Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#521)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 18/08/2010, 09h10

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Hayden ne s'est pas fait viré, son contrat prenait fin. Tout comme celui de Stoner et Rossi 2010

il n'y a pas de licenciement je voulais dire que honda à n'a rien proposer à hayden car il avait pris dovi contrairement à yam qui avait proposer de garder rossi!!




Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Ca pourrait être éventuellement le cas si Lorenzo utilise la nouvelle fourche en 2010


c'est ce que je voulais dire !!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#522)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 18/08/2010, 09h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il est con aussi Rossi de signer des contrats jusqu'au 31 décembre, il s'est déjà fait avoir en 2003 et là, on se retrouve confronté à la même situation

Du point de vue de l'image Yamaha a AMHA plus à perdre qu'à gagner en retenant Rossi.

Je m'explique, imaginons une personne lambda suivant de loin les GP, il représente et de loin la majorité de ceux qui regardent les GP le dimanche (surtout en Espagne ou en Italie par exemple)
Si il voit que Yamaha empêche Rossi de tester la Ducati, il va plus penser

"Quelle bande de conn.... chez Yamaha. Ce pilote leur a apporté 4 titres et a fait de leur moto la meilleure du plateau, et ils le remercient en le retenant. Ils ne valent pas mieux que chez Honda. Ou alors c'est qu'ils ont peur, et qu'ils se font dessus rien qu'à l'idée que Rossi leur mette la patée l'an prochain"

que

"Ah, voilà des gens qui respectent leurs contrats et qui savent montrer leur autorité. Dura lex, sed lex"

Vous voyez ce que je veux dire, depuis des années, Rossi est le "gentil" pour tous ceux qui suivent de loin le moto gp.

Après "Rossi vs Biaggi", "Rossi vs Honda", "Rossi vs Gibernau", "Rossi vs Stoner" et "Rossi vs Lorenzo", vous croyez que le public va soutenir quelle cause pour "Rossi vs Yamaha" ?

Et ce n'est pas en retenant Rossi jusqu'au 31 décembre que Yamaha va arranger leur côte de popularité, ils vont au contraire passer pour les "méchants" de service
+1000
sauf pour la partie en gras, il ne doit pas y avoir beaucoup de supporters de motos qui disent cette phrase.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#523)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 18/08/2010, 10h26

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
...Vous voyez ce que je veux dire, depuis des années, Rossi est le "gentil" pour tous ceux qui suivent de loin le moto gp.
Et ce n'est pas en retenant Rossi jusqu'au 31 décembre que Yamaha va arranger leur côte de popularité, ils vont au contraire passer pour les "méchants" de service.
Rossi le gentil il y a des années que je m'évertue à essayer de l'expliquer. Valentino a quasiment toutes les qualités, masi il n'est pas "gentil".
Pour ce qui est de Yamaha, qu'il laisse rouler Rossi ou pas cela n'aurat pas d'impact sur leur image. Je dis ça parce que ceux qui soutiendront Rossi à 200% en vociférant contre Yamha sont les ultras fans qui ont déjà mis en ventes leurs Yamaha et commendé des Ducati.

Le fait d'empêcher Rossi de rouler à deux avantages pour Yamaha. Le premier est évidemment de retarder le plus possible le contact entre la machien italienne et Valentino, et le deuxième, est d'affirmer l'autorité du team vis à vis de ses contrat, ce qui n'est pas annodain quand on pense que Lorenzo est en pleine négociation..

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1000
sauf pour la partie en gras, il ne doit pas y avoir beaucoup de supporters de motos qui disent cette phrase.
Je pense comme toi, ils parlent moins de Duralex, que de Durex

Et pour revenir au sujet (Jaya t'es chiant avec tes HS), il semble que Rossi n'ait pas donné d'autre explication que celle du manque de feeling de l'avant de sa M1.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/08/2010 à 20h43.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#524)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 19/08/2010, 00h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
sauf pour la partie en gras, il ne doit pas y avoir beaucoup de supporters de motos qui disent cette phrase.

Désolé, mais c'est la phrase qui m'est venue en pensant à quel point Yamaha passerait pour des gens bornés si ils faisaient respecter leur contrat à la lettre. Ce n'est que la version latine de "la loi est dure mais c'est la loi", mais avec moins de caractères

@Pasky: Tu as exprimé ton point de vue en l'argumentant, idem de mon côté, on n'est pas d'accord, qu'est-ce qu'on peut se dire de plus sur le sujet sans que cela parte dans une discussion du genre:

-"J'ai raison"
-"Nan c'est moi qui ai raison" ?

Quand tu dis que seuls les extrémistes du n°46 auraient une mauvaise image de Yamaha, j'ai des connaissances, loin de répondre à ces critères, qui estiment la même chose.

Pour ma part, plus rien à ajouter sur le sujet.


Pour revenir au sujet initial

http://www.crash.net/motogp/news/162...ew_engine.html

Sur ce lien, Rossi explique que lors de la journée de lundi il a eu une vision plus claire de ce qui est arrivé lors de la course, sans pour autant expliciter.

PS: Oui je suis chiant avec mes HS mais vu qu'on me répond je continue




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#525)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 08h01

On va demander à Xleu de créer une nouvelle rubrique... dédié à JAYA spécialement pour tous ses hors sujets...

pour les contrats ... ben çà servirait à quoi d'en faire si c'est pour les jeter dès qu'il y a un clause qui fait chier l'un ou l'autre??? Ou alors il faut faire une clause "bons sentiments" au cas ou le contrat deviendrait embêtant pour Mr ROSSI il faudrait être gentil avec lui... là comme çà, çà serait clair !!

je vous rappelle que ces "braves" gens brassent des millions d'euros et que les sentiments c'est fait pour des gens comme nous qui nous berçons de bonnes illusions gratos... ou presque!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#526)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 16h43

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
On va demander à Xleu de créer une nouvelle rubrique... dédié à JAYA spécialement pour tous ses hors sujets...

pour les contrats ... ben çà servirait à quoi d'en faire si c'est pour les jeter dès qu'il y a un clause qui fait chier l'un ou l'autre??? Ou alors il faut faire une clause "bons sentiments" au cas ou le contrat deviendrait embêtant pour Mr ROSSI il faudrait être gentil avec lui... là comme çà, çà serait clair !!

je vous rappelle que ces "braves" gens brassent des millions d'euros et que les sentiments c'est fait pour des gens comme nous qui nous berçons de bonnes illusions gratos... ou presque!
Tu sais il suffit de me prévenir quand je me mets à divaguer, je reconnais mes torts de ce point de vue là, je suis coutumier du fait et pourtant nombre de fois je me retiens

Pour l'affaire des contrats avec la clause "bons sentiments", Ducati va laisser rouler Stoner dès le lendemain du GP de Valence alors qu'ils ne sont pas réputés pour être de grands humanistes (à la moindre saison off de nombreux pilotes Ducati ont été virés sans vergogne aussi bien en SBK qu'en Moto GP)

Au contraire, le cas de Rossi est atypique parce qu'il s'agit de l'une des rares fois où l'on parle de ces contrats jusqu'au 31 décembre, la plupart du temps le contrat n'est pas appliquée à la lettre (départ de Hayden chez Ducati fin 2008, de Capirossi chez Suzuki fin 2007, cette année de Stoner chez Honda).

Dans ces trois cas, les pilotes ont pu essayer leur nouvelle monture avant la fin effective de leur contrat chez leur employeur précédent.
Le dernier cas où la marque retient son pilote jusqu'au 31 décembre qui me revient à l'esprit (à confirmer donc) c'est... Honda avec le transfert de Rossi en 2003

Il ne s'agit donc pas vraiment de "bons sentiments", vu que cela se fait la plupart du temps... sauf pour Rossi

Désolé pour le HS, je n'ai fait que répondre au message posté par phil




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#527)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 19h09

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour l'affaire des contrats avec la clause "bons sentiments", Ducati va laisser rouler Stoner dès le lendemain du GP de Valence alors qu'ils ne sont pas réputés pour être de grands humanistes (à la moindre saison off de nombreux pilotes Ducati ont été virés sans vergogne aussi bien en SBK qu'en Moto GP)

Le fait que les dirigeants de chez Ducati veuillent récupérer Rossi eux aussi le lendemain du dernier GP fausse la donne, ils sont obligés de montrer l'exemple & de libérer une place. Peut-etre un peu de politique mais surtout le jeu des chaises musicales.

Quand à Rossi, je suis d'accord, dans le meilleur des mondes, Yamaha devrait lui autoriser des roulages avant 2011, mais j'ai des gros doutes.

C'esr Rossi qui à voulu partir, contrairement à 2003 ou Honda avait agit moyennement surtout au niveau des déclarations pour expliquer leurs refus, Yamaha a vraiment essayé de garder Valentino, c'est lui qui a pris la décision de rejoindre les rouges.
Dans ce cas de figure, si on prend ce problème uniquement d'un point de vue professionnel sans l'affection qu'on peu porter à Valentino, les dirigeants de chez Yamaha n'ont aucun cadeau à lui faire.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#528)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 19h22

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Au contraire, le cas de Rossi est atypique parce qu'il s'agit de l'une des rares fois où l'on parle de ces contrats jusqu'au 31 décembre, la plupart du temps le contrat n'est pas appliquée à la lettre (départ de Hayden chez Ducati fin 2008, de Capirossi chez Suzuki fin 2007, cette année de Stoner chez Honda).
c'est surtout que Ducati savait que Capirossi ne jouerait pas le titre avec Suzuki et ne les gênerait pas pour le championnat de l'année future. Pareil pour Honda avec Hayden, les japonais savait qu'Hayden n'allait pas devenir champion du monde avec la Ducati, et que ce n'est pas avec deux jours d'essais qu'il aurait pu se retrouver tout de suite aux avants postes.
Alors qu'avec Rossi, deux jours de moins pour les essais c'est toujours ça de moins, et peut être mettra-t-il un ou deux GP pour être prendre la pleine possession de la Ducati et sur une saison, ça peut jouer.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#529)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 19h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est surtout que Ducati savait que Capirossi ne jouerait pas le titre avec Suzuki et ne les gênerait pas pour le championnat de l'année future. Pareil pour Honda avec Hayden, les japonais savait qu'Hayden n'allait pas devenir champion du monde avec la Ducati, et que ce n'est pas avec deux jours d'essais qu'il aurait pu se retrouver tout de suite aux avants postes.
Alors qu'avec Rossi, deux jours de moins pour les essais c'est toujours ça de moins, et peut être mettra-t-il un ou deux GP pour être prendre la pleine possession de la Ducati et sur une saison, ça peut jouer.

En suivant ce raisonnement, Ducati retiendrai Stoner coûte que coûte. Mais comme le dit loicalex ils ont tendance à montrer l'exemple pour Yamaha et libérer la place.

A noter que Stoner a pu essayer une nouvelle fourche lors de la séance de lundi à Brno (aaah on retourne au sujet ), Ducati ne prive pas Stoner de pièces sous prétexte de son futur départ. Ils sont fair play jusqu'au bout




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#530)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 27/08/2010, 19h02

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
...... la plupart du temps le contrat n'est pas appliquée à la lettre (départ de Hayden chez Ducati fin 2008, de Capirossi chez Suzuki fin 2007, cette année de Stoner chez Honda).
Dans ces trois cas, les pilotes ont pu essayer leur nouvelle monture avant la fin effective de leur contrat
Dans les cas que tu cites, les pilotes étaient soit "virés" soit "non reconduits" ce qui est différent.
Quel était le risque de laisser aller Capi sur une Suzuki en retrait ? un Hayden sur une Ducati réputée indomptable ? Pour Stoner, Ducati espérait ainsi amadouer Yamaha en "montrant l'exemple".
Il y a eu un autre cas, ou il y a eu "échange" de pilote, en 2003, entre Barros qui rejoignait Yamaha et Biaggi qui avait signé chez Pons sur la Honda. Les constructeurs ont donné leurs feux verts, à condition qu'aucun sponsor n'apparaisse sur les machines et les combinaisons respectives...

PS : Je confirme que tu es chiant avec tes HS
Là, il est question de laisser partir le meilleur méteur au point du plateau (preuves à l'appui) vers l'ennemi. De plus en sachant qu'il n'y a quasiment plus de séances d'essais, c'est plutôt bien joué de la part de Yamha.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Brno - République Tchèque FracK Fiches Circuits 26 10/02/2008 09h36
2005 - GP n°11 le 28 août : Brno, République Tchèque FracK Grand-Prix 2005 78 17/09/2005 21h11
2004- GP n°10 - République Tchèque (Brno) 22 Août FenneK Grand-Prix 2004 32 23/08/2004 10h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto