coup ? A voir si désormais, il évitera de foirer complètement ses entames de grand prix.

Bizarre de voir que les Ducatis ont presque été transparentes finalement. Dovizioso n'est pas loin du podium mais il n'a jamais vraiment semblé dans le coup durant cette course.

En revanche, comme toujours quand il est en difficulté, Rossi a fait une superbe remontée et a donc limité les dégâts. Du coup, il n'est pas du tout distancé au championnat mais c'est vraiment difficile de situer le niveau de sa Yamaha au final.

Pour le reste, Morbidelli a fait une course remarquable dans un premier temps avant de totalement s'écrouler pour une raison qui m'échappe.

Quand à Zarco et Lorenzo, j'ai presque envie de dire que leur saison n'a toujours pas démarré tellement ils sont à côté de la plaque. Concernant Jorge, ça commence vraiment à faire tâche surtout que dans le même temps, Marquez est au dessus de tout le monde.

Pour terminer, une grosse pensée pour Quartararo qui a réalisé un week end époustouflant pour finalement abandonner sur un problème mécanique : c'est vraiment rageant mais en même temps très positif pour la suite.


« A winner is a dreamer who never gives up »

Dernière modification par Lonewolf ; 06/05/2019 à 01h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#50)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 06/05/2019, 09h19

J’ai été tellement déçu par la casse de Fabio que je n’ai pas été capable d’apprécier la course.
Les moto2 était monotone.
La moto3 était, comme souvent, la plus intéressante avec ces jeunes prêts à tout pour gagner.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 78 17/05/2018 07h13
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto