Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/01/2009, 18h00

Poncharal pointe du doigt les journalistes, et je pense qu'il devrait le payer tôt ou tard, j'en prend le pari......
Il est un peu langue de bois quand il explique le coup de mou d'Edwards par sa douleur au cou, ou son problème récurent de pneus...Weber de chez Michelin va être content........
Là où Poncharal se trompe, c'est en croyant que d'avoir des Bridgestone comme les autres, va être un avantage pour ses pilotes. Non seulement il n'y a pas d'avantage à en attendre, mais ils n'auront plus l'excuse de problèmes de pneus.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#22)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/01/2009, 09h16

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Poncharal pointe du doigt les journalistes, et je pense qu'il devrait le payer tôt ou tard, j'en prend le pari......
Il est un peu langue de bois quand il explique le coup de mou d'Edwards par sa douleur au cou, ou son problème récurent de pneus...Weber de chez Michelin va être content........
Là où Poncharal se trompe, c'est en croyant que d'avoir des Bridgestone comme les autres, va être un avantage pour ses pilotes. Non seulement il n'y a pas d'avantage à en attendre, mais ils n'auront plus l'excuse de problèmes de pneus.....
Je suis assez d'accord avec ton analyse sur les pneus, comme Stoner l'a dit, en 125/250 ils roulent tous en Dunlop et pourtant il y a des écarts parfois conséquent : Mike di meglio n'a t-il pas collé près de 12 sec à ses rivaux lors du GP d'Australie ?..
Et quand cela arrivera (car ça arrivera, il ne faut pas se leurrer), que vont trouver comme excuse les pilotes moins rapides ?
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#23)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/01/2009, 13h41

Citation:
Envoyé par Alex 636 Voir le message
Et quand cela arrivera (car ça arrivera, il ne faut pas se leurrer), que vont trouver comme excuse les pilotes moins rapides ?
Que Bridgestone ne leur a pas fourni les mêmes pneux qu'aux premiers
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#24)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/01/2009, 13h47

Citation:
Envoyé par Alex 636 Voir le message
Je suis assez d'accord avec ton analyse sur les pneus, comme Stoner l'a dit, en 125/250 ils roulent tous en Dunlop et pourtant il y a des écarts parfois conséquent : Mike di meglio n'a t-il pas collé près de 12 sec à ses rivaux lors du GP d'Australie ?..
Et quand cela arrivera (car ça arrivera, il ne faut pas se leurrer), que vont trouver comme excuse les pilotes moins rapides ?

c'est pas un bon exemple en 125/250 ceux qui sont derriere et ceux qui sont devant n'ont pas les mêmes pneus!!!

et faut pas s'leurrer BRIDG' ne fournira pas les mêmes pneus à tout l'monde...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 17/01/2009, 21h33

Article trouvé sur le site du championnat Espagnol, géré par la DORNA (le championnat, pas le site) http://www.motocev.com/en/news_template.htm?news_id=240
Je résume à ma sauce:

En 2011 la classe Moto2 remplacera les 250cc. Dans cet optique, la DORNA souhaiterai introduire des courses Moto2 dans le championnat espagnol, dès 2009, en fonction de l'état d'avancement du développement des nouvelles machines.
Idéalement ce serait à la première manche le 19 avril à Albacete mais s'il n'y a pas d'ici là assez de motos, ça commencerait à la deuxième manche à Jerezle 07 Juin.

La suite est moins claire pour moi :

La DORNA et l' IRTA déclarent que les engagements en Moto2 dans les courses MotoGP seront offertes seulement aux équipes existantes dans le Championnat.
Est-ce que cela veut dire que seules les équipes ayant des motos en GP ou en 250cc pourront faire rouler des Moto2, ou seulement celles ayant fait rouler des Moto2 dans le championnat Espagnol ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/01/2009 à 20h28.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#26)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Unhappy Re : Et voici le Moto2 ! - 05/04/2009, 17h39

d'après Moto Revue du 02 avril , la commission Grands prix a annoncé a Jerez que sur proposition unanime du MSMA , les machines engagées dans cette nouvelle compétition seraient toutes équipées du même moteur.
un fournisseur sera choisi et élu pour une période de trois ans.
pour l'instant aucun constructeur n'a fait connaitre son intention de s'emparer du marché , mais on peut s'attendre à ce que Honda le fasse rapidement.
Honda qui n'est pas pour rien dans la décision de Ezpeleta de supprimer la catégorie 250 aurait déjà un prototype en essais au japon, ce qui va faire de ce championnat une nouvelle coupe de marque.

c'est vraiment du grand n'importe quoi
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#27)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 05/04/2009, 18h21

En effet, ça devient du grand n'importe quoi. Ezpeleta est en train de décribiliser les GP en voulant mettre des règlements comme ça.
Le superbike va devenir le championnat de référence à ce train là: ils ont 7 constructeurs en compétition, des motos dérivées de la série (et donc des motards de tous les jours) et des catégories annexes très intéressantes (avec le supersport en premier).
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 05/04/2009, 20h46

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
... les machines engagées dans cette nouvelle compétition seraient toutes équipées du même moteur.
un fournisseur sera choisi et élu pour une période de trois ans....
Décidemment, je ne comprends plus rien !!!
Au début des articles, et autres discussions, j'avais compris qu'il n'y aurait qu'un fournisseur de moteur. Ensuite, vous m'avez expliqué que j'avais pas bien compris, et le règlement au sujet du moteur (que n'importe qui pourrait acheter en fin de course) disait comme vous.
Donc maintenant il s'agit à nouveau d'un moteur unique........?
Comprends plus rien du tout


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#29)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : Et voici le Moto2 ! - 06/04/2009, 14h13

t'inquiéte pas Pasky , je crois que tout le monde ne comprend plus grand chose au futur Moto 2 vu que ça change toutes les semaines
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#30)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 06/04/2009, 14h36

Non, mais en fait, ils ont demandé a la FIA de faire leurs réglements, c'est pour ça que c'est chaotique et que ça change toutes les semaines hihi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto