Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 15h09

Merci l'ami pour cette dernière de l'année
Énorme travail que tu nous as encore fait cette saison, Bravo !!!

En Espagne, donc sur un circuit qu'il connait, j'espère vraiment un podium pour Fabio ! Juste pour le plaisir et surtout lui faire finir l'année en beauté...pour encore mieux repartir l'an prochain
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums

Pas intervenu sur les 46 pages (ce chiffre est destiné on dirait) du Gp de Malaisie......J'espère seulement voir des professionnels courir ce w.e. et ne pas assister à une nouvelle embrouille d'enfant gâté. Pas lu la conference de presse, j'espère seulement toujours qu'ils ont tous mis de l'eau dans le vin (même si ça ne ce fait pas )

Fan de Gp et respectueux du talent de tous, je suis persuadé que nous allons assister à une fabuleuse course Dimanche !

Que le meilleur gagne !!!



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h08

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums
Ce n'est pas une connerie que le manager n'aimait pas les Monster Girls...
Bon je pense qu'aucune Monster Girl ne l'avait accosté, elles visent des gars avec plus d'argent (même s'il est moins bon et va prendre sa retraite bientot )

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Paradoxalement je trouve que ce départ du fond de grille n'est pas une si mauvaise chose pour Rossi. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait eu à croiser le fer avec Marquez d'entrée de jeu, et cela va inciter celui-ci à faire sa course sans se préoccuper du reste, et Rossi a besoin d'avoir les deux Honda Repsol devant Lorenzo.

Lorenzo est dependant maitre de son destin, s'il devance une des deux Repsol à l'arrivée il est champion du monde.
Bien d'accord avec toi. Les pilotes devant lui ne vont pas s'écarter mais ne vont pas vraiment l'embêter. Je ne vois pas qui va s'amuser à l'embêter. Je parlais de Barbera, mais à part lui et Miller, les autres Open ne prendront pas le risque.
Je suis persuadé qu'il sera 6-7ème après le 2ème tour. Et puis si les pilotes ne sont pas trop cons, ils savent qu'en prenant la roue de Rossi, ils peuvent remonter plus facilement.
Je pense vraiment que Pedrosa sera le pilote clé du week end. S'il est toujours en forme et marche bien, alors Rossi peut être champion du monde. Je pense que Marquez sera devant Lorenzo ou en tout cas ne le laissera pas passer.

Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Sans vouloir polémiquer, j'ai le sentiment que le TAS n'a pas voulu se mouiller...

La demande de sursis est rejetée mais le tribunal indique que cela ne préjuge pas de la décision finale. A part si le tribunal décide d'aggraver la sanction, quel est désormais l'intérêt d'attendre la décision finale vu que la course sera passée et la pénalité consommée ?

Quoi qu'il en soit, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il fallait une sanction donc je ne croyais pas que le TAS diminuerait la sanction mais il faut quand même avouer que sur ce coup-là, ils ont botté en touche.
Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#23)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h30

VR ne perdra donc pas de temps à chercher à faire un chrono aux essais pour se placer sur la grille , il va pouvoir préparer sa meule pour la course sans stress.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?
Moi je le pensais... enfin non, pour être honnête je ne le pensais pas, mais je le souhaitais. Hayden n'a gagné que deux courses cette saison là, mais quelle saison il avait fait (8points d'avance en arrivant à Valence pour Vale)

Pour dimanche, la seule solution pour Lorenzo de coiffer la couronne sans que ce soit un titre en carton, c'est de gagner avec mini 10 secondes d'avance sur le second. S'il est couronnée dans n'importe quelle autre circonstance, son titre sera dévalorisé par ses opposants, et depuis quelques jours ils ont nettement augmenté. Faut dire qu'avce sa démarche auprès de la TAS, il ne s'est pas fait que des copains... !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
C'est une possibilité, mais peut être aussi qu'ils ont regardé des images....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 19h04

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Bon et ben çà va pas calmer les "ultras"... on va voir ce que çà va donner sur place...!
Oui, j'aurais pensé que le TAS accepte le sursis de Rossi ne serait ce que pour calmer les esprits en permettant à Rossi une course équitable, en fonction de sa qualification .


Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Paradoxalement je trouve que ce départ du fond de grille n'est pas une si mauvaise chose pour Rossi. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait eu à croiser le fer avec Marquez d'entrée de jeu, et cela va inciter celui-ci à faire sa course sans se préoccuper du reste, et Rossi a besoin d'avoir les deux Honda Repsol devant Lorenzo.

Lorenzo est dependant maitre de son destin, s'il devance une des deux Repsol à l'arrivée il est champion du monde.

Du même avis .

Rossi 5ème ou 6ème malgrés son départ en fond de grille est tout à fait envisageable, tout comme Lorenzo finissant derrière les 2 Honda officielles .
Même si cela parait compliqué pour lui, je pense que le titre est loin d'être perdu pour Rossi .

En tous les cas, cette dernière course s'annonce aussi passionnante (sinon plus) à suivre que si Rossi était parti en fonction de sa qualification, tant sa possible remontée et la place de Lorenzo vont être au centre d'un superbe suspense .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

...
Pour dimanche, la seule solution pour Lorenzo de coiffer la couronne sans que ce soit un titre en carton, c'est de gagner avec mini 10 secondes d'avance sur le second. S'il est couronnée dans n'importe quelle autre circonstance, son titre sera dévalorisé par ses opposants,...
Qui qu'il fasse et quoique soit la façon dont il gagne le titre, je pense que Lorenzo sera critiqué très négativement .

S'il n'obtient pas ce titre presque acquis, il sera encore plus "descendu" par ses nombreux détracteurs qui s'en donneront à coeur joie .

Si il a le titre, ce dernier sera assurément dénigré (même s'il gagne avec mini 10 secondes d'avance) car obtenu face à un Rossi qui n'aura pu se battre équitablement en étant contraint de partir dernier .
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#26)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 19h28

Aller 2-3 photos de la journée...

Une rencontre sympathique...



une conférence....



une autre conférence...



et pour changer une conférence ....



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#27)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 19h31

un peu de technique pour les amateurs de belles mécaniques...Je crois qu'il y en a sur le forum...



il faut avouer que c'est beau non...?



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#28)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 19h40

mécanique de précision...



Il n'y a plus de câble apparent sur le bras oscillant de Pedrosa....



encore un bout de la machine de Dani....



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 19h48

plein de bons commentaires, ça fait du bien de sortir du malaisiagate


je vais essayer de faire bref, la journée de travail viens juste de se terminer et demain il y a la même qui s'annonce :-/

TAS : logique car le jury a appliqué le règlement à la lettre avec la sanction la plus opportune (sous entendu n'attribuant pas le titre d'office sur le tapis vert)

Kent : il a l'intelligence de course, celle d'être le mieux placé au moment de passer la ligne d'arrivée, mais en effet sur la seconde moitié de saison il nous a fait du Masbou.
J'en suis encore sur le Q, je le voyais vraiment au dessus du lot et il va chopper un titre à la Bradl.

Oliveira : en début de saison je me le mettais en joker pour les pronos et j'ai été payé en retour
il progresse bien, tel Rins ou Vinales, mais aussi Bastianini, Navarro ou Antonelli.
le moto3 c'est vraiment ma catégorie préférée.

Zarco : j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment pris de risques lorsqu'il a fallu assurer le titre...
il a toujours dit qu'il y allait parce qu'il le sentait bien.
il s'est pas sorti les tripes, il s'est amusé parce qu'il avait de la marge. (au classement comme au pilotage)
lorsqu'il remonte 5s à Rabat, il tue pas ses pneus, lorsqu'il est 3 il attend que les portes s'ouvrent. comme dit plus haut, en M2 t'as pas 50 adversaires.
à l'inverse quand il l'a pas senti à motegi, hé ben il a rallié l'arrivée.
Zarco surfe la vague du succès, kent se la prend sur la gueule.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 05/11/2015 à 19h50. Motif: oups, j'avais loupé la dernière page
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#30)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 22h36

Merci Danlos pour ta présentation toujours aussi efficace.
Même si elle est amputée des MotoGP, tu avais prévenu, c'est ton choix que l'on ne peut que respecter.

Content d'avoir vu des pilotes très calmes faisant des excuses où parlant de leurs erreurs. Même si je sais bien qu'il y avait beaucoup de politiquement correct...

Merci Phil, pour tes photos aussi belles que les mécaniques photographiées.
C'est vraiment extraordinaire que tu puisses accéder ainsi aux motos dans les stands !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto