La mi-saison arrive, et les décisions pour 2013 commencent à se concrétiser. Du coup, un sujet pour avoir une idée du plateau 2013 côté motogp.
Avec les modifications de réglement suivante, les choix sont plutot restreints, mais certains pilotes ont de bons choix à faire malgré tout.
"
Les pilotes 'rookies' pourront courir pour un team officiel.
Dans la catégorie MotoGP, les constructeurs peuvent engager un maximum de deux pilotes pour leur propre team et peuvent fournir au maximum les motos de deux pilotes engagés par des teams privés. Chaque constructeur peut donc avoir au maximum deux pilotes sur machines officielles et deux pilotes sur machines satellites." Source:http://www.motogp.com/fr/news/2012/FIM+rule+changes
Donc on en arrive à avoir avec les diverses infos tombées:
Ben Spies chez Tech3, je crois que tu peux l'enlever.
Et d'ailleurs, y'aura t'il seulement un Ben Spies en GP l'an prochain, parce que franchement, si il perd son guidon, je ne vois pas trop ou il pourrait aller ?
Une recente interview de Poncharal lue sur sport bikes il me semble, précisait que Smith avait un contrat jusque 2013 avec Tech3, avec une option pour passer en motogp justement en 2013, donc rien de certain non plus.
En CRT, une petite rumeur court que Xavier Siméon pourrait monter dans la catégorie... (entendu sur RTL sport - Didier de Radigues)
Ah bon ? Je n'ai rien entendu pour ma part, c'était pendant le GP de ce w-e ?
Si c'est De Radiguès qui en a parlé, c'est + qu'une rumeur puisque c'est le manager de Siméon.
Que Siméon fasse de bons résultats en Moto2 avant de vouloir aller en MotoGP... Parce que l'an passé il n'avait pas été un alien et cette année, même s'il a été blessé, ce n'est pas exceptionnel.
Et malheureusement depuis son titre en STK 1000, il ne fait plus grand chose...